Je vais apporter quelques précisions :
le serveur tourne depuis trois semaines et un groupe de 5 personnes à construit bcp de choses sans
se plaindre particulièrement.
Un des joueurs, est resté connecté 7 heures la première fois et à construit le truc suspendu près du point de spawn. Cette construction dénombre plus de 1500 blocs de verre !!
A moins d'être totalement masochiste, je ne me vois pas rester 7 heures en subissant de gros pb.
Perso je suis régulièrement connecté et je constate très peu de pb.. un peu de lag parfois (rare) je n'ai pas une position privilégiée car l'hébergé est aux US.
Deux possibilités :
J'ai fait un update de craftbukkit hier pour passer en 263... je n'ai malheureusement pas controlé en détail les répercussions (peut être cela génère une incompatibilité avec WorldGuard). Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Les perfs du client sont parfois vachement douteuses : trou énorme de 100 blocs de profondeurs, réapparition de blocs, lag et crash pour saturation mémoire. les problèmes se trouvent résolu par une deco/reco.
perso j'utilise le client minecraft.jar sur Pc et Mac lancé avec la commande suivante :
java -Xmx1024M -Xms512M -cp Minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame
Et même là, j'ai parfois des Outs Of memory et plantage du client...
Je n'ai pas la prétention de dire que le serveur est parfait, au contraire, mais as tu déjà joué sur d'autre hébergé ? c'est très différent des perfs locales en mode solo.
Ta connexion internet est elle correcte, j'ai un joueur qui déco toutes les 10min tellement sont adsl est pourri....
Voilà, désolé pour ta mauvaise expérience.