[Recherche Codeur] Super Mario Moves

Totoplus62

Bucheron
29 Avril 2011
138
3
13
RE: Super Mario Galaxy moves

Je compatis. Je fait moi-même la guerre aux kikoolols ^^ :banzai:

Edit: Jvais au pieu, jsuis claqué :S
 

Lustucru

Bucheron
17 Juin 2011
513
1
13
RE: Super Mario Galaxy moves

enfaîte j'ai pas besoin de ce que je cherchait mais définir l'inertie est beaucoup plus difficile que je le pensait, même si cela reste extrement simple

j'avance tout doucement,je posterai tout les algo ici j'en suis a 80% de l'inertie et je vait commencer par le saut en longeur je pense
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
RE: Super Mario Galaxy moves

Un truc qui pourrait etre 'simple' : casquette volante. Si celle de mario avec des ailes. Juste un espece de /fly quoi.
Qui est le malade qui reussira a mettre les champignon qui font grandir ?
 

Lustucru

Bucheron
17 Juin 2011
513
1
13
RE: Super Mario Galaxy moves

Pas de casquette volante juste une casquette qui donne les pouvoir classique de mario,triple saut...

:tnt: Pavé :tnt:
:mobcreeper: Personnes raisonnable qui n'a pas de connaissance en algorithme s'abstenir :mobcreeper:

Voila le code de l'algorithme d'initialisation de l'inertie,je pense qu'il est fonctionnel mais il peut il y avoir des erreurs
[attachment=1467]
Code:
Initialisation de l'inertie
variables: ValeurInertie,Boucle:entier:
	   x,X1,X2,X3,X4,X5,Z,Z1,Z2,Z3,Z4,Z5:réel: "x et z sont les valeurs de positions visiblent avec F3" "les autres x et z sont les donnés temporaires"

Début

ValeurInertie=0
Boucle=1
Tant que Boucle=1 			 "pour créer une boucle"
	x1=x
	z1=z
	Attendre 0,2 seconde		"temps pour parcourir un bloc"
	x2=x				"x et z ont changés"
	z2=z
	Si ?(x2-x1)²+(z2-z1)² < 1 
	Alors ValeurInertie=0
	Attendre 0,2 seconde		
	x3=x				
	z3=z
	Si ?(x3-x2)²+(z3-z2)² < 1 
	Alors ValeurInertie=0
	Si 1 <= ?(x3-x1)²+(z3-z1)² < 2	
	Alors ValeurInertie=1
	Attendre 0,2 seconde
	x4=x				
	z4=z
	Si ?(x4-x3)²+(z4-z3)² < 1 
	Alors ValeurInertie=0
	Si 1 <= ?(x4-x2)²+(z4-z2)² < 2	
	Alors ValeurInertie=1
	Si 2 <= ?(x4-x3)²+(z4-z3)² < 3
	Alors Valeur inertie=2
	Attendre 0,2 seconde
	x5=x
	z5=z
	Si ?(x5-x4)²+(z5-z4)² < 1 
	Alors ValeurInertie=0
	Si 1 <= ?(x5-x3)²+(z5-z3)² < 2	
	Alors ValeurInertie=1
	Si 2 <= ?(x5-x2)²+(z5-z2)² < 3
	Alors ValeurInertie=2
	Si 3 <= ?(x5-x1)²+(z5-z1)² < 4
	Alors ValeurInertie=3

Fin				"il y a une boucle donc l'algo ne se finit jamais >< paradoxal non?"

Edit j'avait oublié d'attendre 0,2 sec a chaque fois​

Cela fait 4 niveau de "vitesse/inertie" qui permette de définir les différentes distance a courir pour pouvoir sauter
le niveau 0 : il ne permet rien,juste le saut "normal"
le niveau 1 : il s'active quand le joueur court sur plus d'un bloc (enfin la longueur d'un coté de bloc,sinon il faudrait marcher tout droit)
le niveau 2 :il s'active quand le joueur court sur plus de deux blocs (enfin la longueur de deux cotés de bloc,sinon il faudrait marcher tout droit)
le niveau 3 :il s'active quand le joueur court sur plus de trois blocs (enfin la longueur de trois cotés de bloc,sinon il faudrait marcher tout droit)

:tnt: fin du pavé :tnt:
 

Trac3rTong

Architecte en herbe
21 Avril 2011
424
7
124
RE: Super Mario Galaxy moves

Tu peux arrêter de nous insulter à coup de chiffres ? x)

Ben toutes ces lignes, pas pour moi !
 

Totoplus62

Bucheron
29 Avril 2011
138
3
13
RE: Super Mario Galaxy moves

A ceux qui veulent des champignons, des items ce ne sera pas pour maintenant et restera facultatif, mais réalisable... tout comme des mobs de l'univers de Mario mais je le répète: Facultatif ce qui est interressant c'est surtout la physique de Mario

@ Lustucru : Juste excellent ! Tu t'es servi de tes cours de physique pour créer l'inertie ^^ bien joué :banzai:
D'ailleurs c'est pas incompréhensible, ça se rapprochememe si ça reste différent de ce que j'ai pu faire en programmation :-P (mes compétences étant plus... graphiques lol)

Je pensais justement à des niveaux de vitesses mais tu y as pensais donc c'est tranquilou :-D.
Je vais voir comment je peux t'aider.

Ce que je vais faire dans un futur (très) proche c'est une vidéo des Mouvement de Mario sur N64 (équivalent aux derniers jeux) pour servir de repère car il faudra étudier plus en détail la "Longueur des blocs" à traverser pour changer de niveaux d'inertie ou encore la longueur que permet de traverser un saut en longueur etc...

Note: Sinon il faut que je me souvienne que la possibilité de s'accrocher aux rebords est un éventualité intéressante.

- J'avais oublié l y a aussi le saut tournoyant de super Mario Galaxy mais à mes yeux ce n'est pas le plus indispensable.

Je précise encore que ceux qui veulent nous aider et qui ont les compétences le peuvent...:merci:
 

Lustucru

Bucheron
17 Juin 2011
513
1
13
RE: Super Mario Galaxy moves

Oui moi aussi je trouve sa facultatif.

non je me suis pas rappelé mes cours de physique de 2nd XD j'ai juste pensé un peu a Mario et j'ai écrit mais je peut dire que c'est 100 x plus dur d'écrire que de penser après je sait que je peut amélioré mon algo, d’ailleurs je peut rajouter des niv de vitesse maintenant que j'ai fait le plus gros de l'algo même si il y a des erreurs que je vait aller corriger

Moi aussi je préfère avoir des movements mario 64 :)
la "longeurs de blocs" rien de bien compliqué, juste des petits théorèmes de Pythagore (et peut-être des théo de Pythagore en 3d...aïe m'enfin Google est mon ami :))

Pour les rebords super idée il manque sa a Minecraft aussi :) et par contre tout ce qui est animation moi :s

le saut tournoyant est un peu inutile aussi je trouve (surtout que a la 1er personne quand sa tourne :s) mais a la rigueur un "un et demi saut" comme le saut tournoyant sans rotation pourquoi pas
 

rondoudou62

Aventurier
29 Avril 2011
12
0
1
RE: Super Mario Galaxy moves

J'ai une petite idée pour ton mod ,rajoute Boo,toad et yoshi ,boo te donnerait un objet de te permetant de te transformer en boo mexicain et de passer dans les murs , le yoshi en lui donnant des pommes , tu pourrras lui monter dessus (il pourra avoir plusieurs couleurs rouge vert orange noire blanc jaune et bleu) et enfin le toad te donnera des missions (comme lui ramener des objets) si tu tues le toad tu auras un chapopignon qui te donnera une tête de toad (juste un champignon sur la tête) il aura plusieurs couleurs ,sinon bowser tu pourrais le trouver dans des donjons et il souflerait des flammes .

PS: c'est des idées du mod mario que je voulais faire mais vu que tu as commencé avant moi je voulais pas te plagiait ,je ne mange pas de ce pain là :p ,si sa t'interresse je peut donner d'autre idées ,des nouveaux items et des nouveaux trucs :p .
 

Lustucru

Bucheron
17 Juin 2011
513
1
13
RE: Super Mario Galaxy moves

a la base c'est pas un mod Mario mais un mod mouvement de Mario donc les mobs et tout c'est facultatif,donc non tu plagit (plagit? Oo) pas a mon avis le seul item sera une casquette de mario pour avoir ces pouvoirs a mon avis elle se craftera comme ceci :
:cloth3red::wool::cloth3red:
:cloth3red::blank::cloth3red:
:blank::blank::blank:

cela évitera le cheat en multi mais le craft si il y a sera peut-être plus compliqué a voir en tout cas je voudrait pas le genre de craft bourré de diam's pour le rendre plus dur...

pour le craft si il est plus compliqué je pensait a se servir des colorant.
par exemple pour craft le M de Mario au-lieu de mettre un laine blanche autant mettre un item
:wool::wool::wool:
:wool::flint::wool:
:wool::wool::wool:

le flint étant un sac d'Ink

et faire
:cloth3red::wool::cloth3red:
:cloth3red::blank::cloth3red:
:blank::blank::blank:

la laine blanche étant l'item cité plus haut ou encore
a la place de cet item :
:blank::shroomred::blank:
:blank::wool::blank:
:blank::blank::blank:

Ou encore tout simplement donner les pouvoirs de mario après avoir mangé un champignon rouge ou une soupe de champignon

a voir...