retard de signal Oo (bug ?)

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Bonjour, pour mon permier message ici je solicite votre aide.

Je suis en train de faire une station de métro automatique, où les carts s'arrètent en gare 5 secs puis repartent automatiquement.

Quand je reste sur place (sur le quai de la gare) tout ce passe à merveille les carts circulent comme il faut.

Or dès que je méloigne de la gare, tout le circuit à l'air de se mettre en "pause". Et lorsque je m'approche de nouveau, le circuit repart et les carts aussi.

Là où ça pose problème c'est que j'ai 6 carts qui tourne (pour en avoir un en gare toute les 20 secondes) et là du coup à cause de cette "pause" du circuit ils s'accumullent tous au même endroit.

Est-ce un bug ? comment corriger ça ?

Ou alors si quelqu'un à une altérnative de circuit RS qui ferais la même chose sans ce problème...

Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez besoin de précision (screens, schéma, explication), demandez y'a pas de soucis.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Quand on s'éloigne, les systèmes se désactivent. On peut prendre l'exemple que les vaches,les mobs ne spawnent pas,n'existe pas, ne bougerons pas hors de ta zone. C'est pareil pour la redstone.
Ce n'est ni un bug, et aucun moyen de corriger ça.
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Ok, merci pour l'info, c'est une "propriété" que je ne connaissais pas...

Dans quelle mesure cependant ? les torches restent elles tout de même alumées ?

Y'aurait-il, à votre avis, un montage qui permettrait d'avoir toujour un cart en gare (ou au moins toute les 20 secondes maxi) sans rencontrer un tel problème ?
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Imagine un peu si ton ordinateur devait charger dans sa RAM toute la map, avec tout les systèmes et tout les mobs.
Déjà que Minecraft est codé de manière un peu bidouillé (mais c'est de moins en moins le cas), et que le JAVA prend beaucoup de ressource (c'est un fin gourmet le petit.)
Ton ordi imploserait, ou peut être exploserait, ça dépend de la marque ;) !


Il existe plusieurs sortent de système permettant qu'un cart soit en gare continuellement.

La plus simple et la plus évident et que dès qu'un utilisateur part dans un cart, le système en renvoit un autre.
Je te montre le système très "simplifié" de mon dispenser de cart.
C'est l'appareil qui permet de ranger les carts et de les envoyer à la station pour le départ.


Le piston que tu vois permet d'envoyer un seul cart à la fois (avec la demi-dalle).
En gros, tu mets une rail interrupteur juste après le départ du cart, qui enverra un courant dans ce piston, et qui enverra un nouveau cart pour le départ.

Je te montre l'autre coté:




Voilà, ça c'est le moyen le plus cool d'avoir continuellement un cart dans ta gare, prêt pour le départ.
Comme tu le vois, la pente qui monte jusqu'à la pile sert à remplir le dispenser, quand un cart arrive, ton système devra l'aiguiller par ici (quand il sera vide, évidemment)

Et t'as beau t'éloigner, vu que les carts seront inactif quand tu sortiras de ta zone, et bien zéro soucis ;)
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
juste une question, ta gare, c'est un projet pour un serveur? si oui t'aura moins/pas ce probleme de distance grace aux autres joueurs qui agrandiront de par leur présence la "zone" d'activation de la redstone.
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Justement non !
Enfin, c'est pour une multijoueur en LAN avec ma copine et son frère de temps en temps.
Donc on sera que 3 maximum et surtout on se deplassera souvent ensemble :x
Donc pas vraiment possible.

@ Padrohl: Merci pour le système, très ingénieux !
Par contre je doute que ça soit possible, car ce sont des gare de métro et donc pas toute des terminus.
En gros sur une même ligne je fais plusieur arret.
Donc ça va être la gàlère pour ramener les chariots et pour les envoyer au stockage.
De plus les gare étant sous terre et entourer de galerie (comme dans un vrai métro), ça risque d'être coton pour trouver la place de le mettre et de le camouffler :x

Si besoin de screen du montage dites le ;)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Il existe aussi le diagonal station, qui est comme le stockage en vertical, mais là en horizontale et diagonale.
(tu le trouveras sur la chaine de Sethbling la diagonal station mais bon je préfère le stockage en horizontale moi)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Bin après tout dépend des arrêts, mais on peut faire le même système pour chaque arrêt :).
Et quand tu ira à l’arrêt B, le cart se rangera dans le dispenser de l’arrêt B.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Par la même occasion, pense à vider un peu l'arrêt B, si tu utilises l'arrêt A + /home( si tu es en multijoueur)