Développeur Buildeur SAOMC MMORPG

Benliam

Développeur
3 Juillet 2013
485
73
140
34
Bonjour, je songe sérieusement à poster. Seulement, étant donné que ton poste est une image et que bien sur, celle-ci ne bouge pas, est-ce que depuis la mise en ligne de ce post de recrutement, tu as recruter certaines personnes ou bien tu es toujours seule dans ce projet ? :)
 

Akmiel

Infamous
31 Juillet 2015
199
46
140
Caché
Honnêtement, je vous conseille grandement de mettre des screens et de montrer ce qui est déjà fait. Ca a beau être un post de recrutement, si rien n'est fait de base pas les instigateurs du projets, ça donnera pas envie.

Changer l'image et mettre le nombre de personne au lieu de "et c'est triste", ça rendrait mieux, parce que tu as beau mettre qui est recruté dans chaque post que tu fais, avec tout les ups (ce que je trouve inutile franchement quand ça apporte aucune info intéressante), les gens qui pourraient tomber sur le projet regarderont que le post principal, et vont pas chercher une demi heure dans les 43 pages du thread.

Ce qui fait que les gens veulent aller dans un projet ou y jouer, c'est le concret, si on dit qu'on a fait ça mais qu'on montre rien, c'est clairement moins attirant. Ce que les gens veulent, c'est des images, pour qu'il soit ébloui (ou déçu selon les projets) et émerveiller si le projet est bon. La y-a beaucoup de texte, une image pas mise à jour (qui prend 2 secondes à être modifier et enregistrée surtout si simplement pour changer le nombre de membre du projet). Je vais pas dire que ça fait bâclé, parce que si on compare ce post avec d'autres, c'est clair qu'on peut dire que ça pas mauvais, mais c'est encore très loin de la perfection.

Dire ce qui sera fait, ou que vous avez envie, c'est bien, mais les espérances ça suffit pas, il faut montrer du concret, de chose déjà faite avant de lancer une campagne de recrutement. Si il n'y a aucune compétence avant le recrutement capable de montrer du concret, c'est que le/les instigateur(s) du projets manque de compétence, et si le/les admin(s), ne savent rien réaliser par eux-même à part dire ce qui doit être fait et avoir un truc tout beau tout fait juste en recrutant des gens, c'est pas suffisant.

Il ne faut pas oublier que ce que j'ai dit est à prendre de manière constructive, je dis pas ça pour détériorer le projet ou le critiquer gratuitement, mais simplement pour donner des pistes pour que le tout soit plus professionnel que ce soit ce projet, ou n'importe lequel qui aimerait se lancer et avoir de la "hype" et que les gens se disent: "woaw, ce projet il est trop bien, je veux postuler/jouer sur ce futur serveur".

Gl.
 
  • J'aime
Reactions: Lenux

Nounours56390

Architecte en herbe
20 Mai 2017
90
9
65
C'est bien mais on va pas mentir non plus , si je n'est pas mit de screen de la map ou autre c'est peut etre parce que pour le moment on a juste le terra de la map et pas de build , donc c'est assez difficile de mettre des screen d'une map "vide" sans build donc voila la raison pour la qu'elle on ne mais rien , et c'est vrai pour l'image je pourrai la refaire , ne pas oublier que le serveur va avoir seulement 13 jours donc c'est encore le début on réfléchi avec le staff a quoi mettre et ou donc voila :)
 

Akmiel

Infamous
31 Juillet 2015
199
46
140
Caché
C'est bien mais on va pas mentir non plus , si je n'est pas mit de screen de la map ou autre c'est peut etre parce que pour le moment on a juste le terra de la map et pas de build , donc c'est assez difficile de mettre des screen d'une map "vide" sans build donc voila la raison pour la qu'elle on ne mais rien , et c'est vrai pour l'image je pourrai la refaire , ne pas oublier que le serveur va avoir seulement 13 jours donc c'est encore le début on réfléchi avec le staff a quoi mettre et ou donc voila :)

C'est ce que j'ai justement écrit. Pour de meilleurs chance de recrutement, avoir du concret avant de lancer la campagne de recrutement est un plus. Voilà pourquoi il aurait fallu avoir un minimum de choses concrète, que ce soit dans le développement, les constructions, les modèles, le lore, et j'en passe pour faire quelque chose de plus concret et pas juste "on aimerait que y-ait ça, et si ça y ait, ça sera trop cool", car 90% des projets sont comme ça justement, ils recrutent alors que rien n'est fait. En particulier des projets MMORPG qui demande beaucoup de temps et de ressources, rejoindre un projet MMORPG où rien n'est fait, ça donne pas envie, car le travaille nécessaire, et le peu de chance que le serveur aboutisse sont tellement hautes, que les gens ne postulent pas.
 
  • J'aime
Reactions: Lenux