Développeur Buildeur SAOMC MMORPG

Donc pour crée un serveur MMORPG pour toi faut partir avec un build fait a 50% et ne pas recruter avent? c'est difficile d'avoir 50% de build si tu peut pas recruter. Donc oui pour le moment sa donne pas envie c'est logique c'est un projet pour le moment , quand on auras fait des trucs j’éditerai mais en attendant un serveur ne se fait pas tout seul donc il faut bien un minimum de staff

Donc pour crée un serveur MMORPG pour toi faut partir avec un build fait a 50% et ne pas recruter avent? c'est difficile d'avoir 50% de build si tu peut pas recruter. Donc oui pour le moment sa donne pas envie c'est logique c'est un projet pour le moment , quand on auras fait des trucs j’éditerai mais en attendant un serveur ne se fait pas tout seul donc il faut bien un minimum de staff
Je n'ai pas dit 50%, mais juste un minimum, ça peut être un ajout en développement, un screen de build, quelques-uns des modèles. Donc pour un MMORPG, ça correspondrait à - de 1% du projet si les ambitions suivent ;)

• J'aime
Reactions: Lenux
Bah ecoute moi pour le moment notre projet il est comme sa je vais pas mettre des screens comme sa alors que pour le moment on a rien , si des personnes souhaite venir sa seras avec joie sinon il passe leurs chemin , si tu pence que notre projet et a 1% c'est bien , en attendant tu vien dire sa a des personnes qui on commencer y'a 13jours , donc le temps de faire des images pour les mods , luncher , site .. dsl meme si on a vraiment besoin de recruter on va dire que on va plus se focus sur les autres chose pour le moment , 1% c'est ton avie c bien , moi je dit juste que mettre des screen d'une map vide ne sert a rien donc pourquoi mettre des screen car au final tu vairas juste des montagne des rivieres .. pis si je les mais y'aura bien une personne qui viendras me dire "ah mais y'a pas de build sur t screen c'est de la merde olalala" donc voila donc les commentaires comme sa si sa te derange pas je prefaire m'en passer je pence que si jamais des screens qui montrerai un peut plus mon projet je l'aurai fait mais bon vue que tu comprend pas que un MMORPG ne se fait pas en 1mois bah c'est bien mais vien juste pas dire des trucs comme sa merci :)

Woaw, quel plaisir de lire qu'on donne l'impression de rien savoir faire d'autre que donner des ordres...
Tu veux des infos ? Je vais t'en donner : nos développeurs sont en train de faire en un temps records un menu complet, un launcher, un site et un forum, nos graphistes realisent les images du launcher, des menus, du site, forum, et vont refaire un texture pack. Notre première map 5000x5000 est entièrement terraformée, les bases de la ville capitale également.
Et malheureusement, avec deux builders, tu comprendras que montrer des choses est compliqué.
Tu nous excuseras de ne pas mettre l'image à jour, vu qu'elle va être refaite. C'est gentil de sous entendre qu'on est limite des flemmards à rien faire à part chercher des travailleurs et qu'on prend même pas le temps de changer l'image. Ce que tu as dit ce sont de bons conseils qu'on ne peut pour l'instant pas mettre en application, et si tu avais abordé un ton plus amical, on l'aurait peut etre mieux pris.

• J'aime
Reactions: Lenux
Bah ecoute moi pour le moment notre projet il est comme sa je vais pas mettre des screens comme sa alors que pour le moment on a rien , si des personnes souhaite venir sa seras avec joie sinon il passe leurs chemin , si tu pence que notre projet et a 1% c'est bien , en attendant tu vien dire sa a des personnes qui on commencer y'a 13jours , donc le temps de faire des images pour les mods , luncher , site .. dsl meme si on a vraiment besoin de recruter on va dire que on va plus se focus sur les autres chose pour le moment , 1% c'est ton avie c bien , moi je dit juste que mettre des screen d'une map vide ne sert a rien donc pourquoi mettre des screen car au final tu vairas juste des montagne des rivieres .. pis si je les mais y'aura bien une personne qui viendras me dire "ah mais y'a pas de build sur t screen c'est de la merde olalala" donc voila donc les commentaires comme sa si sa te derange pas je prefaire m'en passer je pence que si jamais des screens qui montrerai un peut plus mon projet je l'aurai fait mais bon vue que tu comprend pas que un MMORPG ne se fait pas en 1mois bah c'est bien mais vien juste pas dire des trucs comme sa merci :)
Woaw, quel plaisir de lire qu'on donne l'impression de rien savoir faire d'autre que donner des ordres...
Tu veux des infos ? Je vais t'en donner : nos développeurs sont en train de faire en un temps records un menu complet, un launcher, un site et un forum, nos graphistes realisent les images du launcher, des menus, du site, forum, et vont refaire un texture pack. Notre première map 5000x5000 est entièrement terraformée, les bases de la ville capitale également.
Et malheureusement, avec deux builders, tu comprendras que montrer des choses est compliqué.
Tu nous excuseras de ne pas mettre l'image à jour, vu qu'elle va être refaite. C'est gentil de sous entendre qu'on est limite des flemmards à rien faire à part chercher des travailleurs et qu'on prend même pas le temps de changer l'image. Ce que tu as dit ce sont de bons conseils qu'on ne peut pour l'instant pas mettre en application, et si tu avais abordé un ton plus amical, on l'aurait peut etre mieux pris.

Mais encore une fois, vous ne lisez pas ce que je mets, Premio, je n'ai pas dit que votre projet est à 1%, mais qu'il suffirait que vous ayez moins de 1% de fait (dans le cas d'un MMORPG avec ambition comme votre projet) pour avoir un tout petit peu de contenu à montrer.

Je n'ai jamais dis que ça prenais 4 jours à ouvrir un MMO, mais simplement que ça aurait été bien si y-avait des screens AVANT la campagne de recrutement.

Je ne donne pas d'ordres, mais des conseilles et suites logiques pour votre projet ou n'importe quelle autre aient de meilleurs chances de recrutement et donne une hype de folie aux joueurs et futurs postulants. Encore une fois, je n'ai pas dit que votre projet manquait d'info, j'ai dit qu'il manquait de concret, et que c'est dommage, car c'est avant tout ce qui donne envie aux personnes qui voient le thread de suivre le projet.

Mes messages étaient à but constructif, si vous ne discernez pas une personne qui essayent de donner des conseilles d'un point extérieur pour que votre projet soit encore meilleur, libre à vous de prendre ça pour de la critique gratuite, mais c'est absolument pas le cas. Quand je prend le temps d'écrire un message sur un post de recrutement pour donner mon avis et des conseilles, c'est car je pense que le dit projet à de l'avenir et qu'un raisonnement à été fait derrière celui-ci.

Je suis désolé si vous avez pris mal ce que j'ai dit, mais si vous aviez lu tout mes messages, tout était clair du premier message au suivant où j'ai dû me justifier 2-3 fois alors que tout ce que je disais c'est que c'était dommage que y-ait pas de screens avant de lancer du recrutement qu'importe le domaine (dev, construction, GD, LD, etc...). Je conçois que c'est pas facile de lancer un projet d'une telle envergure seul ou même en petit groupe avant de lancer un recrutement, mais il y-a tellement de projet MMORPG qui cherchent à voir le jour et qui ne le voient jamais (En terme de serveur MMORPG à succès français qui ont ouvert, j'ai uniquement un seul nom en tête à l'heure actuelle (AresRPG) et un projet en développement depuis des des années qui verra le jour avec une qualité exceptionnelle (Minewar)). Encore une fois, je pense que votre projet peut aboutir, mais vu le grand nombre de projet de ce type qui cherche à se concrétiser mais qui n'arrivent jamais, je pense que mettre toutes les chances de votre côté pour que le projet aboutisse soit un plus non?

Libre à vous de faire ce que vous voulez, je donne simplement des conseilles pour améliorer et augmenter la hype autant pour les joueurs que les futurs membres du projet. Je le répète comme je l'avait dit lors de mon premier message, ce que j'écrit là est CONSTRUCTIF, je ne donne pas d'ordre, je ne dis pas que vous faites les choses mal et j'en passe. Si vous ne savez pas discerner commentaire constructif qui souhaite améliorer le projet de l'extérieur et commentaire gratuit pour rabaisser, ce n'est pas ma faute, mais mon but premier était d'aider.

Sur ceux, c'est mon dernier message envers votre projet, je ne sais pas si c'est le manque de maturité ou autre, mais c'est dommage, car les avis les plus important viennent de l'extérieur en général, car ils savent juger un projet sur sa globalité, et non sur quelques points.

Bonne chance dans votre projet.

EDIT: je n'ai pas dis que vous étiez des flemmards ou autres, j'ai dit que c'était dommage de laisser une image inchangé alors que c'est vraiment super rapide à faire et que c'est la première chose que les gens voient quand ils arrivent sur le thread. J'ai dis ça pour que vous ayez de meilleurs chances de recrutement pour que les personnes ne se disent pas "Oh, y-a personne dans le projet, je postulerais pas du coup, encore un serveur RPG qui va finir aux oubliettes.".
Et oui quand on fait une critique, surtout par écrit, c'est compliqué d'avoir un ton "amicale", car dire que ci où ça pourrait être mieux, c'est toujours compliqué à accepter, mais il suffit de prendre du recul et se dire: "ah c'est vrai, merci des conseilles, on essayera de les mettre en pratique"

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Plaigon et Lenux
J'ai lu tout a chaque fois je tien a te le dire mais toi tu ne lis pas dans se cas combien de fois ta répété : si y-avait des screens AVANT la campagne de recrutement. et que je t'es répondu : On va pas mettre des screens vide , c'est juste que tu veut pas comprendre que la on a du taff , donc oui le recrutements et ouvert et pour le moment on va dire que cette image resteras comme sa , c'est vrai qu'il vos mieux s'amuser a refaire l'image plutôt que avancer sur le serveur x) , fin breff tout sa pour te dire que ton point de vue il est juste mauvais au final , tu peut pas dire a des personnes dont tu ne c'est pas ce qu'il fond et leurs dire changer votre images ... , bah non , on va la changer mais plus tard , donc maintenant je t'invite a allez pourrir un autre post car la a par le pourrir tu fait rien de plus car nous répéter changer votre image me donne encore moins envie de la changer , certe j'ai envie de recruter mais je voudrai des gens qui je donne la peine de lire et qui sont motiver donc voila pour le moment les recrutements qui sont arriver sont dans les commentaires et au pire des cas si le projet les intéresses un peut , j'ai mit mp moi discord pour toute information supplémentaire donc voila bonne journée a toi

Wow calme toi mon poulet. Il nous donne juste des conseils. Même si le ton et les mots employé ne sont pas forcément plaisants, ce ne sont que des conseils qui ne sont pas là pour nous pourrir. Je préfère ça à des commentaires du genre "vous y arriverez jamais". Donc calme toi. Moi je prends les conseils meme si c'est compliqué de pas avoir personnellement accès à la map pour faire les screens de ce quon a déjà, tout en rappelant qu'on bosse aussi beaucoup à côté du simple build, entre les mods, le gameplay du jeu, les textures, voire même pour certains on bosse tout court à côté contrairement à ceux qui n'ont pas à se lever à 6h.
Après, comme je l'ai dit à Nounours qui m'avait demandé de mettre des screens, si c'est pour mettre une image de montagne, un lac, une horloge et vingt fois des images d'une meme muraille, ce n'était pas très intéressant. Bien sûr on en mettra quand il y aura vraiment des choses quu feront dire "woaw" mais pour l'instant je ne vois pas tellement l'intérêt de mettre des screens pas top.