Sauver la langue française : oui, non, comment

A quel point Clen23 doit-il sauver la langue française ?

• Seulement "ArmorStand"->Porte-Armure et "watercooling"->refroidissement aquatique

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    18
Je ne prenais aucune position d'un côté comme de l'autre. Peut-être voulais-tu dire prendre position pour qualifier ce débat ? Dans ce cas, il est trop tard. Au moins je l'aurai dit amicalement (j'espère) ^^

Je ne prenais aucune position d'un côté comme de l'autre. Peut-être voulais-tu dire prendre position pour qualifier ce débat ? Dans ce cas, il est trop tard. Au moins je l'aurai dit amicalement (j'espère) ^^
Ce que je voulais dire, c'est que je te déconseille de prendre position sur le fond du débat.
Pour ce qui est de la forme, j'approuve totalement. J'ai l'impression que ce débat est voué à l'épuisement et qu'il aura été vain et stérile. Je cesse donc mon comportement stupide à cet instant précis.

Ce que je voulais dire, c'est que je te déconseille de prendre position sur le fond du débat.
Pour ce qui est de la forme, j'approuve totalement. J'ai l'impression que ce débat est voué à l'épuisement et qu'il aura été vain et stérile. Je cesse donc mon comportement stupide à cet instant précis.
Je ne voulais pas prendre position sur le fond, loin de moi cette idée.

J'ai l'impression que quel soit l'exemple que je sortirai, ce sera toujours un exemple de merde... Et toi de répondre "Bah j'y peux rien."
On peut pas être bon en tout ¯\_(ツ)_/¯
Tu grossis la gravité d'un petit élément et accorde zéro crédit aux choses qui pourraient montrer que tu as tort
Qui est assez con pour démontrer lui-même qu'il a tort sérieux ? Surtout que la question ne se pose même pas vu que j'ai raison.
Qu'est-ce que tu proposes d'autre ?
D'arrêter c'te discussion stérile à la con ?
Arrête de me prendre de haut
Désolé, c'plus fort que moi.
Bon là pour le coup tu m'as un peu perdu, sérieux essaye d'exprimer clairement tes idées là c'est prise de tête.
J'crois que tu t'es planté.
'il est prêt à ne plus considérer que le mimétisme social est une mauvaise chose
Absolument pas, il dit juste qu'il arrêtera de traduire à tort et à travers. Son point de vue n'a évolué que sur la question du langage et non pas celle du mimétisme social en général.
En tant que spectateur, je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
Ah ça oui, il me prend bien la tête le bougre.
Nous sommes têtus...
Nan, moi j'suis juste obstiné.
Ptain mais vu ton pseudo tu devrais savoir à quel point c'est chiant de voir les autres l'écrire de manière erronée, fais un effort quoi.
Je cesse donc mon comportement stupide à cet instant précis.
C'pas trop tôt.

• J'aime
Reactions: Habssan et TheQg100
Ahah le pire xD
Perso si je me fais une vidéo de 20 minutes un jour je suis content, avec tout mon taff' ^^

En voyant ta réponse, je suis bien content d'avoir arrêté là. Juste quelques précisions, ultimement nécessaires :
- personnellement, mon but n'est pas d'avoir raison mais d'obtenir la vérité (au sens le moins absolu pour ceux qui savent mon avis sur la "Vérité), car avoir raison est juste donner l'impression de dire la vérité (cf. L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer).
- "à forcerie" est une expression du sud qui signifie "forcément" !
- désolé d'avoir mal écrit ton pseudo