[Schematics] Des mini-blocks en CommandBlocks

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Coucou à tous !

Aujourd'hui , j'ai officiellement finis le système. Il est pour l'instant sous forme de système et non de OneCommand , tout simplement pour voir si vous n'avez pas d'abord des ajouts à me proposer.

Faisons une petite visite guidée !

2015-08-02_02.44.18.png


Voici le système en globalités. Environs 24 000 caractères , sur les 32 000 maximums dans un OneCommand.

Au niveau du système , le principe reste le même. On clique dans le tchat sur le bouton qui nous intéresse. Et pour le plus basique : On a d'abord 4 directions. Le MiniBlock va avancer selon votre vue dans la direction du bouton que vous appuyer.
Juste à coté , vous avez les boutons de "monter" et "descendre". Encore à coté , vous avez le rotation vers la gauche de 10° par 10° et de même pour la droite.

2015-08-02_02.44.08.png


En dessous , vous avez les boutons de modifications et d'options.
Donc , le bouton Terminer pour valider votre MiniBlock et le mettre en mode "MiniBlock posé".
Le bouton annuler pour supprimer votre MiniBlock.
Le bouton taille a 4 variantes :
-Un petit block perpendiculaire au sol
-Un petit item perpendiculaire au sol-Un grand Block perpendiculaire au sol
-Un grand Item perpendiculaire au sol
Je précise que pour changer le block du MiniBlock , il faut tenir le block que vous voulez placer dans votre main , et en avoir qu'un exemplaire (Donc pas un stack) et faire un click droit sur le MiniBlock.

2015-08-02_02.45.22.png





Il y'a aussi un système de sélection des MiniBlocks déjà posé.
Il vous permet de chercher dans les MiniBlocks dans un rayon de 4 blocks autour de vous. Il va vous montrer le MiniBlock qu'il sélectionne avec du feu sur lui. (Comme sur la screenshot ci-dessous.)
Une fois le MiniBlock choisis , vous pouvez appuyer sur "modifier" pour entrer dans le menu de modification.

2015-08-02_02.44.30.png



Voilà , si vous avez des suggestions , des avis ou simplement des "Je t'aime" à me faire passer : le dessous du poste est fait pour ça ! N'hésitez vraiment pas à demander des ajouts , car j'avais pas trop d'idées au niveaux de ça ...

Je mettrais la commande de génération du système dans quelques semaines sur ma chaîne Youtube et dans ce topic :)


Bonne rédaction ! :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Très bon système, bravo ! Je propose l'ajout des 10° sur les 3 axes (car si j'ai bien compris tu as fait l'un des axes). Oui j'ai envie de faire la tour de Pise en miniature, et alors :p
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Très bon système, bravo ! Je propose l'ajout des 10° sur les 3 axes (car si j'ai bien compris tu as fait l'un des axes). Oui j'ai envie de faire la tour de Pise en miniature, et alors :p

Non possible , à moins de compliquer le système en beaucoup plus de caractères. Soit plus d'un OneCommand.
Si je trouves une autre solution , j'ajoute !
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
25
Bruxelles
Coucou à tous !
Ca faisait longtemps que je n'avais plus mis d'informations à propos de ce système. Alors tout d'abord : Non , je ne l'ai pas oublié.
A l'heure actuelle , le système est finis. Pourquoi je ne le "poste" pas ? J'attends que ma nouvelle chaîne Youtube soit construite pour y placer la vidéo.
Par contre , je peux éventuellement déjà donner la commande. Le seul truc qui me fait peur , c'est qu'il y'ai des vidéos de mon systèmes de Miniblocks , avant la mienne. Enfin bref. Je verrais.

Enfin bref , j'ai re-re-refait le système entièrement à l'occasion du concours de OneCommand d'IJAMinecraft. Je lui ai présenté ce système , mais je n'ai malheureusement pas été "selectionné" parmis sont top. Enfin bref , donc pour l'occasion , comme je disais , j'ai refait le système entièrement. En une semaine , j'ai fais : Système , bug et debug , et mise en place en OneCommand entièrement à la main. Car oui , ce système de MiniBlocks va être mon premier OneCommand entièrement à la main ! =')

Du coups , j'attends vos prochains messages pour savoir si oui ou non je vous donne la commande.

(Et car j'suis comme ça : Photo)

2015-10-03_23.00.30.png -> Un Miniblock selectionné avec le nouveau "Panneau de contrôle".

2015-10-03_23.05.51.png -> Le système en OneCommand (beau design , non ?)

2015-10-03_23.06.01.png -> La map entière dédié à la création de ce OneCommand. (En haut le départ , au plus on descend dans l'image , au plus les systèmes se rapprochaient du OneCommand)


Merci à vous ! <3
 
  • J'aime
Reactions: Bakkare