[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Pour le spoiler :
Texte caché (ou image)
Le code :
[spoiler=nom , autrenom]
Texte caché (ou image)
[/spoiler]
Voilà! :)
 

Yahuallitlacatl

Gastéropode baveux, schizophrène et mal-aimé
19 Février 2012
807
19
13
63
Bon, j'ai éditer un peu le message de départ, avec un peu plus de précisions et des corrections de pas mal d'erreurs de ma part :)
Ooops, j'ai fait un double post, mais vu que c'est mon taupe hic, je fais ce que je veux, na :p
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Seeds 1.1.0 en survival avec structures (villages de pnj) :

Le seed A donne bien 65 avec un biome forêt, une forêt "sombre" à proximité et du sable près de l'eau (comme un biome désert)
Le seed AA donne : 2080 (biome de neige)
Le seed AAA donne : 64545 (biome neige)
Le seed AAAA donne : 2000960 (océan + colline d'herbe non enneigée)
Le seed B donne : 66 (biome de neige)
Le seed BB donne : 7960937807135989018 (biome de forêt)
Et le seed BBB donne : 65533 (biome désert + "prairie" + océan avec village de pnj à proximité)

Les mêmes seed sans structures donnent les mêmes maps et pareil pour les maps en créative.
Mauvaise surprise du coup pour le BB qui est étrangement bien plus complexe que le AA...

J’espère avoir pu t'aider :)
 

Yahuallitlacatl

Gastéropode baveux, schizophrène et mal-aimé
19 Février 2012
807
19
13
63
merci pour ta participation, je fais des tests de mon coté aussi, il semblerait que de nombreux facteurs entre en jeux, et je ne comprend pas trop comment cela fonctionne, ce ne sont en tout cas pas de simples additions de valeurs ou multiplications...
Et il semblerait que ce soit les chiffres additionnés entre eux qui donnent un premier biome, puis un second programme de calcul avec ces mêmes chiffres qui donnent une particularité, un troisième une autre particularité etc.. Mais je ne veux pas trop m'avancer :) Si notch pouvait lire ses mails :)
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Je sens que je vais me relancer dans la programmation, moi.
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Au fait Trâu:

Oui, je suis en 1.1 Par contre, tu pense que buildraft, tmi et spc peuvent interféré?

TMI et SPC n'interfère pas. Mais buildcraft n'ajoute que de nouveaux éléments. Il ne modifie pas la génération, seulement les éléments sur la map. (arbre, lac, plaque de sable...Buildcraft ajoute des sources de pétroles (beurk!))