[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

Je viens de me rendre compte que "0" donnait une plaine sans eau et "-0" offrait un spawn sur une île paumée au milieu de l'océan :)
Faut essayer avec tout les biomes !
 
Ce qui faudrait, c'est que tu edit ton post 1 avec chaque seeds testés et leurs spawn
 
Tiens, je vais me remettre au java!

EDIT:
Voilà, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être interessant!


Code:
    public static final BiomeGenBase biomeList[] = new BiomeGenBase[256];
    public static final BiomeGenBase ocean = (new BiomeGenOcean(0)).setColor(112).setBiomeName("Ocean").setMinMaxHeight(-1F, 0.4F);
    public static final BiomeGenBase plains = (new BiomeGenPlains(1)).setColor(0x8db360).setBiomeName("Plains").setTemperatureRainfall(0.8F, 0.4F);
    public static final BiomeGenBase desert = (new BiomeGenDesert(2)).setColor(0xfa9418).setBiomeName("Desert").setDisableRain().setTemperatureRainfall(2.0F, 0.0F).setMinMaxHeight(0.1F, 0.2F);
    public static final BiomeGenBase extremeHills = (new BiomeGenHills(3)).setColor(0x606060).setBiomeName("Extreme Hills").setMinMaxHeight(0.2F, 1.3F).setTemperatureRainfall(0.2F, 0.3F);
    public static final BiomeGenBase forest = (new BiomeGenForest(4)).setColor(0x56621).setBiomeName("Forest").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.7F, 0.8F);
    public static final BiomeGenBase taiga = (new BiomeGenTaiga(5)).setColor(0xb6659).setBiomeName("Taiga").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.05F, 0.8F).setMinMaxHeight(0.1F, 0.4F);
    public static final BiomeGenBase swampland = (new BiomeGenSwamp(6)).setColor(0x7f9b2).setBiomeName("Swampland").func_4124_a(0x8baf48).setMinMaxHeight(-0.2F, 0.1F).setTemperatureRainfall(0.8F, 0.9F);
    public static final BiomeGenBase river = (new BiomeGenRiver(7)).setColor(255).setBiomeName("River").setMinMaxHeight(-0.5F, 0.0F);
    public static final BiomeGenBase hell = (new BiomeGenHell(8)).setColor(0xff0000).setBiomeName("Hell").setDisableRain().setTemperatureRainfall(2.0F, 0.0F);
    public static final BiomeGenBase sky = (new BiomeGenEnd(9)).setColor(0x8080ff).setBiomeName("Sky").setDisableRain();
    public static final BiomeGenBase frozenOcean = (new BiomeGenOcean(10)).setColor(0x9090a0).setBiomeName("FrozenOcean").setMinMaxHeight(-1F, 0.5F).setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase frozenRiver = (new BiomeGenRiver(11)).setColor(0xa0a0ff).setBiomeName("FrozenRiver").setMinMaxHeight(-0.5F, 0.0F).setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase icePlains = (new BiomeGenSnow(12)).setColor(0xffffff).setBiomeName("Ice Plains").setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase iceMountains = (new BiomeGenSnow(13)).setColor(0xa0a0a0).setBiomeName("Ice Mountains").setMinMaxHeight(0.2F, 1.2F).setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase mushroomIsland = (new BiomeGenMushroomIsland(14)).setColor(0xff00ff).setBiomeName("MushroomIsland").setTemperatureRainfall(0.9F, 1.0F).setMinMaxHeight(0.2F, 1.0F);
    public static final BiomeGenBase mushroomIslandShore = (new BiomeGenMushroomIsland(15)).setColor(0xa000ff).setBiomeName("MushroomIslandShore").setTemperatureRainfall(0.9F, 1.0F).setMinMaxHeight(-1F, 0.1F);
    public static final BiomeGenBase field_46050_r = (new BiomeGenBeach(16)).setColor(0xfade55).setBiomeName("Beach").setTemperatureRainfall(0.8F, 0.4F).setMinMaxHeight(0.0F, 0.1F);
    public static final BiomeGenBase field_46049_s = (new BiomeGenDesert(17)).setColor(0xd25f12).setBiomeName("DesertHills").setDisableRain().setTemperatureRainfall(2.0F, 0.0F).setMinMaxHeight(0.2F, 0.7F);
    public static final BiomeGenBase field_46048_t = (new BiomeGenForest(18)).setColor(0x22551c).setBiomeName("ForestHills").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.7F, 0.8F).setMinMaxHeight(0.2F, 0.6F);
    public static final BiomeGenBase field_46047_u = (new BiomeGenTaiga(19)).setColor(0x163933).setBiomeName("TaigaHills").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.05F, 0.8F).setMinMaxHeight(0.2F, 0.7F);
    public static final BiomeGenBase field_46046_v = (new BiomeGenHills(20)).setColor(0x72789a).setBiomeName("Extreme Hills Edge").setMinMaxHeight(0.2F, 0.8F).setTemperatureRainfall(0.2F, 0.3F);

C'est pas les seeds, c'est le code constructeur des biômes. Ici, tu peux régler la température, la couleur de l'herbe, le relief, la désactivation de la pluie, ect...

EDIT: Pas de malentendu, le biôme "sky" est bien l'End.
 
C'est ce que j'ai dit :)
Au passage, tu pourrais mettre en code la partie seed que j'ai pas besoin de l'ouvrir à chaque fois crafteur17 ?
Au passage, le tableau est ici mais plus qu'incomplet :)
 
Topic très intérressant, les seeds, c'est quand même quelque chose de particulier.
Je me demande comment à fait le mec qui a crée le "Phoenix terrainmod" (un mod permettant de modifié la génération de map) ?

A t'il simplement rajouté du code directement à minecraft avec son mod ou bien à t'il créer un convertisseur de valeur ?

De toute manière, chaque map générée, aléatoirement ou non, à l'aide de mod ou sans, dispose d'une seed. Donc en gros, si on modifie certaines valeurs avec ce mod, la seed n'en sera que modifié aussi.
Reste à savoir qu'est-ce qui modifie quoi, la voilà la question ! :)

J'ai aussi découvert un seed assez particulier, ou un biome "neige" à une taille plus qu'anormal et ou la génération de map offre un réalisme assez bluffant.

=> "THISISSPARTA"

J'éditerai mon topic pour vous montrez différents screenshots.
 
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Un nouveau qui vient que pour ça :) je t'aime bien toi :)
Cependant, on essaie déjà de comprendre comment fonctionne les mono-caractère (perso j'essaie avec "0", "2", "3", "1" etc)
pour voir comment cela fonctionne, et j'essaie de trouver le rapport avec les "-" car "0" donne une plaine, "-0" un océan et une petite île...