[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

merci pour ta participation, je fais des tests de mon coté aussi, il semblerait que de nombreux facteurs entre en jeux, et je ne comprend pas trop comment cela fonctionne, ce ne sont en tout cas pas de simples additions de valeurs ou multiplications...
Et il semblerait que ce soit les chiffres additionnés entre eux qui donnent un premier biome, puis un second programme de calcul avec ces mêmes chiffres qui donnent une particularité, un troisième une autre particularité etc.. Mais je ne veux pas trop m'avancer :) Si notch pouvait lire ses mails :)
Les mails que tu envois à Notch ne serve à rien j'ai une fois envoyé un mail à mojang à propos d'un compte Minecraft qui marquait "user not premium" alors que j'avais acheté le jeu... c'était en janvier 2011 et j'ai racheté encore Minecraft donc je pense que la dessus ça ne marche pas....

Perso Moi ça fait 5 mois qe je cherche la dessus mais c'était pour la 1.8.1 et d’après tes calculs ça ne marche plus...

Tiens, je vais me remettre au java!

EDIT:
Voilà, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait être interessant!

Code:
    public static final BiomeGenBase biomeList[] = new BiomeGenBase[256];
    public static final BiomeGenBase ocean = (new BiomeGenOcean(0)).setColor(112).setBiomeName("Ocean").setMinMaxHeight(-1F, 0.4F);
    public static final BiomeGenBase plains = (new BiomeGenPlains(1)).setColor(0x8db360).setBiomeName("Plains").setTemperatureRainfall(0.8F, 0.4F);
    public static final BiomeGenBase desert = (new BiomeGenDesert(2)).setColor(0xfa9418).setBiomeName("Desert").setDisableRain().setTemperatureRainfall(2.0F, 0.0F).setMinMaxHeight(0.1F, 0.2F);
    public static final BiomeGenBase extremeHills = (new BiomeGenHills(3)).setColor(0x606060).setBiomeName("Extreme Hills").setMinMaxHeight(0.2F, 1.3F).setTemperatureRainfall(0.2F, 0.3F);
    public static final BiomeGenBase forest = (new BiomeGenForest(4)).setColor(0x56621).setBiomeName("Forest").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.7F, 0.8F);
    public static final BiomeGenBase taiga = (new BiomeGenTaiga(5)).setColor(0xb6659).setBiomeName("Taiga").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.05F, 0.8F).setMinMaxHeight(0.1F, 0.4F);
    public static final BiomeGenBase swampland = (new BiomeGenSwamp(6)).setColor(0x7f9b2).setBiomeName("Swampland").func_4124_a(0x8baf48).setMinMaxHeight(-0.2F, 0.1F).setTemperatureRainfall(0.8F, 0.9F);
    public static final BiomeGenBase river = (new BiomeGenRiver(7)).setColor(255).setBiomeName("River").setMinMaxHeight(-0.5F, 0.0F);
    public static final BiomeGenBase hell = (new BiomeGenHell(8)).setColor(0xff0000).setBiomeName("Hell").setDisableRain().setTemperatureRainfall(2.0F, 0.0F);
    public static final BiomeGenBase sky = (new BiomeGenEnd(9)).setColor(0x8080ff).setBiomeName("Sky").setDisableRain();
    public static final BiomeGenBase frozenOcean = (new BiomeGenOcean(10)).setColor(0x9090a0).setBiomeName("FrozenOcean").setMinMaxHeight(-1F, 0.5F).setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase frozenRiver = (new BiomeGenRiver(11)).setColor(0xa0a0ff).setBiomeName("FrozenRiver").setMinMaxHeight(-0.5F, 0.0F).setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase icePlains = (new BiomeGenSnow(12)).setColor(0xffffff).setBiomeName("Ice Plains").setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase iceMountains = (new BiomeGenSnow(13)).setColor(0xa0a0a0).setBiomeName("Ice Mountains").setMinMaxHeight(0.2F, 1.2F).setTemperatureRainfall(0.0F, 0.5F);
    public static final BiomeGenBase mushroomIsland = (new BiomeGenMushroomIsland(14)).setColor(0xff00ff).setBiomeName("MushroomIsland").setTemperatureRainfall(0.9F, 1.0F).setMinMaxHeight(0.2F, 1.0F);
    public static final BiomeGenBase mushroomIslandShore = (new BiomeGenMushroomIsland(15)).setColor(0xa000ff).setBiomeName("MushroomIslandShore").setTemperatureRainfall(0.9F, 1.0F).setMinMaxHeight(-1F, 0.1F);
    public static final BiomeGenBase field_46050_r = (new BiomeGenBeach(16)).setColor(0xfade55).setBiomeName("Beach").setTemperatureRainfall(0.8F, 0.4F).setMinMaxHeight(0.0F, 0.1F);
    public static final BiomeGenBase field_46049_s = (new BiomeGenDesert(17)).setColor(0xd25f12).setBiomeName("DesertHills").setDisableRain().setTemperatureRainfall(2.0F, 0.0F).setMinMaxHeight(0.2F, 0.7F);
    public static final BiomeGenBase field_46048_t = (new BiomeGenForest(18)).setColor(0x22551c).setBiomeName("ForestHills").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.7F, 0.8F).setMinMaxHeight(0.2F, 0.6F);
    public static final BiomeGenBase field_46047_u = (new BiomeGenTaiga(19)).setColor(0x163933).setBiomeName("TaigaHills").func_4124_a(0x4eba31).setTemperatureRainfall(0.05F, 0.8F).setMinMaxHeight(0.2F, 0.7F);
    public static final BiomeGenBase field_46046_v = (new BiomeGenHills(20)).setColor(0x72789a).setBiomeName("Extreme Hills Edge").setMinMaxHeight(0.2F, 0.8F).setTemperatureRainfall(0.2F, 0.3F);

Les mails que tu envois à Notch ne serve à rien
C'est pour ça que je dis ça :facepalm:
Sinon moi aussi je fouille le code source t'inquiètes pas, mais les algorythmes sont assez complexes... Je galère vraiment !
Et ce que tu as trouvé est juste les defs des biomes, sans vouloir te vexer ;)
Il faut savoir qu'avant il n'y avait pas vraiment de biome (pas de notion de températures etoo etoo) donc je suis repassé en 1.2 provisoirement histoire d'avoir le moins d'infos inutiles :)
Ce qu'il nous faut vraiment, c'est comment fonctionne l'entrée des seeds, et les calculs qui amènes par exemple ton ABON a autre chose qu'une simple addition des valeurs ACII ou une multiplications !
Edit : j'ai fouillé ton code, enfaite y'a deux trois trucs interessants :P

Moi, ce qui m'interesse vraiment, c'est ça:
(new BiomeGenOcean(0))

Faudrait vraiment que j'arrive à le contacter pour en savoir plus sur l'algo de génération de monde :)
Au passage, le seed "0" donne une plaine sans eau autours, peut-être une piste :)

Faudrait faire un répertoire de seeds, avec Un screen par seed+le seed
Mais un truc vraiment énorme (+15000 seeds O.o) pour pouvoir faire des distinctions.
Je suis prêt a me lancer dans un site-répertoire de seeds, si tu m'aide. On y répertorier les seeds par catégorie, ...

je crois avoir percé un mystère des seeds : une association d'un 5 et d'un 6 collés (quelque soit l'ordre) offrira toujours une foret aux alentours !
Edit : faudrait aussi faire les screenshots à 360° a partir du spawn