[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

Pas possible ce truc, on peut pas tout faire :/
Je viens de fouiller sur minecraftforum y'a un type qu'a réussit à programmer un flatgrass en 1.5, je le contacte aussi :P

Pour l'instant non, ta solution de contacter de bons moddeurs est plutôt bonne.
Bon si Notch nous file l'info sa serai un miracle. Quoi que, il peut nous étonner encore une fois.

Je pense qu'il faut contacter aussi le créateur du Phoenix terrainmod. Il doit en connaître un rayon sur le sujet.

Dans mes souvenirs, son mod nous permettait de remplacer les valeurs de quasiment tout les éléments de minecraft.
On pouvais changer le nombre de ressources par filon, la quantité d'arbre, le relief, la température...
Bref, plein de variables qui modifie forcément la seed d'une certaine façon.

Leur site à disparu d'internet, en revanche, il reste toujours le topic de présentation du mod sur minecraft.fr.
http://minecraft.fr/phoenix-terrain-mod-1-7-3/

J'ai une autre idée, bizarre soit elle mais surement beaucoup plus réalisable que de contacter Notch.

Il faut que l'on demande au créateur de Minetest (Minecraft en C++), prénommé c55.
La génération de la map est en beaucoup de point similaire à celle de minecraft, la seule différence, la hauteur de map (31000 Blocks), bien qu'au final, la génération produit environ des maps de hauteur de 256.
[url]http://c55.me/minetest/[/url]

oui bien sur cela est quasiment obligatoire car l'on doit "décrypter" cette première génération de seeds aléatoire pour en faire une différente etc. les moddeurs rajoutant des nouvelles dimensions sont importants là dessus la plupart du temps car si vous avez un ceratain nether si vous placez le portail en x=89 y=64 z= -74 dans le seed notchistheworldmaster et que vous reprenez le seed, vous faites le portail dans les coordonnées montrés vous aurez le même nether que moi et c'est vrai car j'ai essayé dans deux mondes au spawn pour le premier seed: testnetherdimensionexactitude et à x=89 y=64 z= -74 dans notchistheworldmaster cela m'a donné le même nether exact et pareil en tout point.D'aprés ce test je suppose que dans l'aether cela doit donner la même chose et dans le prehistoricc mod et les autres idem ce qui serait la manière la plus simple de faire une nouvelle dimension rappelant la meme génération que pour le monde normal qu'en inventer une nouvelle!

Cool, te topic prend un peu d'ampleur, on commence à trouver des trucs... Vraiment, je suis content :)

Dans mes souvenirs, son mod nous permettait de remplacer les valeurs de quasiment tout les éléments de minecraft.
On pouvais changer le nombre de ressources par filon, la quantité d'arbre, le relief, la température...
Bref, plein de variables qui modifie forcément la seed d'une certaine façon.

Les filons, c'est juste une variable, très facile à modifier (je repense encore à mon filon de 400 dim's :p) donc je pense pas que ça modifie grand chose au seed.
La quantité d'arbre, c'est une variable de densité dans le fichier du biome (mon premier désert d'arbre o.o)
la température? Elle est dans le fichier que j'ai montré au début
Le relief, je pense que c'est pareil que pour la densité.

Après, faut test les seeds en changeant les variables