[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

en cherchant un peu je suis tombé sur sa http://minecraft.ign.com/articles/news/7315/Mojang-Explains-World-Seeds ou il explique comment les seed sont généré

oui ses encore la génération des seed mais si ses comment minecraft génère les seed peu-être on peu savoir comment il les utilise

je suis aussi tomber sur sa http://www.minecraftforum.net/topic...world-seeds/page__view__findpost__p__10437889

des anglai qui cherche la même chose que nous mais il explique une méthode pour s'en rapproché
 
Très intéressant tes deux liens...
Les anglais ont limite 10 mois d'avance par rapport à nos suggestion. :rolleyes:
Eux mêmes non toujours pas réussi à trouver l'algorithme et ça malgré leur avancement.
Notch => EPIC algorithme
 
en cherchant un peu je suis tombé sur sa http://minecraft.ign.com/articles/news/7315/Mojang-Explains-World-Seeds ou il explique comment les seed sont généré

oui ses encore la génération des seed mais si ses comment minecraft génère les seed peu-être on peu savoir comment il les utilise

je suis aussi tomber sur sa http://www.minecraftforum.net/topic...world-seeds/page__view__findpost__p__10437889

des anglai qui cherche la même chose que nous mais il explique une méthode pour s'en rapproché
Là ça nous aides franchement !
Sauf le premier lien, mais le deuxième.. *gototheparadise*

Très intéressant tes deux liens...
Les anglais ont limite 10 mois d'avance par rapport à nos suggestion. :rolleyes:
Eux mêmes non toujours pas réussi à trouver l'algorithme et ça malgré leur avancement.
Notch => EPIC algorithme
Eux ils ont l'algorythme, nous on a les suggestions réelles, ainsi, le "5" et le "6" se rapportent aux forêts, c'est certains !

Et... Oh my GOD !
Je sais programmer des seeds !
"-0" = océan + "65"/"56" forêt : o spawn près d'un océan avec quelque arbres autour ! Testez :o
 
Mais look le seed : "-065" ?
Ainsi, il nous reste plus qu'a trouver le chiffre des collines, du frwa et du désert (maintenant du marais et bientôt la forêt tropicale) et leurs "-" respectifs et on peut programmer tout les seeds qu'on veut :)
Après pour programmer un flatgrass va falloir bosser ça plus en détail ;)
 
Euh ... Tu arrives a programmer un seed avec un océan, c'est bien mais si tu veux faire le spawn dans un marrais avec une foret a coté et un océan tu fais comment ? Ça devient beaucoup plus compliqué quand tu rajoutes des seed puisqu'ils peuvent être dans des ordres différents
 
L'algorithme reste quand même complexe malgré certain décodage possible, ont pourra jamais façonné minecraft de A à Z uniquement avec les Seeds vu qu’apparemment au bout du 12ème caractère cela ne change rien.

Elles peuvent nous servir de point de départ en sélectionnant quelques préférences mais guère plus.
 
Faut chercher la valeur du marais, et hop, tu fais "-065'Marais'"
'marais' étant la valeur du biome marais
 
L'algorithme reste quand même complexe malgré certain décodage possible, ont pourra jamais façonné minecraft de A à Z uniquement avec les Seeds vu qu’apparemment au bout du 12ème caractère cela ne change rien.

Elles peuvent nous servir de point de départ en sélectionnant quelques préférences mais guère plus.
Oui, on ne pourra pas façonner une mappe de a à z, mais je pense que l'on peut quand même choisir approximativement ce qu'on veut (plus loin qu'une simple préférence quoi :) )
D'ailleurs, tu pourras toujours modifier les trucs de génération de monde (phoenix, par exemple) t'auras également un truc approximatif.
 
TEST, file moi un seed avec spawn en plaine, montagne a coté avec foret, et un océan en face de tout ça pour la belle vue :)