Serveur 1.8 RP / PVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion virusider
  • Date de début Date de début

virusider

Aventurier
18 Mai 2015
11
1
4
31
Bonjour, j'aimerais créer un serveur minecraft RP et PVP pour mes amis, je possède un serveur dédié sous débian.
C'est la première fois que je veux créer un serveur et je ne m'y connait en rien...
J'ai cherché pendant plusieurs heures des tutos mais rien ... je n'arrive pas à créer mon RP ou encore avoir une interface pour gérer mon serveur (tout sur ligne de code) .
Si une personne pourrait m'aider à le créer ou m'envoyer un tuto qui explique comment créer un serveur minecraft RP avec une gestion facile je suis preneur !

Merci par avance aux personnes qui liront ce post.

Cordialement,
Virusider.

Salut,

Cette section est réservé aux Tutoriels... Je signale ton message à un modérateur pour qu'il le déplace.

Si tu n'y connais rien en serveur dédié, pourquoi commencer par la ? Il existe des hébergeurs qui te propose directement une interface web et une installation automatique. En apprenant déjà le fonctionnement de Minecraft tu aura plus de facilité par la suite pour créer un serveur à partir d'une machine vierge...
Sinon, sache qu'il existe différents panel web pour gérer ton serveur minecraft dont le plus connu (enfin il me semble): multicraft.

Cordialement,
Detobel36

Bonjour et merci de ta réponse rapide, j'ai des connaissances en serveur dédié j'héberge pas mal de choses dessus mais pour l'installation de minecraft c'est la que je débute... je trouve pas de tuto pour 1.8 qui m'ont l'air correct.

Salut,

je trouve pas de tuto pour 1.8 qui m'ont l'air correct.

Ça fait 3 ans que je gère serveurs minecraft et je peux te dire que la façon de les lancer est toujours la même... C'est juste le .jar qui change... Si tu prend un tutoriel pour lancer spigot 1.6 ça marchera aussi ;)

Si tu veux le lancer de manière bête et méchante sur un terminal un simple:
Code:
java -jar <nom du fichier>.jar
fonctionne :P

Cordialement,
Detobel36

Bonjour, merci de ta réponse et merci au modérateur de l'avoir déplacé dans le support :)

Mais j'ai peur de suivre un tuto et d'installer de la merde sur mon serveur, j'ai déjà essayé et j'avais psigot et bukkit en même temps ce qui n'est pas normal il me semble ?

Le panel web et dur à installer ? une fois installé on peut rajouter des mods depuis cette interface ?

Vous avez suivi un tuto la première fois vous ? si oui lequel ? ^^'

Merci d'avance.

Salut,

Spigot = bukkit amélioré...
Donc inutile d'avoir les 2 (peut être dangereux car ils travailles sur les mêmes fichiers...)

Concernant l'installation du panel web, si tu es alaise avec le gestion des commandes serveurs ça devrait aller ;)

Concernant l’installation de mods non ce ne sera pas possible directement depuis le panel. Il faut bien évidemment passer par le ftp. Le panel te permettra juste de bien démarrer, stoper, relancer, ... ton serveur. A la limite tu pourra voir la console, gérer les maps, les joueurs (pour les plus poussées) mais c'est tout. L'installation automatique de plugins/mods n'est imaginable que chez un hébergeur qui fera le travail en amont pour que l'installation soit correcte et que les fichiers soit à jour...

Je comprend même pas pourquoi t'a besoin d'un tuto... Tu met spigot.jar dans un dossier, tu le lance et c'est fini... Les fichiers de config se créer tout seul et la console de donne toutes les informations (par exemple accepter l'EULA).

Bien évidemment va falloir configurer ton serveur. Mais c'est déjà après l'installation à proprement parlé... Regarde sur quel port se lance ton serveur (ouvrir les ports en conséquence), régler le nombre de joueur. Tout ça se fait dans le fichier server.propeties et beaucoup de documentation existe déjà la dessus...

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Ben la ça sert plus à grand chose d'installer MultiCraft.
D'après ce que j'ai vu sur le tuto, il t'explique comment faire si tu veux tout faire manuellement.
Le Multicraft il gère beaucoup de choses pour toi...
Si tu veux réellement un panel multicraft propre je pense qu'il vaut mieux remettre ta machine à 0 (la réinstaller) et faire une installation propre de multicraft (http://www.multicraft.org/site/docs?view=install )

Cordialement,
Detobel36