[SONDAGE] Nouveaux émoticônes

Choisissez

  • Les sourcils sont très bien.

    Votes: 0 0.0%
  • Les sourcils sont horribles !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    13

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Et puis je vois pas pourquoi on les changerait, ils sont très bien mais on pourrait plutôt en rajouter d'autres, je suis pas contre.
(Genre ceux que j'avais fait huehue)
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est clair qu'améliorer les émoticônes pour les rendre plus pixelisés c'est quelque chose à faire, merci Clen23 pour cet éclair de lucidité.
Je le repète encore une fois :
La cohérence des résolutions me semble être un critère de la beauté d'un pixel art retouché.


D'ailleurs, dire que le nombre de pixels est proportionnel à la qualité est un sophisme.
 
Dernière édition:

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Je le repète encore une fois :
La cohérence des résolutions me semble être un critère de la beauté d'un pixel art retouché.
D'ailleurs, dire que le nombre de pixels est proportionnel à la qualité est un biais cognitif.
Y'a que toi pour remarquer que les smileys sont d'une résolution différente du jeu, et clairement on s'en fout, on va pas tout changer juste pour la cohérence. Et si, le nombre de pixels fait une différence, pour apprécier les détails, les nuances et les dégradés de couleur. Donc au lieu de chercher à tous les remplacer, proposes-en des nouveaux non ?
j'te laisse faire la différence entre le même tableau pixelisé et en haute définition. ;)
thm_der-garten-der-lueste_mitte.jpg

The_Garden_of_Earthly_Delights_by_Bosch_High_Resolution_2.jpg
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Je ne suis pas "on" et j'ai le droit de penser autrement.
J'ai jamais dit que t'étais "on" et j'ai peut-être abusé en utilisant ce pronom personnel qui revendique une pluralité, m'enfin. Et bien sûr que tu as le droit de penser autre chose, mais moi aussi, alors je t'explique mon point de vue en argumentant, j'ai pas l'impression d'avoir été insultant alors tu n'as pas besoin d'être aussi agressif dès le début.
EDIT : De toute façon ça sert à rien de s'embrouiller pour ça, tes smileys sont de toute façon trop petits comme l'a montré Robin, donc proposes en des nouveaux avec la même définition plutôt :p
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je te laisse comparer :
Ce que tu proposes :
Actuellement : ;)

Bref, comme tu peux le voir ce que tu proposes est trop petit.
Il faudrait du 16x16 au lieu de 8x8.
Ne peut-on pas opérer un agrandissement ?


D'ailleurs, je vais détailler mon raisonnement à propos des pixels, car la discussion frôle le sophisme (@Paratrox qui me montre un cas particulier, par exemple) :

Le concept des émoticônes sur le forum est de retoucher une tête de Steve afin de lui faire afficher des émotions.
Mais la différence de résolution entre la retouche et l'original donne, selon moi, un mauvais rendu et accentue l'apparence retouchée.
@Paratrox affirme que plus de pixel = plus de qualité.
Je suis d'accord sur ce fait, mais cela ne signifie pas qu'une image x est meilleure qu'une image y à cause de sa résolution.
En utilisant ce raisonnement, il faudrait augmenter la résolution de Steve pour le rendre plus beau.
exemple :https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/202626_259266460852181_947287224_o.jpg
En revanche, si le but de l'émoticône est d'être connoté à Steve le plus possible, il faut garder la résolution 8x8 qui lui est propre.
Or, comme vous l'avez remarqué avec :D, les émoticônes du forum sont créés pour transmettre un message facilement, même si ils sont moches si on zoome.
 
Dernière édition: