Refusé Suggestion de système de " reconnaissance "

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut les gens,
Voila il y a un truc qu'y mes passé par la tête, peut-être une mouche. Je me suis rappelé du débat qu'il y avait eu sur " la diversification des j'aime de Clen23 " j'ai pensé à plusieurs chose et après un labyrinthe dans ma tête ( ne rentrez pas dedans c'est un conseil) j'ai pensé à un système de " reconnaissance ". C'est assez bizarre dis comme ça mais je considère que certaines personnes sur le forum participe et aide les nouveaux ( comme les support ) mais dans d'autre section que le technique extérieur au jeu. Donc pourquoi pas donner à certain des grades comme :
- Redstoneur
- Commande blockeur
- Architecte
- Map maker
... ( il peut y en avoir d'autre)

Cela peut donner à ces personnes envie de rester sur le forum et ça peut donner un peu plus de diversité sur le forum. Mais qui peut donner cette " récompense ". Je dirais un responsable, comme par exemple Oromis, qui est déjà modo et qui s'y connais en commande peut très bien donner le " Commande blockeur ". c'est grade serais assez rare pour ne pas enlevé l'impression de récompense et donnant plus une mise dans un panier, mais assez commun pour pas avoir la même impression avec les grade du staff( ou, normalement on se dis que c'est impossible de l'avoir )
 
  • J'aime
Reactions: Tatsumi et Clen

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'vois le genre, ça peut être sympa, j'y vois juste deux inconvénients pour l'instant :
- ça fait un peu trop "étiquette", ça donne un côté "industriel" que j'aime pas forcément, d'autant plus qu'on peut l'afficher dans notre profil, exemple de ton "une banane" que l'on peut ainsi remplacer ;
- j'ai par ailleurs peur que ça devienne une compét' à qui en aura le plus. Mais après ça peut d'un autre côté stimuler la créativité et la communauté, surtout que l'forum est un peu mort en ce moment.

J'reste donc neutre pour l'instant, à voir avec d'autres avis.



Mais putain on t'a dit de te décider Spirit tu nous fais quoi là...
Pikachu facepalm xD.png
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
L'idée est effectivement sympa mais n'est-ce pas déjà le rôle du grade support ?
De plus, ça m'étonnerait que l'administration accepte de créer plus de grade, surtout si c'est pour mettre seulement une personne dans celui-ci :/
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
j'ai par ailleurs peur que ça devienne une compét' à qui en aura le plus. Mais après ça peut d'un autre côté stimuler la créativité et la communauté, surtout que l'forum est un peu mort en ce moment.
c'est pour ça qu'il faut trouver un juste milieu pour pas trop en avoir. Normalement c'est dure d'être bon en redstone et en construction, donc 2/3 personnes auront les deux en même temps et encore c'est même pas sûr ( comment je me l'imagine bien sûr ). Donc normalement il n'y aura pas de compét' car le grade tombera alors que tu t'y attendra pas.
L'idée est effectivement sympa mais n'est-ce pas déjà le rôle du grade support ?
Le grade support consiste à aider les gens, alors que ces rôles n'ont pas de devoir, c'est une récompense pour avoir montré des belles constructions ou de bon systèmes redstone. ou pour avoir passé un bon moment sur une certaine section du forum avec bien sûr de bon message qui aide ou qui font avancer la résolution d'un problème.
De plus, ça m'étonnerait que l'administration accepte de créer plus de grade, surtout si c'est pour mettre seulement une personne dans celui-ci :/
tu parle surement du responsable, mais il n'a pas forcement le rôle. C'est juste une personne à qui on peut se référé pour savoir si son système redstone est bon ou autre. Apres je sais pas comment sa se passe au niveau communication du staff donc je peut pas vraiment développer cette partie
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Donc pourquoi pas donner à certain des grades comme :
- Redstoneur
- Commande blockeur
- Architecte
- Map maker
... ( il peut y en avoir d'autre)
tu parle surement du responsable, mais il n'a pas forcement le rôle. C'est juste une personne à qui on peut se référé pour savoir si son système redstone est bon ou autre. Apres je sais pas comment sa se passe au niveau communication du staff donc je peut pas vraiment développer cette partie
Je suppose que, tout comme le grade support, tu souhaites l'ajout d'une bannière voire d'une couleur pour les personnes ayant ce nouveau "rôle" ?
Le problème est que, en général, l'administration (du forum) n'est pas spécialement pour un gros ajout de grades, même si cela ne change rien au niveau des permissions. Au final, ça fait peut-être plus désordre et on aurait tendance à s'y perdre :/
Après, pourquoi pas une sorte de rôle "Membre à l'honneur du mois" permettant de récompenser la participation d'un joueur du forum pendant un mois ^^
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
ok, après c'est libre au gens de proposer des alternatives à ma proposition ^^
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je suis pour !
surtout que pour une fois que les débats à la clen produit autre chose que du HS...

En revanche, je n'apprécie pas trop l'idée de
Mais qui peut donner cette " récompense ". Je dirais un responsable, comme par exemple Oromis, qui est déjà modo et qui s'y connais en commande peut très bien donner le " Commande blockeur ".
, parce que cela donne une apparence de distinction alors que c'est une simple vérité (on fait du cb ou on en fait pas).
Premièrement, il faut que ces "indicateurs" (je vais appeler ça comme ça pot des raisons de simplicité) aient une apparence différente des bannières (je propose un affichage d'item à côté du pseudo, ex : cb, redstone, carte, etc*)
Deuxièmement, les indicateurs ne seront pas décernés par des "responsables" mais par les membres eux-même. L'idée est que, dès qu'on poste dans un forum associé à un indicateur (partage photo et vidéo, vos serveurs, vos maps, redstone et cb, etc.), une notif arrive en proposant d'ajouter l'indicateur à son profil.

*exception évidente pour les youtubeurs : l'icône de youtube suffit

En cliquant sur l'indicateur, ça affiche une liste des posts de cette personne dans cette section.
Et on pourrait faire ça aussi avec la bannière "rédacteur" avec des liens vers les articles.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Myuto

DragonAlec

Le JdR, l'Informatique, et les Jeux vidéos
14 Novembre 2012
1 747
500
218
#déterrage C:

(évidemment je déconne, je lis ça tranquillou tout à l'heure)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.