Système d'écluse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Exermind
  • Date de début Date de début

Exermind

Aventurier
22 Juin 2011
8
0
0
Bonjour à tous,

Je me mets timidement à Minecraft ces derniers temps et je n'ai pas toutes les connaissances avancées. Mais j'ai quelques idées dont le projet de faire une écluse afin de permettre le prolongement d'une voie navigable par exemple. Un projet pas forcément utile mais je trouve le défis sympa.

J'ai rencontré quelques problèmes dont je viens vous faire part afin de trouver une solution adéquate. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais sans rie trouver.

J'ai donc commencé à faire quelque chose grâce au mod piston, très utile puisqu'il permet de bloquer une arrivé d'eau. Le principe étant d'avoir deux portes de chaque côté pour bloquer le débordement. Une première image pour vous montrer à quoi ça ressemble :



Je l'ai donc fait de dimension réduite, un cube seulement de différence de niveau d'eau, anticipant déjà le problème du débit d'eau nécessaire. En effet, dès qu'on doit passer en position haute, il faut introduire de l'eau suffisamment pour que le niveau de l'eau soit sans pente de courant. Voilà ce que ça donne en image :



Je pourrais multiplier les arrivés d'eau sur les côtés mais il faudrait encore plus de place pour la redstone et donc un débit d'eau encore plus important. J'ai pensé un temps à utiliser le mod Finit Water mais l'eau modifiée de ce mod casse les pistons. Peut-être que cela peut se résoudre en attachant d'autres bloques aux pistons mais il reste que le pompes de Finit Water ne sont pas commandables en redstone et qu'il faudrait alors un circuit de vidange de l'eau en surplus !

Je vous serais très reconnaissant de me donner une solution à ce problème, voir qui permettrai d'agrandir les dimensions de l'écluse, ou si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de travaux.

Merci de votre attention.