Système d'écluse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Exermind
  • Date de début Date de début
Si tu rempli le fond du bac en piston, tu ne monte que de 1 block

Apparemment les piston ne peuvent pas pousser les sources d'eau

Je cherche un système pour lever de plusieurs block avec des piston or, mais c'est pas simple
 
On monte que d'un bloc mais c'est déjà ça. Et avec les pistons officiels y devrait y-avoir moyen alors qu'avec ceux du mode c'est le bordel vu qu'on peut pas coller deux sticky pistons sans qu'y se détachent. fin bon moi j'ai fait un début d'écluse pour monter d'un bloc c'est déjà chiant. Après pour les sources d'eau j'avais pensé a bloquer des sources avec des pistons sur les cotés et les libérer quand on élève le sol et pour quand le sol est au niveau bas on les referme et. Et les pistons du sol non déployés libéreraient des sources pour le niveau d'en dessous. Bon c'est pas très clair ce que je dis je vais vous passer la map j'ai arrêté j'en avais marre a chaque fois je trouvais une solution a un probleme et y-en avait un autre. Mais ce qui provoque tous ces problêmes c'est le manque de place. Et vu que j'ai pas envie de tout refaire et de m'arracher les cheveux je vous donne ma map pour que vous puissiez continuer si ça vous intéresse mais moi j'arrête. prévenez moi si vous réussissez a faire quelque chose avec ça.

Lien de la map : http://www.megaupload.com/?d=H7R3BSN0

Par contre si vous voulez vous y retrouver dans tous ces fils de redstone je vous conseil un assez bon niveau de maitrise.
 
Je vois ce que tu veux dire c'est pas mal pour une ecluse de 1 block
mais maintenant je considère comme un défi de faire une grande écluse (au moins 3 blocs)

je vais regarder ta map
 
Avec les officiels, ce sera bien simple, un bouton en bas relié à une RS Norlatch (je sais pas comment ça s'écrit, lolilol), qui laisse passer de l'eau en haut via piston et un bouton en haut qui le reset, et donc qui coupe l'arrivée d'eau.
Par contre faut s'amuser faire monter les fils, et c'est bien relou.
 
Le problème est qu'on ne flotte plus avec un bateau immergé depuis la 1.6

Pas mal ta map tu a fait un peu trop compliqué pour l'élévation que nécessaire mais ca marche

Coller 2 sticky pistons sans qu'il se détache c'est possible, mais il faut penser à un retard de signal une fois dans un sens puis dans l'autre. Je l'ai fait avec 4 piston en horizontale, je cherche à le faire en verticale
 
Ce qui serait intéressant avec les pistons officiels, ce serait qu'un piston attaché à un autre puisse être activé au travers de l'autre piston (avec un retard égal au temps d'allongement d'un piston) : on pourrait ainsi faire des déboîtements de plus d'un bloc. De même, les circuits seraient plus simples si, comme pour les delayers dans la prochaine MAJ, on pouvait brancher des pistons côte à côte avec deux blocs de redstone également côte à côte. Dans ce cas, je serais sûre de faire mon écluse à plus de deux blocs d'élévation.
 
je ne sais pas si les piston 1.7 auront ce comportement, on verra bien. Mais je suis quasi arrivé à simuler ce comportement pour 3 piston de hauteur et 3 de largeur (le défi suivant sera de faire 3 de longueur (mais le piston centrale n'est pas pilotable sauf si on utilise une astuce))
 
Gros problème, quand on est dans un bateau sur des pistons, on ne s'elève pas, dans ces conditions, je vois mal comment il serait possible de faire une écluse.

J'ai cependant réussi à faire en sorte que 3*3 pistons s'élève ensemble (largeur*hauteur)
 
Pourtant moi ça marche sur ma map j'ai essayé avec le bateau et quand les pistons s'élèvent le bateau aussi. après vu que les pistons du mod font voler et perdre de la vie a l'aterrisage y faut que l'eau arrive avant que j'aterrisse mais ça c'est pas vraiment un problême. Le seul problême que j'avais c'est que j'avais mal organisé mes circuits et ça patait dans tous les sens et a la fin j'avais plus de place pour faire le système de remplissage quand le bassin est en hauteur.

Pour les sticky pistons j'ai essayé de les faire dans un ordre de déploiement et j'ai pas réussi je dois mal m'y prendre je pense.
 
J'ai essayé le bateau sur ta map, je restais bloqué sous les pistons.

Je vais faire des essais

Pour les sticky piston combiné, il faut un RS nor latch pour chaque, et un déclenchementl'un aprés l'autre et le reset qui se fait aussi l'un après l'autre en commencant par le plus éloigné.

En horizontale, un minecart sur des plaque pression fait bien l'affaire, mais en verticale, j'ai du ruser. J'ai inventer un nouveau concept de rs nor latch (design H du wiki mais avec entrée et sortie isolée) il y a également une rampe montante de courant avec retard et une descendante (elle est plus compliqué). Je peux te faire des screenshot si tu veux