Système d'écluse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Exermind
  • Date de début Date de début
pour le mod piston tu mets tous les fichiers dans appdata >> .minecraft >> bin >> minecraft.jar que tu ouvres avec winrar.
tu supprimes META-INF et c'est bon.
Par contre avant il faut faire pareil avec modloader pour que ça marche.

J'ai fait une petite video avec fraps pour montrer l'avancement a un pote. Je peux te l'uploader sur youtube si tu veux avoir une petite idée du fonctionnement. Y manque juste le remplissage et le vidage du bassin que je ferai peut etre demain quand j'aurai libéré de l'espace et automatisé le systeme.
Par contre je l'ai convertie en mpeg pour qu'elle prenne moins de place donc la qualité sera un peu moins bonne.
 
J'avoue que le système des panneaux je connaissait pas donc je remercie aussi olivman et Walzounet pour avoir mis l'idée en image , j'avoue que j'ai chercher un moyen pour faire sa avec les pistons je suis rester 2h30 dessus je suis arrivé a un résultat des plus décevant , mais bon avec cette méthode plus simple , pour l'éfficacité je peux pas confirmé ...
 
J'aime bien aussi le système des panneaux mais le seul probleme c'est que c'est beaucoup moins esthétique même si ça prend beaucoup moins de place et de temps.
Et vu que j'aime pas quand c'est pas esthétique je me casse la tête a faire un systeme en redstone même si c'est plus long. Au moins après j'suis content de me servir de mon écluse automatisée et ça m'apprend des trucs. Bon la j'ai supprimé une étape en la combinant a une autre et j'ai gagné de la place je vous en dit plus demain. Allez bonne nuit.[/align]
 
Pour le mod piston, j'attends que le forum officiel ne soit plus en maintenance pour pouvoir télécharger les fichiers

J'aimerais tester ton truc, la sauvegarde de ta map est plus simple à envoyer qu'une vidéo, mais si tu prefère la vidéo, c'est avec grands plaisir que je l'analyserais
 
J'ai enregistré ma petite écluse en schematic pour MCEdit, si ça vous intéresse.

J'ai essayé de faire trois blocs de différence de niveau, mais le problème, c'est que j'ai des torches sous chaque piston qui libère l'eau de chaque côté. Et que donc en creusant l'espace entre les deux portes, je noies les torches.

Sinon, j'ai essayé les panneaux, c'est pas mal. Il y a moyen de faire un passage très rapide en creusant un peu sous les chutes d'eau. Ça reste moins réaliste qu'une écluse !
 
Bon je te file le lien de la vidéo par MP.

Je la donne pas ici car il faut que la personne connaisse le lien pour la voir et j'ai pas envie qu'il y-ait des fuites sur mon systeme et que en 2h un ricain ou n'importe quel gars qui s'y connait bien en redstone refasse mon système et le complète ça me dégouterait.
Mais j'ai bientot fini donc je filerai la map et je mettrai une vidéo sur youtube quand ça sera fait.

J'ai presque fini manque plus que le système de remplissage et de vidange du bassin.
 
J'ai fait quelques essais mais le bateau ne monte plus avec l'eau depuis la 1.6, alors je bloque totalement. Il faut envisager de soulever le bac d'eau

Les piston en or sont très utile pour gerer le système de remplissage vidange, car il permettent de gerer cela en dessous du bassin et donc évite les problème de redstone + eau = court circuit
 
Plus qu'a relier le systeme de remplissage/vidange au reste donc d'ici 1 heure ça devrait etre bon si j'ai pas fait n'importe quoi.
Et pour le bac d'eau c'est ce que j'ai fait, j'ai fait un sol en pistons qui monte et apres je remplis le bassin. Enfin tu verras quand j'aurai terminé et que j'aurai mis la vidéo en ligne.
 
bon y-a encore des problêmes comme toujours avec ce genre de système donc c'est pas pour maintenant.