Système d'écluse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Exermind
  • Date de début Date de début
J'ai un meilleur système a te proposer. Tu connais le plugin elevator ? il a un bug : si tu met de l'eau un ou 2 bloc au dessus de l'ascenceur l'eau se déplacera avec l'ascenceur. tu met donc un ascenceur 4*4 de l'eau au dessus, tu fait un 2ème étage et voilà.
 
A la place du verre, tu peux prendre du soul sand pour protéger ton bateau des chocs (mais c'est plus moche)
 
Voilà comment faire sans piston et comme Olivman le répète xD :
88384920110624155332.png
 
Merci à tous,

Je vais essayer la technique des panneaux, histoire de mourir moins bête même si c'est pas trop ce que je recherchais.

Je me suis rendu compte que la technique que j'ai utilisé marche très bien avec plus de un bloc de différence de niveau et sans changer la mécanique. En effet, pour ce qui est de l'hauteur de l'eau, seul les blocs les plus hauts sont importants ; inutile de chercher à remplir les niveaux intermédiaires, ils seront de toute façon remplis avec les chutes du dessus. J'ai essayé avec trois blocs de différence de niveau et on arrive exactement à la même situation que j'ai montré dans mon dernier screen : un petit courant qui n’empêche pas de naviguer.

Le problème qu'on pourrait alors rencontrer est la commande de l'écluse : pour l'instant, il n'y a qu'un levier qui commande tout, puisque le système est assez rapide pour ne pas avoir à attendre la baisse ou la hausse du niveau de l'eau pour ouvrir les portes. Mais si on augmente la hauteur (avec trois, ça va), il faudra certainement une commande en haut et une commande en bas accessible et qui ne puisse être noyée (ce qui détruirait le levier ou le bouton) et peut-être utiliser un circuit à retard avant d'ouvrir les portes. Pas forcément très simple vu l'encombrement que prend déjà le tout.


Pour l'elevator, c'est pas mal mais il est pas contrôlable par redstone à priori. Ça complique là aussi le mécanisme.
 
Le must sera certainement un circuit en redstone avec gestion du retard etc. mauis c'est toi qui voit ce que tu veux faire
 
spols a dit:
Le must sera certainement un circuit en redstone avec gestion du retard etc. mauis c'est toi qui voit ce que tu veux faire

Pour le circuit en redstone j'y travaille j'ai deja fait un systeme d'élévation du fond du bassin, ouverture et fermeture des portes avant et arriere et un systeme de reset mais y me manque le remplissage et le vidage du bassin je sais pas si ça rentrera avec toute la redstone qu'il y-a deja
je vous tiens au courant si je reussi ou si je trouve des trucs qui peuvent aider.
 
Bon j'suis désolé mon systeme ne peut pas marcher car il y-a trop de redstone et de boutons... de tous les cotés pour que je puisse mettre encore des circuits mais si je reussis a tout automatiser peut etre que ça rentrera parce que le truc là c'est qu'il y-a un bouton pour chaque etape donc ça prend de la place au bord du bassin et c'est ça qui gène.

Donc si j'automatise tout et que j'organise mieux mes circuits ça pourrait passer mais j'ai un peu la flemme pour l'instant. Je reprendrai surement le projet et sinon je vous passerai la map mais il y-a une chose dont je suis sur c'est que c'est possible.