Plugin [TUTO] Plugin PermissionsEx

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
Bonsoir,

Je n'ai pas répondu depuis un moment, vous avez surement trouvé sauf pour Guard, qui fait une demande poussée... Je tiens tout de même répondre au cas où vous recherchez encore votre réponse.


@Wardol, par ici pour la page du plugin !


@Sithranduil, oui c'est possible, mais c'est délicat car il n'existe pas de convertisseurs automatique... Il faut prendre ton fichier yml et réfléchir en utilisant la fonction d'un simple éditeur HTML : "Remplacer par...". Relis bien la partie SQL pour comprendre comment ça fonctionne et essaie de transformer simplement ton yml petit à petit, à coups de cette fonction.


@Guard, je n'ai pas encore touché aux fonctions temporaires du plugin, mais ça doit-être très simple en rajoutant une valeure dans la colonne de la db (je pense).

Par contre pour faire une fonction automatique à partir du site, il va te falloir des connaissances php et la pleine main sur le code de ton site. En plus de ça, lorsque tu modifie la db directement (par une requête sql ou phpmyadmin) les changements ne sont pas instantanés, la seule façon serait de faire un "/pex reload" en jeu ou directement la commande dans un script.

Donc enfaite le plus "simple" serait (tu dois avoir la pleine main sur ton site ainsi que ton serveur, pouvoir t'y connecter en ssh/ftp et créer des fichiers scripts) :
- mettre la valeur 30 jours dans le champ de durée du grade VIP (si sa marche ainsi).
- créer un fichier, dit "script shell", dans lequel tu lui demande lors de son exécution "je rentre dans la console serveur, puis je tape la commande /pex user PSEUDO group set VIP"
- mettre un lien sur ton site afin qu'il récupère le pseudo du joueur (pour le script shell) après la validation du paiement.

Le truc, c'est que si le fichier est accessible aussi simplement, n'importe qui pourrait "pirater" ton site et promouvoir n'importe qui VIP, je préfère rester évasif pour ne pas donner de mauvaise idée... De plus si tu met un "vulgaire" champ sur ton site en indiquant "tapez votre pseudo" pour pouvoir le récupérer et le placer automatiquement dans le script, tu va avoir des soucis.
Il y aura bien un joueur malintentionné ou pas qui dira "J'ai mal tapé mon pseudo, je ne suis pas VIP. Je sais que je suis nul punissez-moi très très fort !!" (a peu de choses prêt). Car oui, s'il y a une faute il ne pourra pas revenir en arrière et la commande sera tapée mais dans le vide, il regarde si le pseudo existe, tu ne peux pas lui demander de rechercher un pseudo approximatif.

Alors fais comme tous les serveurs de ce monde ou presque, qui valide à la main leurs dons. Tu ne perd pas beaucoup de temps à taper en jeu la commande après leurs paiement "/pex user PSEUDO group set VIP"... La preuve que nous même, enfin pour mon serveur, nous le faisons toujours à la main et pour deux raisons. La première étant que nous n'avons pas 50.000 dons et la deuxième est plutôt personnel, notre serveur n'est pas là dans le but de faire un quelconque profit et "industrialiser" les dons s'avère révélateur sur l'image du serveur !
(si tu souhaite vraiment te faire de l'argent avec t'es joueurs, place des bannière de publicité sur ton site avec google adsense. Tu peux facilement atteindre les 30 à 100€/mois, mais en échange d'une pollution visuelle !)

Je ne sais pas si tu as lus jusqu'ici, j'écris trop, mais au moins tu comprend ou une bonne partie, du moins je l'espère. Donc je t'offre un "GG" pour avoir lu, c'est gratuit et ça viens du coeur ;p.
Pour résumer, tape une commande et garde ton argent au lieu de faire ce développement (qui, fait par une vraie boîte, s’élèverait au moins à 3heures de bouleau soit 200€ pour les moins gourmands, tu peux monter à plus de 500€).

Pour informations, nous payons 50€/mois pour l'hébergement du serveur et tout les dons, sans exceptions, sont gardés pour le serveur. Nous n'avons jamais déboursé le moindre euros pour ce paiement mensuel, les dons ont payés intégralement le serveur et il y a déjà plusieurs mois d'avance payés.


Merci pour les courageux qui ont tout lu, je leurs adresses un GG (les petit fainéant qui lise une ligne sur deux ou lise uniquement cette ligne n'y auront pas le droit, vous êtes prévenus).
 

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
Je vais prochainement écrire un livre si je continu... Bonne soirée all !!
(c'est faux je n'ai pas bu avant d'avoir écrit ce qui précède, c'est pas moi j'étais au cinéma...*)

Au passage merci pour toutes ces lectures !!! Le post est à plus de 2300 vues x)
 

Guard

Aventurier
21 Mars 2012
50
4
3
33
Oui, oui. J'ai tout lu ! xD Et je tiens à préciser que non le fric je le laisse pour mon serveur mais je trouve que c'est justement mieux d'avoir quelque chose d'automatisé, pour le script et le site ce n'est plus un problème j'ai un ami qui si ornais en script qui peux me le faire, par contre j'ai un aitre problème, quand je fais /pex dump sql "permissions.sql" pour ne pas a avoir a refaire tous les groupes etc.. Quand j'importe le permissions.sql dans la database ça me met ça : #1062 - Duplicate entity etc.. Enfin une erreur quoi :/
 

Guard

Aventurier
21 Mars 2012
50
4
3
33
@Sithranduil Si, tu tapes dans le chat /pex dump sql "permissions.sql" et ça te créer tout tes groupes mais dans un fichier sql avec les permissions et tout.. Apres tu vas dans ton SFTP ou FTP tu download ton permissions.sql dans ton ordi puis tu l'importe dans ta base de donnée !

:TROLL: J'en connais plus que Libérateurs :TROLL:
 

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
Cette erreur indique qu'il y a une doublure dans ton fichier et il n'accepte pas les jumeaux. Normalement il rentre tous sauf le doublon en question ou alors il ne rentre rien, car il n'aime pas les grumeaux. C'est difficile de trouver l'aiguille si ta botte renferme des centaines voir milliers de joueurs, mais dommage il faut la trouver à la main dans le deuxième cas... Ou troisième option je me suis planté et je ne sais pas quoi faire, tu peux toujours utiliser une corde ou un couteau (ps : attention, c'est difficile de faire de bon nœuds !).

Ne soit pas trop ambitieux envers ton ami, ce n'est pas très facile de pouvoir sécuriser ce genre de requête en passant par un lien avec une vérification du pseudo =). S'il y arrive, passe lui un petit gg...
 

Guard

Aventurier
21 Mars 2012
50
4
3
33
C'est pas parce que pour mon permissions.sql a chaque nouveau truc sa met nouvelle ligne, pas de virgules quoi
 

RedBean

Développeur Web et serveur
31 Mars 2012
10
0
12
33
Bonjour chers amis ! Je suis assez content des fonctions que peut proposer 'PermissionEx' mais j'aurai vraiment besoin de plus d'informations sur Skype, si tu le peux, Libérateur.
C'est pour un petit problème, Skype c'est pas forcément pour parler, juste pour écrire, mais que ça soit dans une messagerie instantanée autre que forum !

Non je ne vais pas te poser la question "ji arrive pa samarsh pa svp svp svp Ede moa". ;)

-> RedBean-officiel sur Skype !
 

Liberateur

Graphicraft !
23 Juillet 2011
196
13
13
www.graphicraft.fr
@Guard, je ne pense pas car tu fais toutes les manip en jeu par des commandes non ? Comment importe-tu ce fichier dans t'a db ?

@RedBean, je vais manger un truc, regarder un épisode de scrubs, voir les nouveau messages de mon forum et je vais sur skype ;).