Plugin [TUTO] Plugin PermissionsEx

bah non ça ne marche pas , mais apparemment on a quelques bugs de permissions ex ...

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, très utile, par contre, j'aimerai savoir comment faire des permissions par monde ? En effet, actuellement j'utilise un préfix par monde (et dans l'avenir des permissions par monde), et j'aimerai donc savoir comment on peut mettre ça en place (j'avoue ne pas bidouiller pour trouver, j'aimerai éviter de faire des bêtises ^^)

Voici mon fichier de permission actuel : http://pastebin.com/Gsr0tx8h

Merci d'avance de vos réponses sur le sujet =)

Bonjour,

Le tuto est plutôt destiné à la partie SQL du plugin, pour attribuer des permissions à une permission il faut faire la commande "/pex group <group> add <permission> [world]" exemple : /pex group Habitant add essentials.gamemode Citadelle.

Toutes les commandes ici.

Edit : ah désolé, on m'a devancé lors de la rédaction x)

Ok, donc à ce niveau là, l'ajout ce fait ingame si je comprend bien ?

Et le préfix étant une syntaxe spécial, il faut taper /pex group <mongroup> add préfix: 'monpréfix' world ?

Dans ce cas oui, mais tu peux taper ça dans la console aussi.
Et un RCON c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler du ingame :D
A toi de voir la méthode d'écriture que tu préfères.
L'avantage des commandes c'est que tu ne plantes jamais tes permissions.

Ben en fait, je chercher une requête pour faire ça, parce que j'utilise encore le yaml parce qu'il y'a des joueurs, et j'aimerai donc mettre ne mode utilisation de mysql seulement quand tout est en place, pour ça que je demande si c'est possible pour les permissions par monde x)

INSERT INTO 'permissions'('name', 'type', 'permission', 'world') VALUES ('NOMDUGROUP','PERMISSION','0','MONDE'), ?

Le type 0 correspond à ?

Moi le champ préfixe me fait peur parce que c'est pas juste UNE donnée genre permission.use, mais un truc du style prefixe: 'leprefixe'

Si je pose ces questions, c'est parce que j'ai quelques particularités que je n'arrive pas à régler, comme je l'ai mis sur le pastebin, j'ai des droits assez spéciaux.

Comme cela est mis sur le pastebin (http://pastebin.com/Gsr0tx8h), j'essaye de gérer avec mysql les droits donc normaux, la négation de droit, les préfix et suffix PAR monde, ainsi que les suffis PAR joueur.

J'ai fait un petit test, le default avec juste modifyworld.chat marche bien, mais le soucis, quand je test avec le membre, avec des permissions négative (- -mapermission.exemple, écrit dans la table -mapermission.exemple), cela ne semble pas fonctionner.
Et pour les preffix par monde, j'insère une permission "prefix: test" pour le world <monmonde> ?

Pour les permissions basiques, j'ai bien réussi, c'est après les demandes un peu exotique que je coince =/

En tout cas, déjà merci pour votre aide avant, j'ai déjà bien progressé

Cordialement

Kazer2.0