CommandBlock Un Timer Fk/UHC sans plug-in ! no lag et fonctionnel en multi !

Esoox

Mineur des cavernes
22 Mai 2015
55
3
28
25
Minecraft Technique - Tuto - Timer FK/UHC sans Plug-In (facile, no lag, multi)

Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que VOUS allez bien et aujourd'hui on se retrouve pour vous présentez ma dernière création en command blocks, j'ai nommé un Timer pour vos sessions de mini-jeux en multi avec vos potes !

Dans la courte vidéo qui suit je vous présente et explique e fonctionnement de la machine et nous la construisons pas à pas ensemble par la suite.
Ce tuto est parfait pour créer un timer dans vos mini-jeux et ainsi vous permettre de mieux vous situer dans le temps lorsque vous avez besoin d'information de temps pour savoir à partir de quand vous pourrez assaut ou pvp, par exemple

Situ as apprécié la vidéo n'hésite pas à t'abonner pour ne rien rater de mes prochains tutos, dans lesquels je présenterai un compteur d'épisode ou encore comment améliorer esthétiquement vos sidebar !
Pouce bleu et commentaires constructions sont toujours appréciés !
Rejoins-moi sur les réseaux sociaux ou en live aux adresses suivantes !

••► Twitter :
https://twitter.com/EsooxGaming

••► Twitch :
https://www.twitch.tv/esoox/profile

••► Vidéo ☆ :
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Le mot "chronomètre" existe.

Les trois premiers blocs de commandes peuvent être remplacés par une horloge à redstone réglée sur 20 ticks.
20 ticks ne sont pas toujours égaux à 1 seconde, ça dépends de la puissance de l'hébergeur (par exemple, lorsqu'il y a un "lag", il y a moins de 20 ticks en 1 seconde).
 
Dernière édition:

Esoox

Mineur des cavernes
22 Mai 2015
55
3
28
25
Le mot minuteur aussi je sais merci mais je vois pas trop où est le soucis ? C'est volontairement que j'ai choisis ce titre parce que dans le langage ''gamer, internet'' il me semble, je peux me tromper, qu'il est plus intuitif de taper comme recherche ''timer''. Comme tu le sais peut-être, il est compliqué pour les très jeunes youtubers d'avoir de la vibilité donc je suis obligé de compter sur les recherches youtube des utilisateurs. Voici la raison pour laquelle j'ai choisis d'utiliser le terme ''timer''. Et non pas pour un manque de vocabulaire ...

Bien à toi, Esoox
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Comme tu le sais peut-être, il est compliqué pour les très jeunes youtubers d'avoir de la vibilité donc je suis obligé de compter sur les recherches youtube des utilisateurs
Il est déplorable que l'on soit forcé d'utiliser des anglicismes pour "se faire des vues". D'autant plus que YouTube propose une option "mots-clés" qui permets de renvoyer vers ta vidéo une recherche comportant certains mots. Si tu veux que ta vidéo arrive quand un kikoo tape "timer", met-le en tant que mot-clé, et garde un titre explicite et français.
N'oublie pas que la meilleure façon d'être connu est de réaliser une vidéo originale et de qualité. En prenant ton chronomètre comme exemple, on en trouve un meilleur :
https://forum..fr/threads/redstone-chronomètre-ultra-précis-1-8.19035/

D'ailleurs, j'oubliais :
Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que VOUS allez bien et aujourd'hui on se retrouve pour vous présentez ma dernière création en command blocks,
Situ as apprécié la vidéo n'hésite pas à t'abonner pour ne rien rater de mes prochains tutos, dans lesquels je présenterai un compteur d'épisode ou encore comment améliorer esthétiquement vos sidebar !
Pouce bleu et commentaires constructions sont toujours appréciés !
Rejoins-moi sur les réseaux sociaux ou en live aux adresses suivantes !
Je commence à me lasser de ces introductions et conclusions...
Toute publicité faite dans une section non-réservée à cet effet (présentation, serveurs, etc.) est interdite.
 
Dernière édition:

Esoox

Mineur des cavernes
22 Mai 2015
55
3
28
25
Je sais pas si je t'ai fait quelque chose de particulier je ne cherche absolument pas la popularité sur YouTube, je compte pas en faire mon metier, je fais juste ces vidéos pour partager des créations originales redstone et command block. Je ne cherche absolument pas à plagier quelqu'un, malgré tout je reste intéressé par le lien que tu m'as envoyé (je n'arrive cependant pas à l'ouvrir. Bizarre). Pour l'intro et ccl j'avoue ne pas être le plus original, néanmoins cela reste efficace et un minimum travailler. En ce qui concerne les ''publicites'' c'est entièrement ma faute, j'aurais du lire le règlement plus attentivement. Bonne soirée à toi si tu comptes t'en prendre à d'autres posts de la sortes, sache juste que ce message n'a en aucun cas été ecris méchamment. Je reste sur ma position en ce qui concerne le titre que je trouve approprié et je ne vois pas de problème à utiliser m'exprimer avec des mots issus de l'anglais. Chacun sa façon de penser, je trouve ça peu démocratique que d'essayer de forcer les gens à changer leur façon de parler. Ceci étant dit je ne pense évidemment pas que tu ais écris ce commentaire dans cette optique ;)

Bien à toi, Esoox
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
je ne cherche absolument pas la popularité sur YouTube,
Comme tu le sais peut-être, il est compliqué pour les très jeunes youtubers d'avoir de la vibilité donc je suis obligé de compter sur les recherches youtube des utilisateurs.



Je ne cherche absolument pas à plagier quelqu'un, malgré tout je reste intéressé par le lien que tu m'as envoyé
Le problème n'est pas le plagiat, mais l'utilité de ta vidéo. Si ta vidéo est moins bien que la concurrence, autant ne pas la sortir (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi tu utilise 3 blocs de commandes alors qu'il suffit de créer une horloge à 20 ticks)
(je n'arrive cependant pas à l'ouvrir. Bizarre).
Désolé, je ne sais pas ce qui se passe...quand je colle le lien, des lettres sont enlevées...je vais essayer autrement : ici le lien
Le manichéisme est considéré comme de la pure merde par tous les philosophes.
je ne vois pas de problème à utiliser m'exprimer avec des mots issus de l'anglais.
I think that using different languages is a loss of time (why learning languages when we could unify them ?). But if you want to speak french, speak french. Because the franglish does not exit yet.
Chacun sa façon de penser, je trouve ça peu démocratique que d'essayer de forcer les gens à changer leur façon de parler.
Ce n'est pas parce que tu es libre de penser ce que tu veux que je ne peux pas dire que les anglicismes sont mauvais pour la langue française. Tu fais ce que tu veux, je ne fais que te conseiller.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Edit du Clen23 du futur (janvier 2017) : J'avais oublié de préciser que le "no-lag" est faux, étant donné qu'un bloc de commande répétitif et activé prendra TOUJOURS du temps de jeu.
Et que "sans plug-in" est inutile car cela est indiqué dans la section où nous nous trouvons.
Et que tous tes tags sont inutiles :
cmb : section
command bloc : section
fallen kingdom ::hs:
fallen kingdoms ::hs:
  • no lag : mensonger
  • no plug-in : section
  • redstone : section
  • timer : dans le titre
  • uhc : :hs:
 
Dernière édition: