Résolu Une file d'attente pour plusieurs timers?

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser des droppers pour gérer cette file d'attente ? Pour chaque timer on peut avoir un combo dropper-dropper (qui se font face, avec un certain nombre d'items dans le dropper 1) qui garde en mémoire combien de fois on doit encore activer le timer. Lorsqu'on veut ajouter un timer à la file d'attente, il suffit alors d'activer le dropper 1 du timer pour qu'il envoie un item dans le dropper 2 (le nombre d'items dans le dropper 2 correspond à la file d'attente pour le timer, c'est à dire combien de fois on doit encore l'activer) ; à l'inverse lorsque le timer a fini un tour, on active le dropper 2 du timer pour qu'il renvoie un item dans le dropper 1 (on retire le timer de la file d'attente).

Ca c'est le cas un peu simple. Toi tu veux qu'il y ait 2 timers distincts. On peut alors gérer les files d'attente des timers indépendamment comme précédemment et tenir compte de quel timer on utilise en ce moment avec une mémoire (une RS NOR Latch devrait faire l'affaire si il n'y a que 2 timers). Il faudra également tenir compte de quelques contraintes supplémentaires comme empêcher d'ajouter un timer à la file d'attente lorsque c'est celui là qu'on utilise en ce moment.

J'ai essayé rapidement de faire quelque chose mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose d'élégant pour le moment. Je m'y attaque plus sérieusement demain si le problème n'est toujours pas résolu.
En espérant t'avoir aidé ;)

Comme dit précédemment il faut plutôt s'attendre à ce que je branche 10 machines différentes voir plus sur mon "stockeur", ça signifie 10 timers minimum différents et que je pourrais activer à n'importe quel moment et pas seulement 2 malheureusement. Donc l'idéal ce serait un système qui puisse s'étendre au nombre de timers qu'on souhaite... Mais j'en demande peut-être beaucoup. ;)

En tout cas je suis sûr que c'est réalisable, j'ai juste moi aussi (comme thoyy) pas assez de logique redstone pour mettre tout ça en ordre et en ressortir un système correct. C'est bien pour ça que je fais appelle à la communauté pour me filer un coup de main héhé. (une tête en redstone est bien capable de me faire ça en moins de deux non ?)

Fait moi savoir si tu trouves un système, avec quelques screenshots si possible. :D

Mince, je n'avais pas vu que ça concernait plus de 2 timers différents, désolé. Mon idée (sur les droppers-droppers) doit toujours marcher je pense, même si au niveau de la mémoire ça risque donc d'être plus compliqué du coup.

Une dernière question : lorsqu'on ajoute un timer à la file d'attente, est-ce que cela se fait dans un ordre bien précis (on ajoute d'abord le timer 1, puis le 2, etc...) ou bien cela peut se faire dans un ordre quelconque ?

Je ne garantis rien, mais j'essaierai ;)

Les timers ne doivent pas s'activer dans un ordre particulier, mais dans n'importe quel ordre si c'est la question. Le but de la machine que je vous demande c'est que je puisse activer n'importe lesquels de mes 10 timers à n'importe quel moment mais que le délai de tous les timers que j'activerais soit pris en compte, tout ça en arrivant au final sur un fil de redstone qui s'active tant que la somme des délais de tous les timers que j'ai activé n'est pas écoulé.

J'évoque une simple piste rapidement hein, je chercherais quand j'aurais plus de temps.

Pourquoi ne pas stocké les items délivré lors de la 2ème impulsion dans un hooper? On aurait un signal qui dirait que le hooper est plein et donc qu'une impulsion est en attente d’envoi. Et quand le premier timer aura finit son truc on désactive la torche qui active la circulation du hooper.

Arf vraiment pas d'idée ? :/ J'ai toujours pas trouvé comment faire en j'en ai besoin pour avancer sur le projet dont j'ai parlé dans la partie "Général"... :x

Woh, un flash fulgurant !

Bon j'exprime mon idée comme je peux. Et comme il est tard j'aurais pas le temps de tenter de le faire en redstone.
Si on tente de programmer ce truc, en IRL.

Ca donne alors ceci:

Une variable booléeenne B est à faux. Si j'active un timer X, cette variable B passe à vrai. Le timer X se fait.
Lorsque qu'il n'y a aucun timer (donc que le système est éteint) B retourne à faux

Si j’active un timer Y ET que B est à vrai (donc que le timer X est en route)
alors on stock dans une autre variable booléenne BY un bit, BY passe donc à vrai.
Lorsque B repasse à faux, BY étant à vrai, j'active le timer Y, et BY repasse à faux.

Grosso modo hein, ne chipotons pas =)

En redstone, un booléen n'est autre qu'une mémoire d'1 bit (type RS nor latch, T flip flop).
Admettons alors que chaque timer à une RS nor latch, qui ne se resete que lorsque ce timer est finit.

Admettons une autre RS nor latch qui s'active quand l'un des timers en marche, et qui ne se désactive que lorsque le timer est finit.

Alors tout se joue avec des portes AND :)

Pour activer chaque timer il faut que la RS nor latch de tout les timers soit éteinte. (donc le bouton d'activation AND la rs nor latch)

OU (donc porte ou)

Que la RS de ce timer soit allumée ET que la RS nor latch de tout les timers soit éteinte. (donc RS timer AND RS tout les timers).

Ce système que l'on peut énormément compacter marche, je pense)

C'est pas bête du tout ! Surtout que mes timers marchent en utilisant une nor latch pour remplir/vider les hoppers. Je pense savoir comment faire maintenant, je te redis quabd j'en ai terminé ou si j'ai un problème!