Woh, un flash fulgurant !
Bon j'exprime mon idée comme je peux. Et comme il est tard j'aurais pas le temps de tenter de le faire en redstone.
Si on tente de programmer ce truc, en IRL.
Ca donne alors ceci:
Une variable booléeenne B est à faux. Si j'active un timer X, cette variable B passe à vrai. Le timer X se fait.
Lorsque qu'il n'y a aucun timer (donc que le système est éteint) B retourne à faux
Si j’active un timer Y ET que B est à vrai (donc que le timer X est en route)
alors on stock dans une autre variable booléenne BY un bit, BY passe donc à vrai.
Lorsque B repasse à faux, BY étant à vrai, j'active le timer Y, et BY repasse à faux.
Grosso modo hein, ne chipotons pas =)
En redstone, un booléen n'est autre qu'une mémoire d'1 bit (type RS nor latch, T flip flop).
Admettons alors que chaque timer à une RS nor latch, qui ne se resete que lorsque ce timer est finit.
Admettons une autre RS nor latch qui s'active quand l'un des timers en marche, et qui ne se désactive que lorsque le timer est finit.
Alors tout se joue avec des portes AND
Pour activer chaque timer il faut que la RS nor latch de tout les timers soit éteinte. (donc le bouton d'activation AND la rs nor latch)
OU (donc porte ou)
Que la RS de ce timer soit allumée ET que la RS nor latch de tout les timers soit éteinte. (donc RS timer AND RS tout les timers).
Ce système que l'on peut énormément compacter marche, je pense)