Redstone [Vidéo] Ascenseur a loot et flip-flop !

almandin a dit:
walzounet, tu peut faire des mémoires beaucoup plus pratiques que ça, tu met deux pistons face à face avec un bloc de n'importe quoi au milieu ( collé contre un piston )

:furnacefront::glass::cloth14pink::furnacefront:
:cloth6lime::glass::glass::cloth6lime:

ici le verre est du vide le violet un bloc quelconque et le vert des blocs avec un bouton dessus, four = piston.

tu envoi du courant via un repeater dans le violet et tu le fait ressortir derriere, via les bouton tu active ou non le courant = mémoire 1 bit :)
Je visualise pas bien, tu pourrais faire un screen s'il te plait ?

oui je vais te mettre un screen j'avoue que c'est hyper dur de se faire comprendre sans screen xD

20110712100338.png

ici tu peut appuyer sur les pistons pour choisir si la mémoire vaut 1 ou 0. Si le sable est à gauche, on a la mémoire sur un 1 logique, si il est à droite, 0.

Après avec des AND tu peut faire des systèmes ( j'y travaille actuellement ) style, si la mémoire est à 0, tu fait ça, sinon tu fait ça.

Actuellement j'essaye de faire en sorte qu'avec un pulseur, à chaque "pulsage" la mémoire est regardée, une action est faites en fonction de la mémoire, puis le pulsage suivant c'est la mémoire suivante qui est regardée, on fait une autre action en fonction de la mémoire 2 etc etc.

J'avance j'avance xD

Sinon le gros point fort de cette mémoire, c'est qu'elle est empilable à volonté :O

Tu fait cette mémoire, tu met un sol par dessus, et tu la refait encore au dessus ( sorte de tour en faite ) t'a juste à décaler l'entrée et la sortie pour éviter que la torche d'en dessous interfère celle d'au dessus. Je me suis fait une mémoire 1 octet avec cette mémoire, et ça prend que la surface d'une seule mémoire au sol ( bon après les branchement pour avoir les 8 cables de sortie au sol c'est une autre histoire xD )

Tu peux faire des RS NOR Latch aussi, ça marche très bien ;)

C'est pas parce-qu'il y a des pistons qu'il faut en mettre partout.

je suis d'accord, mais je trouve beaucoup plus pratique cette mémoire a piston que les rs nor latch ! on peut les empiler comme on veut, on n'a qu'un seul fil pour la sortie ( plus pratique ) et les entrées pour la changer sont plus proches ( pas besoin de suivre le cable pour savoir quelle mémoire on affecte ) :)

si je voulais mettre des pistons partout, j'utiliserais des AND et des OR à pistons xD et ça existe ^^"

On peut empiler les RS NOR Latch. Et ça prend moins de place qu'avec les pistons.

J'ai fait (de droite à gauche), un modèle une case pour circuler (en gros on peut pas), deux cases pour circuler (on peut), et modèle verticaux, pour empiler horizontalement.

oké tout simplement, y'a pas d'astuce miracle xD je pensais avoir raté quelque chose ^^
effectivement c'est empilable, mais je préfère toujours avec les pistons, c'est plus pratique, je trouve les rs nor latch trop bordéliques, avec les cables ( même si ça reste compact ) ^^