C'est une question de délai à mon avis ;p
J'ai fais une cabine pour 1 personne, elle monte c'est sûr, mais je doit appuyer tout le temps sur le bouton, pas pratique ^^
J'ai aussi une hypothése qu'il y a un système à double courant, c'est à dire que le bouton va envoyer une impulsion, qui va ce séparer en deux, l'une va partir directement, tandis que l'autre va mettre quelques secondes avant de prendre le même chemin pour alimenter le circuit et donc le piston "pousseur".
Ou je peux me tromper et vraiment être à l'ouest, mais pour que l'ascenceur fonctionne, il faut que le système soit alimenter 2 fois, pour que le piston "tireur" remonte le piston "pousseur" et ainsi de suite. (pour ça qu'il est un peu plus lent, le temps que le piston sous vos pieds "tireur", remonte le piston qui ce trouve en dessous de lui "le pousseur", pour que celui-ci pousse l'intégralité)
Après c'est pas simple, parce qu'on ne vois pas ce qui est derrière, ni en dessous de l'engin ^^
Enfin bref, très très complexe, je suis sûr si on s'y mets à plusieurs on finira pas trouver x) (ou le tuto sortira avant ;D, mais c'est si amusant de chercher ^^)
P.S : je l'est dit, je ne connais pas les subtilités de la redstone, je ne sais pas a quoi sers à RS nor lach ;D