[WIP] - La magie de la magie (par Monsieur Magie :D)

Lyhinro

Aventurier
7 Mars 2011
8
2
3
Bonjour GTK,

Le mien ressemble sensiblement au tiens. Je pense que le mieux serait d'apporter juste l'agriculture magique que je voulais intégrer (et qui se rapproche de ton travail), de manière à ce que ce mod soit la combinaison des nôtres ? J'avais aussi penser à un sceptre explosif, et au fait que les sceptres magiques perdent peu à peu de leur puissance avec le temps (subissent des dommages).

Ces pousses pourraient aussi entrer dans la conception des potions ?

Jusqu'à aujourd'hui, je ne codais pas avec Modloader. Son fonctionnement ne me semble pourtant pas bien obscur. C'est par ici que vous vouliez coder? Si oui, pas de soucis.

Pourrais-tu m'envoyer ton pseudo skype par MP ?
 

Shuyin76

Aventurier
25 Février 2011
57
0
0
32
Salut GTK ! Je viens de découvrir ton idée de mod et je la trouve particulièrement intéressante ! Je n'y connais pas grand chose en matière de modding et encore moins pour le pixel art mais bon si j'ai un peu de temps à consacré en dehors de mes mods, j'essayerai de t'aider !
j'ai a peu près compris comment modifier le générateur de monde (les notions de bases quoi) donc pour inclure tes plantes ou totems dans le jeu, je pense pouvoir aider un peu.
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Merci Shuyin, ce serait vraiment sympa, car je n'ai pas encore touché à la génération du monde, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Lyhinro, j'ai commencé avec ModLoader, et même si les deux manières de programmer sont compatibles, je préfère faire un maximum avec ModLoader. Car bon, il existe déjà deux ou 3 grands mods que les gens aiment beaucoup. Je préfère donc avoir un mod compatible plutôt que de forcer les gens à choisir entre un ou l'autre mod.

Un sceptre explosif, tu imagines ça comment ? Il lancera des boules de feu à la manière des Gasps ou se sera un autre système ?
Les pousses pourront (devront même !) entrer dans la conception des potions ;)

Mon pseudo Skype est gtkalpha (par contre, je n'ai pas de micro (enfin si, mais un vieux micro qui fait du bruit, donc j'évite de l'utiliser)).

En tout cas, merci de l'intérêt que vous portez à ce projet, ça me fait vraiment plaisir :)
 

louis2598

Aventurier
14 Mars 2011
16
0
0
salut!!
je suis nouveau sur le forum & sur minecraft et j'adore ton mod !!!

mais je n'ai pas encore installer de mods ni de texture car je n'ai pas envie de toucher aux fichier pour le moment .

Mais l'idée de la magie dans minecraft me plait beaucoup et j'ai une imagination débordante, je vais vous donner des idées pour vous aider.

j'ai l'idée de la potion de la Divine Lune qui nous transforme ne loup-garou(comme c eux du mod animaux)pendant la nuit.
en loup-garou on peux courir +vite
sauter+haut
faire+mal et creuser+vite
mais la composition est rare et il faut de la pierre de lune (rare) que l'on n'a que en faisant 8 tours d'obsidienne en cercle et faire clic droit avec le sceptre de crystal pendant la nuit et des rayons de lumière relieront la lune et les tours d'obsi et si vous avez de la chance, vous aurez une pierre de lune et sinon, vous en aurez pas!!quel que soit le résultat, les tours se détruise.

il faut ausi des poil de loup que l'on a en tuant un loup.
 

Karld

Aventurier
4 Mars 2011
1
0
0
Il a l'air sympa ton mod, continue:D

Sinon, pour les totems, j'aurais bien vu un totem de gèle, qui ferais en sorte que dans un rayon d'environ 60 cases (par exemple) l'eau gèle et de la neige tombe. Ça permettrais de contrôler un peu le climat:)
 

louis2598

Aventurier
14 Mars 2011
16
0
0
j'ai aussi l'idée de runes de protection, de défense, d'invisibilité(genre la cape d'harry potter)
des rituels d'invocation genre un dragon qui vole, qui va dans la lave, un qui va dans l'eau.
une taupe géante qui creus pour toi pendant 1 mn

pour GTk qui voulait de la mythologie, tu pourrai mettre les animaux suivant:
-minotaure(gentil le jour mais pas la nuit, il nous fonce dessus en ligne droite et si on s'écarte a temps il se plante dans le mur qui suit.
-sirène(elle envoute les marins de leurs chant,)
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Hum, l'ajout de mob, on va éviter, au moins tant que le mod en est encore à ses balbutiements (après, quand on aura plus d'expérience, pourquoi pas, mais c'est pas à l'ordre du jour). Et si je commence à ajouter des mobs, je préfère des trucs plutôt discret ^^ (plus des trucs du style cryptide et légende urbaine (chupacabra, sasquatch, dame blanche) que des bêtes mythologiques hyper-connu (griffon, méduse, sphynx, centaure et compagnie), bref, des trucs qui pourraient ajouter un coté étrange et flippant au jeu (comme Human+ l'a fait avec HIM/Herobrine par exemple)).

L'idée de la transformation en loup-garou, je trouve ça un peu complexe (aussi bien la réalisation niveau code que la façon de l'obtenir en jeu). De plus, personnellement, je suis pas chaud pour réutiliser du contenu d'autres mods. Ceci dit, une potion ou autre qui donne au joueur une force plus élevé lui permettant de faire ce que tu décrits, ça peut être envisageable (bon, après, c'est toujours la même chose, ça dépend si je trouve comment faire ou si quelqu'un m'aide)
Quand au totem de gèle, l'idée peut être sympa. Ceci dit, je préfère attendre que Notch implémente la météo dans le jeu.

Sinon, j'avais dit que je posterais des images, et je l'ai pas encore fait. J'essayerais de m'en rappeler ce week-end !