Mojang a annoncé que les quatre développeurs principaux du projet Bukkit les ont rejoint. Ces quatre programmeurs, Warren Loo (@evilseph), Erik Broes  (@_grum), Nathan Adams (@dinnerbone) et Nathan Gilbert (@tahgtahv) travailleront sur l’amélioration du serveur et du client pour nous offrir un meilleur support officiel pour les grands serveurs et les modifications de celui-ci.

C'est peut-être la dernière fois qu'on verra ce logo...

Le but de l’opération étant de créer une toute nouvelle API pour les serveurs et ainsi l’étendre vers un support du modding côté client.

Mojang prévoit la sortie de ce nouveau « minecraft_server.jar » pour Minecraft 1.2, ce qui nous permettra d’éviter d’attendre trop longtemps pour mettre à jour nos serveurs ; il est donc possible que la version 1.2 de l’ancien Bukkit ne sorte jamais.

Jeb pense également que certains d’entre nous se demandent pourquoi Mojang a décidé de travailler avec Bukkit plutôt que d’autres groupes comme Spout ou Forge. La raison en est qu’ils veulent bien plus que juste modder car l’équipe de Bukkit ont toujours eu à l’esprit le mot « administration d’un serveur » lorsqu’ils élaborent leurs ajouts au jeu.

Ils espèrent ainsi ajouter un gros plus sur la qualité des serveurs Minecraft pour n’importe quel type de serveur (que ce soit un serveur privé ou public) tout en ayant la possibilité d’ajouter des choses amusantes.

En plus des membres principaux de Bukkit, Daniel Kaplan (@ kappische) se joindra à Jeb pour coordonner les plus larges objectifs de Minecraft.