Les pre-releases 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 de Minecraft 1.16 sont disponibles. Elles corrigent de nombreux bugs et ouvrent la voient à la version finale de la Nether Update qui sortira le mardi 23 juin.
Une huitième pre-release est sortie le 17 juin 2020 corrigeant de nouveaux bugs.
Bugs corrigés
MC-190166 – Le jeu s’écrase lors de la combustion d’un arbre dans une dimension personnalisée : java.lang.NullPointerException : Exception pendant le tick
MC-190124 – L’herbe se décompose trop vite lorsqu’elle est recouverte d’eau
MC-190036 – Les créatures passives n’apparaissent pas dans le monde des îles flottantes
MC-190005 – Les piglins peuvent apparaître avec des équipements comportant trop d’enchantements, y compris de multiples enchantements du même type
MC-189973 – ClasseCastException lorsque l’abeille avec un passager traverse un village la nuit
MC-189970 – Les mondes sélectionnés à l’aide de la navigation au clavier ne permettent pas d’activer les options spécifiques à chaque monde telles que Lecture, Edition, Suppression et Recréation
MC-189937 – Les cochons avec une selle accumulent de la vitesse lorsqu’ils sont montés dans l’eau
MC-189858 – Les liens peuvent disparaître lorsqu’on transporte des créatures à travers un portail du Nether
MC-189782 – Les grandes fougères ne laissent tomber qu’une seule petite fougère lorsqu’elles sont récoltées
MC-189007 – En entrant ou en sortant du mode de nage, les deux bras sont désormais parallèles au lieu d’être symétriques
MC-188859 – Mauvaise animation de lancer pour les tridents
MC-188746 – Le fait de ne pas sélectionner un biome pour le type de monde “îles flottantes” fait apparaître un monde vide
MC-187953 – L’ajout d’objets à la balise #minecraft:small_flowers et leur distribution à des champignons bruns fait planter le jeu
MC-179309 – Le trident s’anime à l’envers en mangeant
MC-159820 – Bug du trident inversé à la troisième personne
MC-153483 – Lorsque l’on échange des tridents entre les mains, le trident tenu n’échange pas visuellement, il se retourne simplement vers l’arrière
MC-127971 – Essayer de lancer un trident tout en ayant un bouclier ou un arc équipé fera apparaître le trident à l’envers dans votre main
MC-114030 – Les blocs de structure prennent et appliquent les données NBT des entités et tuiles d’entités directement au lieu d’une copie lors du chargement et de la sauvegarde des structures
Pre-release 7
Cette septième pre-release corrige une tonne de nouveaux bugs.
Bugs corrigés
MC-176447 – La jambe gauche/droite des arpenteurs utilise la même texture
MC-180467 – La frontière du monde n’est plus tout à fait solide
MC-183673 – Les squelettes n’apparaissant pas fréquemment dans la vallée des âmes
MC-185126 – Impossible de sauter d’un bloc de hauteur à partir d’une coulée de lave de niveau 3 ou inférieur
MC-186228 – Les couches des manches des piglins zombifiés ne sont pas tenues vers le haut comme leurs bras
MC-188552 – Les piglins zombifiés perdent moins d’XP qu’auparavant
MC-188838 – Des têtes et des crânes sur un mur provoquent des combats en Z
MC-189824 – La musique du jeu Overworld/general peut être jouée en mode créatif dans les bas-fonds
MC-189846 – Les oeufs de tortue qui éclosent sont cassés, le jeu cherche du sable un bloc trop profond
MC-189856 – Impossible de définir le bloc du portail Nether avec /setblock ou /fill
MC-189867 – Ne peut pas utiliser /setblock et /fill pour placer des blocs dans des positions où ils ne peuvent normalement pas être
MC-189868 – Le joueur s’enflamme et s’éteint continuellement lorsqu’il est en feu en mode Créatif
MC-189895 – La redstone dans le temple / pyramide de la jungle ne se connecte plus correctement aux blocs et aux composants de la redstone
MC-189905 – Le joueur peut se retrouver coincé à l’intérieur de la bordure du monde
MC-189971 – En cliquant sur le bouton “Take me back”, les blocs translucides cessent d’être affichés
Pre-release 6
Commencez votre nouvelle semaine en ne glissant pas sur des blocs qui ne doivent pas être glissants. Mojang Studios publie la 6ème pre-release.
Modifications
Couleurs de carte altérées de matériaux carmin et biscornu
Il y a maintenant un texte qui dit “Recherche…” dans le livre de recettes qui met en évidence que vous pouvez chercher
L’ouverture du sélecteur de mode de jeu a maintenant une sélection par défaut si vous n’avez pas entré un mode de jeu différent auparavant dans ce monde.
Dans le scénario ci-dessus, par défaut, vous allez maintenant sélectionner Créatif si vous êtes actuellement dans un autre mode de jeu, et Survie si vous êtes actuellement dans Créatif
Modifications techniques
Ajout d’un déclencheur de progrès pour player_interacted_with_entity
item correspond à l’objet qui était dans la main du joueur pendant l’interaction
entity correspond à l’entité avec laquelle il y a eu interaction
Bugs corrigés
MC-45749 – Les particules de potion se répandent toujours à partir du coin nord-ouest d’un bloc, quel que soit l’impact
MC-163333 – Les maisons et les décorations de plaine peuvent se générer dans les villages de la taïga
MC-166593 – Les villageois zombies dans les villages zombies ne sont pas tenaces
MC-167386 – lier les raccourcis clavier de la barre d’outils au bouton du pouce de la souris n’interagit pas comme il le devrait
MC-167554 – Le reflet de l’enchantement sur les boucliers est mal affiché
MC-171543 – Les ravageurs peuvent facilement être repoussés grâce à l’enchantement Recul
MC-172027 – Il manque le Datafixer pour minecraft:recipes/misc/composter progrès
MC-172442 – Les piglins n’apparaissent pas avec un engin enchanté
MC-172592 – La rupture d’un portail Nether plus grand que d’habitude fait planter le jeu avec une erreur de java.lang.StackOverflowError
MC-174279 – Les bébés piglins ne fuient pas le wither squelette
MC-175993 – Le scintillement de l’enchantement de la boussole en magnétite ou de la boussole/horloge enchantée saute lorsque la boussole/horloge tourne
MC-177929 – Les passerelles de l’End ne permettent pas toujours de téléporter le joueur lorsqu’il y lance une perle de l’End
MC-178573 – Les piglins ont peur des feux de camp des âmes éteintes
MC-178947 – Les dommages causés par une explosion peuvent être bloqués par le feu
MC-181465 – Le troc avec un piglin équipé d’un bouclier en utilisant le clic droit supprime le bouclier au lieu de le faire tomber par terre
MC-182309 – L’autocomplétion de la commande ne trie pas les chaînes qui commencent par le mot donné en haut
MC-182325 – Le golem de fer provoque un retard lorsqu’il ne peut pas attaquer ses ennemis
MC-183759 – Le progrès Oh Shiny ne s’active pas quand on clique sur le bouton droit
MC-184277 – Dernier mode de jeu pour le commutateur de mode de jeu et F3 + N est toujours la survie après la relogging
MC-184813 – Corruption du monde superflat quand on le converti
MC-186614 – Les créatures des nouveaux Nether font trop de bruit dans certaines circonstances
MC-186617 – Les piglins zombifiés sont trop souvent en colère quand on les frappe constamment
MC-187031 – L’animation de balancement des piglins ne correspond pas à l’animation d’attaque ou de ciblage
MC-187420 – Les piglins zombifiés font trop souvent des bruits de colère
MC-187490 – Des piglins qui ramassent de l’or tout en poursuivant leur quête
MC-187522 – Le serveur ne génère pas de mondes amplifiés / grands biomes
MC-187622 – Les piglins peuvent encore lever la malédiction de lier des casques enchantés / des citrouilles sculptées après avoir inspecté un casque en or
MC-187853 – L’eau / la lave ne déplace pas les entités à moins qu’elles ne se déplacent en premier
MC-188581 – Le verre placé dans le cadre de l’article n’est pas affiché correctement
MC-188659 – La nouvelle fonction “échange d’objets à la volée” ne fonctionne pas si le contrôle est lié au 4ème ou 5ème bouton de la souris
MC-188702 – Lors du chargement d’un point de grès rouge via un bloc de structure, le point se fixe sur une croix de grès rouge
MC-188987 – Lorsqu’il se tient sur certains blocs non pleins, le joueur est repoussé s’il y a une zone inférieure à côté du bloc
MC-189081 – Les chaînes créent des sources d’eau
MC-189256 – Les textures des défenses hoglin et zoglin ne sont pas séparées
MC-189326 – Les pupitres ne s’empilent pas avec d’autres pupitres après avoir été déposés et brisés
Pre-release 5
Passez votre week-end avec cette toute nouvelle pre-release. Vous y trouverez a une alerte pour vous avertir de ne pas essayer de fonctionner avec des paramètres graphiques trop élevés pour votre système et un tas de corrections de bugs.
Modifications
Ajout d’une liste d’avertissements GPU pour les pilotes graphiques connus pour avoir des problèmes de rendu avec les graphiques Fabulous.
Si votre pilote GPU est détecté comme problématique, un message d’avertissement s’affiche avec les détails du problème détecté.
Ce message d’avertissement peut être ignoré, mais aucune assistance ne peut être fournie pour les pilotes graphiques de la liste d’avertissement fonctionnant avec Fabulous.
Bugs corrigés
MC-141934 – Ctrl et clic sur un bloc sur un pupitre n’affiche pas son livre bien qu’il ait été sauvegardé au NBT
MC-148955 – Les golems de fer peuvent apparaître à l’intérieur des blocs non pleins
MC-149308 – Les objets jetés apparaissent juste devant la tête pour un cadre
MC-166276 – Les objets et blocs jetés apparaissent parfois noirs pendant un instant
MC-166413 – Le cadre d’un article devient noir pendant un instant lorsqu’il est placé
MC-166718 – Les créatures n’étouffent plus dans le sable de l’âme, les terres labourées ou les chemins herbeux
MC-167359 – Les objets sont brillants pendant un bref instant après avoir été cassés
MC-167362 – Les cadres des articles sont lumineux pendant un bref instant lorsqu’ils sont placés
MC-177361 – Les villageois/commerçants ambulants ne fuient pas les zoglins
MC-180867 – Les jukebox saisis avec un pick-up NBT+ ne libèrent pas les disques au clic droit.
MC-181605 – Un clic droit sur un ancre de réapparition avec un objet en main utilise cet objet
MC-182119 – Le texte de description du mode de jeu n’est plus centré et s’étend désormais hors de l’écran dans certaines langues
MC-183469 – Les créatures ne cherchent pas à contourner les trous ou la lave
MC-185777 – Un clic sur un lingot de Netherite dans une table de forgeron déplace le lingot vers la fente d’engrenage
MC-186206 – La teinte de l’eau est affichée différemment selon l’angle et la surface du verre
MC-188468 – Le contrôle de l’utilisateur pour “Échanger un objet avec un autre” est réinitialisé lors de la mise à niveau de 1.16pre-2 à 3
MC-188489 – Le raccourci clavier “Changer d’article avec l’inventaire à la volée” fonctionne toujours dans l’onglet créatif “Recherche d’articles”, ce qui annule la saisie de texte
MC-188505 – Attaquer une entité tout en s’accroupissant en cachette annule le fait de se faufiler pendant un moment, puis désynchronise le client et le serveur en fonction de la taille du joueur
MC-188509 – Les piglins zombifiés perdent de l’expérience mais pas des lingots d’or lorsqu’ils meurent en étant agressifs
MC-188542 – Le paramétrage personnalisé des gènes du monde provoque le crash de minecraft à l’importation
MC-188633 – De petites créatures se noient dans un bateau
MC-188652 – Les gamerules doMobLoot et doTileDrops ont la même description dans le menu gamerule
MC-188655 – Les touches numériques dans la recherche créative annulent la saisie dans la barre de recherche, ce qui entraîne une commutation involontaire des éléments de la barre de recherche
MC-188675 – Les têtes de lit, les hautes fleurs et les portes du bas laissent tomber deux objets
MC-188678 – Traire une vache/une chambre à lait pour un ragoût de lait ou de champignons consomme le produit sans rien lui rendre
MC-188691 – Ne peut plus allumer le portail du Nether en utilisant la charge de feu sur l’angle de l’Obsidienne
Pre-release 4
Mojang a publié la pre-release 4 de Minecraft 1.16, elle modifie les taux d’apparitions et une autre série de bugs.
Modifications
Modification des taux d’apparition dans les forêts déformées et les vallées de sable de l’âme.
Bugs corrigés
MC-136085 – Les blocs attachés à des multi-blocs sont supprimés lors de la rupture de l’autre moitié du bloc
MC-177463 – Le champ “Connection :” du rapport d’accident contient une valeur inutilisable (Object.toString())
MC-179851 – L’attribut generic.movement_speed ne fonctionne pas dans /attribute
MC-180967 – Description avancée JSON peut ignorer la première couleur spécifiée
MC-181498 – L’utilisation d’une charge d’incendie sur un feu crée brièvement un autre feu par-dessus
MC-181556 – Les bébés piglins zombifiés flottent sur le dos des arpenteurs
MC-181576 – Les mondes qui sont déjà ouverts dans une autre instance de Minecraft peuvent être sélectionnés avec les touches fléchées et tabulation
MC-184613 – L’End Stone se génère dans le cadre des îles flottantes
MC-186468 – Bien que le rechargement ait échoué, le jeu vous dira également “Disabled data pack [XXX]”.
MC-187419 – L’animation de la main n’est pas jouée lorsqu’on nourrit des chevaux ou des ânes avec des carottes dorées
MC-188352 – Mode créatif de traite des vaches / soupe de champignons incompatible avec le ramassage des liquides placés
MC-188451 – Le jeu plante lors de la distribution d’une boîte de shulker à partir d’un distributeur – “java.lang.NullPointerException : Exception pendant le tic-tac”.
MC-188463 – Les objets déposés transparents se présentent dans le mauvais ordre lorsqu’ils sont derrière des entités et que le réglage des graphiques est réglé sur fabuleux
MC-188467 – “Sound Director” au générique est trop léger par rapport au reste du texte, et il manque un “S”
MC-188517 – Impossible de créer plusieurs étiquettes vides dans un paquet de données
MC-188519 – Rendu des nuages sur le dessus des blocs
MC-188528 – Rendu des particules sur le vitrail
Pre-release 3
Une autre pre-release est maintenant disponible ! Celle-ci corrige un tas de bugs, mais nous avons également fait quelques ajustements mineurs. La mise à jour du Nether de rapproche toujours plus et Mojang espère la sortir dans les 2 semaines qui arrivent.
Modifications
Les forteresses du Nether sont légèrement plus courantes
La nourriture peut désormais être placée sur des feux de camp non allumés
La visibilité sous la lave est maintenant légèrement meilleure sous l’effet de la résistance au feu
Les cochons entendent maintenant que vous cassez un coffre ou un bloc d’or (ou similaire) même si vous êtes hors de vue, et supposeront que vous volez
Le jeu va maintenant tenter de récupérer les mondes brisés dans 1.16 Pre-release 1
Les descriptions des règles du jeu s’étendent désormais sur plusieurs lignes si nécessaire sur l’écran des règles du jeu
Un écran de chargement est maintenant affiché pendant que le jeu lit les données du monde pour charger, créer ou recréer un monde
Modifications techniques
Les fichiers de regions ne sont désormais ouverts qu’en mode synchrone sur Windows, et non sur les autres systèmes d’exploitation. L’état de cette fonctionnalité peut être contrôlé manuellement par les options suivantes :
Pour les serveurs dédiés : sync-chunk-writes dans server.properties
Pour les clients : syncChunkWrites dans options.txt
Bugs corrigés
MC-13823 – Les fils sont mal positionnés sur certaines entités
MC-14680 – Les fils sont déplacés vers le haut ou vers le bas en fonction de la hauteur de l’entité en laisse
MC-27535 – Les monstres peuvent parfois encore se désespérer, même si elles sont nommées avec un tag
MC-84610 – Le raccourci clavier ne fonctionne pas dans les inventaires
MC-131286 – L’attaque se fera de la main droite au lieu de la main gauche en nageant (main principale : gauche)
MC-134608 – Certains Spawner Tag provoquent des crashs
MC-143473 – Téléporter une créature pendant qu’elle cherche sa voie la ramènera là où elle allait à l’origine
MC-152157 – “Marie Stålkrantz” n’est pas la bonne couleur dans les crédits de jeu
MC-159371 – Les fils sont mal positionnés sur les abeilles
MC-159502 – Les abeilles n’évitent pas l’eau ; elles se tuent
MC-160520 – L’IA errante des abeilles essaient de passer par des coins à trois côtés
MC-163921 – Placer un bloc en regardant de la redstone ne fait pas de bruit
MC-166346 – Les blocs transparents ne s’affichent pas correctement avec les fils au dessus
MC-166880 – Le modèle des Pufferfish semble être cassé
MC-167043 – Le scintillement de l’enchantement ne s’applique qu’à la poignée des boucliers avec bannières
MC-169008 – L’utilisation du portail de l’End dans le Nether téléporte le joueur dans l’End mais aux mêmes coordonnées que là ou il était dans le Nether
MC-171618 – Les joueurs portant une armure subissent moins de dommages lorsqu’ils se trouvent dans le feu sous certaines conditions
MC-171810 – Certains employés de Mojang ne sont pas mentionnés dans les crédits
MC-171969 – Les dommages causés par les chutes sont annulés lorsque l’on se relève après une chute
MC-172053 – Des particules du Nether restent collées au fond des blocs
MC-172105 – Lorsqu’un piglin danse, vise ou regarde un objet, le plastron qu’il porte ne s’adapte pas à sa pose
MC-172110 – La texture des carapaces de tortues est manquante lorsqu’elles sont portées par un piglin ou un piglin zombifié
MC-172871 – Impossibilité de faire apparaitre un Wither en disposition horizontale en dessous du niveau y 2
MC-173310 – La texture alimentée par l’observateur ne correspond pas à celle non alimentée
MC-173404 – Désynchronisation lors du montage d’une entité en s’accroupissant
MC-173825 – Les chauves-souris cassent les œufs de tortue
MC-176094 – Les bébés piglins jockeys zombifiés peuvent apparaitre à cheval
MC-177336 – “Échec du niveau d’accès” lors de l’ouverture d’un monde depuis une monture CIFS sur Ubuntu
MC-177530 – Le nouveau registre minecraft:attributes est pluriel, tous les autres sont singuliers
MC-177542 – Le chargement et la sauvegarde de morceaux est extrêmement lent lorsque sync-chunk-writes=true
MC-177626 – La génération de l’épicéa est brisée
MC-177694 – Un œuf de piglin zombifié est placé avant un œuf de villageois zombie dans l’inventaire créatif
MC-177712 – Les portails du Nether n’ont pas de tables de loot
MC-177795 – La musique du monde normal peut commencer à jouer dans le Nether
MC-177863 – Les champilampe ne peuvent pas être compostées
MC-177876 – Les Arpenteurs sont désormais beaucoup plus rares
MC-178010 – Lena Raine n’apparaît pas dans les crédits
MC-178338 – Les Arpenteurs ne se réchauffent que lorsque la lave touche leurs jambes
MC-179140 – Les gardiens de la mer ont un comportement étrange en nageant
MC-180603 – Des structures erronées sont générées dans les mondes superplats
MC-181630 – Le déclencheur d’avancement “minecraft:tick” ne prend pas en charge le prédicat standard “joueur
MC-181813 – Les “g “ame “r “ules ne sont pas en majuscules dans le titre du menu des règles du jeu
MC-181884 – Chute rapide / Voler avec Elytra / Nager avec Riptide Trident et lancer un projectile qui touchera le joueur
MC-182076 – Le son du saut de cheval n’est pas utilisé
MC-182249 – Problèmes avec le fichier de modèle de bloc potted_cactus.json
MC-182766 – La fonction de recherche de livre de recettes ne fonctionne pas si le livre de recettes n’était pas ouvert avant
MC-182909 – Esc de l’écran de sélection du Biome de Customised World nous ramène au menu principal
MC-183018 – En se faufilant sous l’eau en mode créatif, le joueur quitte le mode vol après quelques secondes
MC-183402 – Le tutoriel n’avance pas lorsqu’il s’agit de briser un autre arbre
MC-183554 – Les portails en ruine générés dans les lacs de lave déplacent la lave de façon anormale, ce qui entraîne des frontières bizarres
MC-183588 – Bloc émeraude errant dans la structure bastion/trésor/grand_air_full
MC-183594 – Les 5e grandes écuries intérieures et extérieures ne génèrent pas de bastions
MC-183762 – La description de F3+N dans le menu d’aide décrit toujours l’ancienne fonctionnalité
MC-183809 – Les grands chênes remplacent les blocs
MC-183880 – Distraire des bébés piglins avec de l’or permet d’obtenir la promotion “Oh Shiny”
MC-183915 – Les têtes de mort et les crânes sont légèrement décalés par rapport au schéma de sélection des blocs
MC-183931 – Les monstres des forteresses du Nether n’apparaissent plus dans la boîte de délimitation étendue
MC-183933 – Les événements de survol show_text tellraw ne fonctionnent pas pour les composants qui doivent être résolus (nbt, score, sélecteur)
MC-184093 – L’utilisation d’une passerelle d’extrémité téléporte le joueur un demi-bloc trop haut
MC-184250 – La police des enchantements affichés dans le tableau des enchantements est en italique
MC-184608 – Erreur “Biome inconnu, par défaut en plaine” au lancement du jeu
MC-184612 – Les paramètres d’importation “s” ne sont pas en majuscules
MC-184613 – End Stone génère dans le cadre des îles flottantes
MC-184644 – Générateur de buffet dans les grottes, génère avec le netherrack, même si on utilise un autre biome
MC-184653 – [Crash] “java.lang.IllegalArgumentException : valeur déjà présente :” – Le jeu se bloque lorsque les présélections de type de dimension worldgen ne sont pas uniques
MC-184675 – Le préréglage vide superplat n’a plus de plateforme de départ
MC-184699 – “/spreadplayers under” n’empêche pas les valeurs non valides
MC-184723 – Le “i” dans “World Type : Îles flottantes” n’est pas en majuscule
MC-184757 – [Crash] “java.lang.NullPointerException : Ticking memory connection” lors du chargement d’une dimension avec le générateur de morceaux de débogage
MC-184887 – Vous pouvez apparaitre dans le plafond rocheux d’un monde de grottes
MC-184900 – Nouvelle ligne dans tellraw ajoute un espace au début de la nouvelle ligne
MC-184984 – Le jeu bug après avoir généré plusieurs mondes à la suite
MC-185004 – [Crash] java.lang.NullPointerException – Crash à l’entrée du portail end/nether lorsque la dimension est supprimée dans les paramètres worldgen
MC-185164 – La moitié inférieure des icebergs génère toujours à y=62, quel que soit le niveau de la mer
MC-185285 – Entrer dans la fin ou le Nether après avoir créé et réintégré un monde de débogage fait planter le jeu
MC-185299 – Les villageois ne peuvent être convoqués avec un type spécifique, sauf si vous spécifiez également une profession
MC-185363 – La synchro prend souvent plus d’une minute pour fermer un monde
MC-185417 – Remise à zéro des cartes lors de la mise à jour
MC-185616 – Les oeufs de tortue ne peuvent pas éclore sur le sable rouge
MC-185949 – La copie “C” dans “Click to Copy to Clipboard” n’est pas en majuscule
MC-186078 – Les éléments transparents sont rendus devant des blocs transparents sur certaines cartes graphiques lorsque le réglage des graphiques est réglé sur fabuleux
MC-186084 – La tête et le torse de cochon flottent et se détachent pendant la danse de célébration
MC-186085 – Le joueur est incapable d’interagir avec le monde après avoir descendu un bateau en mouvement
MC-186091 – Lorsque vous arrêtez de nager, le son “plongée sous l’eau” se produit et la vision clignote
MC-186092 – La tête d’un piglin se décale après avoir exécuté sa danse de célébration
MC-186097 – Les cochons avancent très lentement
MC-186248 – Le “m” du bouton Mode sans échec n’est pas en majuscule
MC-186263 – Les lettres “b” et “l” dans “Create Backup & Load” ne sont pas en majuscules
MC-186337 – L’éclairage du “Client” ne correspond pas à celui du “Serveur”
MC-186353 – Les “s” et “m” dans “Edit sign message” ne sont pas en majuscules
MC-186403 – Nager au bord de l’eau n’empêche plus le joueur de se noyer
MC-186492 – Le placement d’un nénuphar en mode créatif provoque le scintillement ou la disparition d’un élément sur la barre de tâches
MC-186905 – L’écran “Superflat Customization” se réinitialise à chaque fois que vous l’ouvrez et n’affiche pas les paramètres précédemment enregistrés
MC-187363 – Les ancres de réapparition chargées n’éclairent plus les blocs autour d’elles
MC-187367 – Les recettes du Nether apparaissent sur une table d’artisanat alors qu’il faut une table de forgeron pour les utiliser
MC-187371 – Le jeu se plante en essayant de modifier les paramètres de nuage sur certaines cartes graphiques
MC-187392 – Les objets dans les escaliers gorgés d’eau ne flottent pas assez haut pour être happés par un courant d’eau au-dessus de l’escalier
MC-187394 – Les Ender Dragon en train de mourir sont rendus complètement blancs grâce à l’utilisation de graphiques Fabulous
MC-187402 – L’éclairage dans la dimension finale est beaucoup plus sombre lorsqu’il est sur un serveur
MC-187405 – /seed n’est plus disponible si les tricheurs ne sont pas autorisés
MC-187411 – Les particules et les nuages ne se rendent pas correctement derrière les vitraux et les blocs solides
MC-187437 – L’article détenu est invisible dans le menu de l’inventaire
MC-187449 – Les pigmens zombies/piglins zombifiés ne lâchent plus d’XP et d’objets rares s’ils sont tués par autre chose que le joueur alors qu’ils sont en colère
MC-187466 – Les monstres tuées en mode créatif ne laissent pas tomber l’expérience
MC-187468 – L’enchantement ne brille pas pour certaines choses dans le décor “Fabuleux
MC-187483 – Le progrès “deux par deux” peut être réalisé en élevant simplement des tortues
MC-187504 – Les monstres ne laissent pas tomber les objets rares lorsqu’elles sont tuées par un joueur en mode créatif
MC-187552 – Les piglins et les higlins se trémoussent dans le vide sur les serveurs
MC-187585 – Les dauphins avec NoAI:1b peuvent se noyer
MC-187592 – Les piglins ramassent et laissent tomber des pépites d’or
MC-187611 – Des carrés blancs à la première personne avec de fabuleux décors vidéo et F1
MC-187618 – Le monde de démo ne se sauve pas après avoir sauvé et abandonné puis abandonné
MC-187673 – [Crash] “java.lang.IllegalStateException : Type de dimension non enregistrée”.
MC-187676 – Le “d” dans “Reset to default” n’est pas en majuscule
MC-187677 – Le “b” de “Retour” n’est pas en majuscule
MC-187679 – Les abeilles restent en colère bien plus longtemps
MC-187730 – Les piglins zombifiés nouvellement nés ne ramassent pas les déchets des piglins zombifiés apparus plus tôt
MC-187739 – NeutralMob.playerDied(Player) ne revient pas si forgiveDeadPlayers = false
MC-187796 – Les loups n’utilisent leur apparence hostile qu’après avoir été attaqués
MC-187811 – L’animation de la mort du dragon d’Ender clignote soudainement juste après sa fin
MC-187978 – /seed disponible pour tous les joueurs sur le serveur multijoueur
MC-188070 – Peau écaillée pendant la baignade (main gauche)
MC-188088 – Le préréglage d’Overworld superflat ne génère plus de décorations de terrain
MC-188216 – La sélection du biome superplat prime sur la sélection des blocs sur l’écran “Créer un nouveau monde
MC-188393 – Le K dans “4k” doit être en majuscule
Pre-release 2
Mojang a sorti une deuxième pre-release qui corrige quelques bugs. Notez que les mondes ouverts dans la version 1.16 pre1 sont corrompus et ne fonctionneront plus avec la pre2 (y compris en utilisant le bouton “Recréer un monde”). Veuillez restaurer une ancienne sauvegarde ou créer un tout nouveau monde.
Bugs corrigés
MC-187350 – Le jeu plante aléatoirement / IllegalStateException : POI jamais enregistré
MC-187352 – Charger un monde créé en 1.16-pre1 demande toujours une confirmation
MC-187353 – Crash lors du chargement de certains mondes : IllegalStateException : Le verrouillage n’est plus valable
MC-187358 – Les mondes générés en 1.16-pre1 n’ont pas leurs paramètres de génération de monde sauvegardés correctement, ce qui entraîne des erreurs de chunks
MC-187364 – Désactivation et activer un datapack désactive le Nether et l’End
MC-187408 – Le jeu plante avec le portail du Nether – java.lang.NullPointerException : Joueur qui clignote
Pre-release 1
Nouveautés
Ajout d’une nouvelle option graphique “Fabulous” – utilise des couches de mélange par pixel pour certains éléments transparents.
Modifications
Vous pouvez désormais traire des vaches et des champimeuh en mode créatif
Vous pouvez maintenant obtenir du ragoût de champimeug en mode créatif
Lorsque vous utilisez un seau vide sur de l’eau en mode créatif, vous obtenez maintenant un seau d’eau. Si vous avez déjà un seau d’eau dans votre inventaire, aucun autre seau d’eau ne sera ajouté lorsque vous utiliserez votre seau vide sur l’eau.
Lorsqu’un villageois est frappé par la foudre, la sorcière en laquelle il est converti ne disparait plus
Ajout de la gamerule universalAnger (désactivée par défaut), qui permet à des monstrees neutres en colère d’attaquer n’importe quel joueur à proximité, et pas seulement le joueur qui les a mis en colère. Fonctionne mieux si vous désactivez forgiveDeadPlayers.
Ajout de la règle forgiveDeadPlayers (activée par défaut), qui fait que les monstres neutres en colère cessent d’être en colère lorsque le joueur ciblé meurt à proximité.
Les Piglins zombifiés n’attaquent plus les spectateurs innocents (sauf si vous activez la règle de jeu universalAnger)
Les Piglins zombifiés cessent d’être en colère si le joueur ciblé meurt à proximité (à moins que vous ne désactiviez le gamerule forgiveDeadPlayers)
Modifications techniques
Les recettes de forgeage peuvent désormais être ajoutées ou modifiées grâce à des datapacks Le jeu détectera désormais les problèmes critiques liés aux datapacks, comme l’absence des balises requises et empêchera le chargement du monde
Sélection de Data Pack
Les datapacks peuvent maintenant être sélectionnés avant la création du monde L’option “Copier le monde” permet également de copier les datapacks présents dans le monde source
Ecran de sélection du pack
Les packs peuvent désormais être déposés directement sur les écrans de sélection des données et des packs de ressources Les fichiers et répertoires déposés seront copiés aux endroits appropriés
Recette de forge
Il y a maintenant un type de recette smithing. Les recettes de ce type sont utilisées dans la table de forge pour améliorer un type d’article en un autre type, en maintenant les balises.
base – Ingrédient spécifiant un article à améliorer.
addition – Ingrédient spécifiant des articles valides pour déclencher la mise à niveau.
result – Élément spécifiant le type résultant de l’élément mis à niveau.
Bugs corrigés
MC-4520 – Les créatures neutres agressives deviennent neutres quand le monde est rechargé
MC-9856 – vous ne pouvez pas ramasser des seaux d’eau/lave en mode créatif
MC-36322 – Incapacité à traire les vaches dans le mode créatifs
MC-69032 – Quand une créature frappe un Piglin zombifié, et que cette créature meurt, les Piglins zombifiés vous attaquent
MC-90969 – Impossible d’obtenir un ragoût de champignons à partir de champignons de Paris / du lait de vache en mode créatif
MC-106968 – Les golems de la neige ne sont pas endommagés par les éclaboussures ou les bouteilles d’eau qui traînent
MC-127004 – Les blocs gorgés d’eau provoquent un “z-fighting” lorsqu’on les regarde de loin
MC-138675 – Les crânes de wither infligent l’effet du wither aux joueurs en mode créatif
MC-138713 – Le progrès “deux par deux” ne nécessite pas d’ânes ou de mules
MC-158906 – Après avoir dormi dans un lit, les joueurs ne sont pas positionnés au centre d’un bloc
MC-159500 – Les créatures hostiles qui s’attaquent aux abeilles provoquent également l’attaque des joueurs par les abeilles
MC-161969 – Casting : L’ajout d’yeux de l’End aux portes de l’End à des distances élevées fait perdre aux particules leur précision
MC-163950 – La glace qui borde l’eau provoque des problèmes de combat en Z à distance
MC-164692 – L’entrée dans un bateau ne joue pas l’animation de la main
MC-165669 – L’animation de la main est jouée lorsque vous visez un bloc à travers la créature et que vous utilisez l’œuf d’apparition
MC-165734 – Les chariots miniers avec fourneau affichent toujours une animation de la main avec des objets incompatibles lorsqu’ils ne sont pas sur un rail
MC-166188 – Les abeilles continuent de frapper le joueur après sa mort
MC-166524 – Un mouton teint de la même couleur que les moutons est animé à la main
MC-167042 – Casting : Les braises de feu de camp sont générées en un point qui perd de sa précision aux coordonnées élevées
MC-167044 – Casting : Le livre de la table d’enchantement ne s’ouvre pas pour le joueur à haute distance dans certains cas
MC-167046 – Casting : Les particules de braise de lave et les sons de claquement de lave perdent de leur précision lors de la création à des coordonnées élevées
MC-167047 – Casting: Les blocs de TNT enflammés par d’autres explosions perdent de leur précision aux coordonnées élevées
MC-167091 – Casting : Les particules d’eau qui s’égouttent des feuilles perdent de leur précision aux coordonnées élevées
MC-167195 – La colère des abeilles contre les joueurs en survie lorsqu’elles sont tuées en un seul coup
MC-167971 – Casting : Les particules émises par les répétiteurs de redstone perdent de leur précision aux coordonnées élevées
MC-168675 – Les paramètres qui se mettent à jour après la fermeture du menu des paramètres vidéo ne le font pas si vous modifiez le paramètre de plein écran
MC-170872 – Casting : Les particules du biome inférieur souffrent d’une perte de précision
MC-170944 – Les messages /locatebiome ne conviennent pas à tous les noms de biome
MC-171035 – Casting : Les particules de pluie perdent de leur précision aux coordonnées élevées
MC-171037 – Casting : la fumée produite par la lave pendant la pluie perd de sa précision aux coordonnées élevées
MC-171663 – Un clic droit sur les villageois sans emploi provoque parfois l’arrêt de l’animation de la main après qu’un villageois ait exercé une profession
MC-171683 – Les portes crimson et déformées ne peuvent pas avoir de textures transparentes
MC-172259 – Les bébés Hoglin/Zoglin ont la tête légèrement au-dessus du cou, il semble que leur tête soit partiellement flottante
MC-172531 – De petites créatures se retrouvent coincées dans les coins des clôtures
MC-172610 – Lorsqu’il ne vise pas un bloc à travers une créature ridable tout en utilisant un œuf d’apparition sur celle-ci, le joueur commence à chevaucher la créature et un bébé créature est invoqué
MC-174815 – Les Piglins n’attaquent pas automatiquement le garrot
MC-175028 – Parfois, les lynx n’évitent pas les champignons déformés
MC-175215 – Les ancres Respawn détruisent les blocs lorsqu’elles explosent sous l’eau
MC-175409 – L’effet “Soul Speed / Agilité des âmes” reste lorsque vous lévitez/voler sur le sable ou le sol de l’âme
MC-175911 – L’effet “Soul Speed” dure après avoir quitté les blocs de l’âme
MC-176041 – L’utilisation d’un œuf d’apparition sur un strider tout en visant la lave permet de faire apparaitre à la fois un bébé et un strider adulte
MC-176188 – Les piétons ne sont pas endommagés par les éclaboussures ou les bouteilles d’eau qui traînent
MC-176225 – Accélérer la croissance d’un bébé Strider n’affiche pas d’animation de la main
MC-176470 – Réaparraitre dans le Nether ne décible pas les Piglins zombifiés
MC-176637 – Fermer la fenêtre pendant l’écran de chargement Mojang entraîne une NullPointerException
MC-176640 – Vous pouvez placer votre point de d’apparition à l’intérieur de blocs dangereux
MC-178567 – La tonte des moutons n’affiche plus d’animation de la main
MC-178618 – Nourrir une fleur à un champimeuh brun ne permet pas d’animer les mains
MC-178961 – La commande /loot … fish … n’a plus de fonctionnalité
MC-179561 – Les bébés Piglins qui battent en retraite ne trouvent parfois pas le chemin dans la direction opposée du joueur
MC-180111 – Des Hoglins en colère pour d’autres raisons que d’être attaqués par le joueur ignorent les répulsifs placés.
MC-180922 – Un clic droit sur une créature avec un œuf d’apparition pour faire naître la variante bébé ne fait pas jouer l’animation du balancement de la main quand on ne vise pas un bloc à travers la créature
MC-182308 – Les jockeys de poulets ne peuvent pas se défaire de leur père
MC-182748 – Casting : Les particules de poussière de Redstone sont générées aux mauvais endroits, à des coordonnées élevées
MC-182883 – Question de parité : Les bébés Hoglins ne suivent pas les adultes
MC-183767 – Nom de fichier incorrect pour le progrès de “Serious Dedication” dans le paquet de données vanillaMC-183792 – L’étiquette piglin_loved item comporte des éléments inutiles
MC-183821 – Le texte de l’indice inférieur “Game Mode Switcher” n’est pas centré
MC-183825 – Les nouveaux progrès du Nether n’accordent pas de points d’expérience
MC-183893 – La pépite d’or n’est pas sous #piglin_loved
MC-184679 – Avec la génération de monde personnalisé, la température est mal écrite
MC-184947 – Le symbole de retour de chariot peut être vu lors de l’importation ou de l’exportation de paramètres de génération mondiale vers ou depuis certains mondes
MC-185095 – Le déclencheur de progrès “throw_item_picked_up_by_entity” ne fonctionne pas pour les joueurs
MC-185377 – Le varech qui se nourrit d’os crée un large champ de particules, plutôt que de se limiter à l’espace du bloc de varech.
MC-185480 – Casting : Les particules de fumée émises par les feux de camp pendant la pluie se forment aux mauvais endroits, à des coordonnées élevées
MC-186062 – Avertissement “Impossible de trouver l’uniforme nommé InSize dans le programme de shaders spécifié” lors du chargement des ressources
MC-186064 – Les nuages rendent devant tout pour certains utilisateurs
MC-186067 – Les coffres à butin de certaines structures ne contiennent aucun objet
MC-186071 – Les nuages sont visibles et ne s’affichent pas correctement lorsqu’ils sont éteints
MC-186074 – Rendu des particules dans le mauvais ordre avec des blocs transparents lors de l’utilisation de certaines cartes graphiques
MC-186075 – L’utilisation du GPU dans la dernière snapshot est nettement plus élevée qu’auparavant, ce qui entraîne un décalage ou un plantage pour certains utilisateurs
MC-186080 – Les entités, les entités de bloc et les éléments sont rendus en noir sur certaines cartes graphiques
MC-186088 – Les hitboxes bloqués empêchent une fois de plus les blocs semi-transparents de se rendre derrière eux
MC-186089 – Les fonctions se chargent avant les étiquettes d’entité, ce qui entraîne des erreurs de chargement.
MC-186101 – Certaines commandes dans les fonctions provoquent une NullPointerException
MC-186108 – Le reflet de l’enchantement ne se produit pas sur les objets jetés/abandonnés
MC-186109 – Vous pouvez utiliser des commandes multijoueurs dans un monde à un joueur
MC-186124 – La foudre ne s’affiche pas
MC-186204 – Rendu d’éléments devant d’autres entités, blocs transparents et blocs avec rendus spéciaux
MC-186253 – Les blocs translucides tenus rendent l’eau, les nuages, les particules et les blocs translucides placés derrière eux invisibles en mode tierce personne.
MC-186274 – La lumière violette de Ender Dragon’s Death n’apparaît pas
MC-186284 – Le point de vue du joueur est à l’envers dans la 20w22a
MC-186314 – Les villageois se bloquent sur un site de travail potentiel
MC-186335 – Le calcul de l’âge des abeilles dans la ruche/le nid est interrompu
MC-186455 – Des villageois persistants sans expérience peuvent disparaître après s’être transformé en sorcière
MC-186464 – Les datapacks activés apparaissent toujours dans la liste “/datapack enable”.
MC-186478 – Tag minecraft:tick ne fonctionne pas quand on rejoint un monde
MC-186480 – Les parties internes des blocs de bave et de miel disparaissent à nouveau lorsque le bloc est déplacé par un piston
MC-186600 – Le minerai d’or du Nether est gris sur une carte
MC-186696 – Le Totem de l’immortalité provoque une teinte rouge ou bleue à l’écran en mode F5
Téléchargement
Pour obtenir la pre-release, la procédure est la même que pour les snapshots :
Clément est rédacteur sur minecraft.fr depuis 2011, sa principale motivation est de maintenir le site à jour et de vous apporter votre dose de Minecraft régulière. Il a suivi des études dans le domaine du web et rédige les articles du site sur son temps libre.