Un peu plus d’un mois après l’ouverture du serveur Play-Minecraft.fr, il est temps de vous redonner des nouvelles, comme nous avions déjà commencé à le faire ici.

Pour ceux du fond qui n’ont pas suivi, Play-Minecraft.fr est notre projet de serveur, à destination de la communauté française. Il s’agit d’un serveur « Survival », c’est-à-dire que nous essayons de nous rapprocher du jeu de base en mettant un minimum de plugins. Le but est de survivre face aux monstres, car le PvP n’est pas activé, du moins sur la map principale…

Car oui ! Le PvP est enfin disponible ! L’accès au monde PvP est situé près du spawn, et permet d’entrer dans un hub, qui devrait permettre à terme de choisir de combattre dans une arène (déjà présente), ou dans une zone naturelle dont on ne pourra pas s’échapper. Si certains y  voient un moyen de montrer leur valeur et leur puissance, d’autres n’y vont que pour y passer du bon temps.

Mais Play-Minecraft.fr, c’est aussi savoir garder une âme d’enfant et s’amuser dans les manèges !

D’autres événements se sont également produits, comme l’arrivée dans le staff d’un groupe de modérateurs motivés et impliqués.

Un concours sur le serveur ?

Vous le savez certainement, depuis le début de l’année, nous essayons d’organiser régulièrement différents concours de construction (comme ceci) permettant de mettre en avant les meilleurs architectes Minecraft, tout en les récompensant grâce à des partenaires à la suite d’une semaine ou deux d’efforts acharnés sur un serveur.

J’ai reçu plusieurs messages me demandant quand j’allais organiser le prochain. Sachez qu’il est déjà en préparation, et mieux que ça… Les vainqueurs seront visibles sur Play-Minecraft.fr ! En effet, les constructions faites sont très souvent magnifiques, et il serait très sympathique d’en faire profiter la communauté. Je ne dis rien de plus pour le moment, mais sachez que le prochain concours arrivera très prochainement.

Un exemple de ce que l'on peut voir dans les concours. Une création de Matthieu_.

Nous rejoindre

Le serveur Play-Minecraft.fr est ouvert aux versions officielles du jeu, cependant, nous ne mettrons pas en place de whitelist.

Sans aucun P2W et visant la plus grande simplicité, il est avant tout destiné aux joueurs francophones qui souhaiteraient retrouver une expérience de jeu qui ne serait pas perturbée par beaucoup de plugins.

Notre site est accessible à l’adresse suivante : Play-Minecraft.fr !

IP : vanilla.play-minecraft.fr:27030

Version : 1.8.7 

Teamspeak : ts05.omgserv.com:10026