La mise à jour aquatique continue d’évoluer avec plein de bonnes choses cette semaine !
Ajouts
Ajout de failles sous-marines.
Il s’agit de failles (comme on peut en trouver sur terre) qui apparaissent sous l’eau.
Ajout de grottes sous-marines.
Il s’agit de grottes remplies d’eau.
Concernant les deux points ci-dessus, si un lac de lave se génère dans une grotte ou une faille sous-marine, environ 70% de la lave sera transformée en obsidienne et les 30% restants seront transformés en blocs de magma (ce qui créera donc des courants descendants).
Une faille sous-marine.
Une caverne sous-marine.
Un lac de lave sous-marin transformé en obsidienne et en blocs de magma.
Un autre lac de lave bien plus grand, trouvé dans une faille.
Ajout des failles dans les déserts et les mesas.
Ajout de poissons vivants dans l’eau (on l’attendait depuis longtemps ça !).
Les poissons apparaissent donc en tant que mobs dans l’eau et ont leur propre comportement. Il existe 3 types de poissons :
Les Poissons-Globes (Pufferfish) apparaissent dans les océans chauds et tièdes.
Ils peuvent modifier leur taille en fonction du joueur (3 tailles différentes, voir les screens ci-dessous)
Gros : ils sortent leurs piques lorsque des joueurs s’approchent. Ces derniers auront alors un effet de poison.
Normal : rien de spécial.
Petit : ils ont tendance à aller plus vite et à fuir les joueurs.
Lorsqu’ils sont sur terre, ils sautent dans tous les sens.
Les Saumons (Salmon) apparaissent dans les océans glacés et froids, ainsi que dans les rivières.
Ils ont tendance à se retrouver entre eux pour former des groupes.
Lorsqu’ils sont sur terre, ils sont de côté et sautent dans tous les sens.
Les Morues (Cod) apparaissent dans les océans froids, normaux et tièdes.
Elles remplacent techniquement les poissons normaux bleus qu’on avait auparavant (souvent comparés à des sardines).
Elles ont tendance à se retrouver entre elles pour former des groupes.
Lorsqu’elles sont sur terre, elles sont de côté et sautent dans tous les sens.
Les poissons en dehors de l’eau finissent par mourir (comme les poulpes).
Lorsqu’il meurt, un poisson donnera son équivalent en item (si un saumon meurt, il droppera un saumon sous forme d’item).
Un poisson-globe : grosse forme.
Forme moyenne.
Petite forme.
Un saumon.
Un saumon sur terre.
Un groupe de saumon.
Une morue.
Un groupe de morues.
À l’aide de seaux d’eau vous pouvez capturer les poissons pour les placer autre part.
Il vous suffit de faire un clic droit avec un seau d’eau sur un poisson.
Pour le reposer, il faut faire clic droit avec le seau sur un bloc.
Si ce bloc contient de l’eau, cela relâchera le poisson.
Si ce bloc ne contient pas d’eau, une source d’eau avec le poisson sera posée.
Un poisson déplacé à l’aide d’un seau sera persistant, c’est-à-dire qu’il ne disparaîtra jamais.
Cela vous permet de faire des aquariums.
Changements
Les océans sont désormais séparés en 5 biomes en fonction de leur température :
Océan Glacé (Frozen Ocean)
De la glace apparaît à la surface de ce biome.
Du gravier apparaît au fond de ce biome.
Océan Froid (Cold Ocean)
Du gravier apparaît au fond de ce biome.
Océan (Ocean)
Océan Tiède (Lukewarm Ocean)
Du sable apparaît au fond de ce biome.
Océan Chaud (Warm Ocean)
Du sable apparaît au fond de ce biome.
Ils sont également séparés en 2 types : profond et peu profond.
L’Océan Chaud n’est jamais profond.
On peut désormais cliquer sur le message du chat qui apparaît après un /locate pour se téléporter à l’endroit voulu.
Le bloc de varech séché peut être crafté en remplissant la table de craft de 9 bouts de varech séché.
Un bloc de varech séché peut être dé-crafté pour vous donner 9 items de varech séché.
L’enchantement “Respiration” ne vous donne plus la capacité de bien voir sous l’eau.
Plus vous restez sous l’eau, plus vous voyez loin.
Vos yeux s’habituent petit à petit.
Les textures des items des poissons ont été modifiées.