La mise à jour aquatique continue d’évoluer avec plein de bonnes choses cette semaine !

Ajouts

  • Ajout de failles sous-marines.
    • Il s’agit de failles (comme on peut en trouver sur terre) qui apparaissent sous l’eau.
  • Ajout de grottes sous-marines.
    • Il s’agit de grottes remplies d’eau.
  • Concernant les deux points ci-dessus, si un lac de lave se génère dans une grotte ou une faille sous-marine, environ 70% de la lave sera transformée en obsidienne et les 30% restants seront transformés en blocs de magma (ce qui créera donc des courants descendants).

Une faille sous-marine.

Une caverne sous-marine.

Un lac de lave sous-marin transformé en obsidienne et en blocs de magma.

Un autre lac de lave bien plus grand, trouvé dans une faille.

  • Ajout des failles dans les déserts et les mesas.
  • Ajout de poissons vivants dans l’eau (on l’attendait depuis longtemps ça !).
    • Les poissons apparaissent donc en tant que mobs dans l’eau et ont leur propre comportement. Il existe 3 types de poissons :
      • Les Poissons-Globes (Pufferfish) apparaissent dans les océans chauds et tièdes.
        • Ils peuvent modifier leur taille en fonction du joueur (3 tailles différentes, voir les screens ci-dessous)
          • Gros : ils sortent leurs piques lorsque des joueurs s’approchent. Ces derniers auront alors un effet de poison.
          • Normal : rien de spécial.
          • Petit : ils ont tendance à aller plus vite et à fuir les joueurs.
        • Lorsqu’ils sont sur terre, ils sautent dans tous les sens.
      • Les Saumons (Salmon) apparaissent dans les océans glacés et froids, ainsi que dans les rivières.
        • Ils ont tendance à se retrouver entre eux pour former des groupes.
        • Lorsqu’ils sont sur terre, ils sont de côté et sautent dans tous les sens.
      • Les Morues (Cod) apparaissent dans les océans froids, normaux et tièdes.
        • Elles remplacent techniquement les poissons normaux bleus qu’on avait auparavant (souvent comparés à des sardines).
        • Elles ont tendance à se retrouver entre elles pour former des groupes.
        • Lorsqu’elles sont sur terre, elles sont de côté et sautent dans tous les sens.
    • Les poissons en dehors de l’eau finissent par mourir (comme les poulpes).
    • Lorsqu’il meurt, un poisson donnera son équivalent en item (si un saumon meurt, il droppera un saumon sous forme d’item).

Un poisson-globe : grosse forme.

Forme moyenne.

Petite forme.

Un saumon.

Un saumon sur terre.

Un groupe de saumon.

Une morue.

Un groupe de morues.

  • À l’aide de seaux d’eau vous pouvez capturer les poissons pour les placer autre part.
    • Il vous suffit de faire un clic droit avec un seau d’eau sur un poisson.
    • Pour le reposer, il faut faire clic droit avec le seau sur un bloc.
      • Si ce bloc contient de l’eau, cela relâchera le poisson.
      • Si ce bloc ne contient pas d’eau, une source d’eau avec le poisson sera posée.
    • Un poisson déplacé à l’aide d’un seau sera persistant, c’est-à-dire qu’il ne disparaîtra jamais.
      • Cela vous permet de faire des aquariums.

Changements

  • Les océans sont désormais séparés en 5 biomes en fonction de leur température :
    • Océan Glacé (Frozen Ocean)
      • De la glace apparaît à la surface de ce biome.
      • Du gravier apparaît au fond de ce biome.
    • Océan Froid (Cold Ocean)
      • Du gravier apparaît au fond de ce biome.
    • Océan (Ocean)
    • Océan Tiède (Lukewarm Ocean)
      • Du sable apparaît au fond de ce biome.
    • Océan Chaud (Warm Ocean)
      • Du sable apparaît au fond de ce biome.
  • Ils sont également séparés en 2 types : profond et peu profond.
    • L’Océan Chaud n’est jamais profond.
  • On peut désormais cliquer sur le message du chat qui apparaît après un /locate pour se téléporter à l’endroit voulu.
  • Le bloc de varech séché peut être crafté en remplissant la table de craft de 9 bouts de varech séché.
    • Un bloc de varech séché peut être dé-crafté pour vous donner 9 items de varech séché.
  • L’enchantement “Respiration” ne vous donne plus la capacité de bien voir sous l’eau.
  • Plus vous restez sous l’eau, plus vous voyez loin.
    • Vos yeux s’habituent petit à petit.
  • Les textures des items des poissons ont été modifiées.
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