La snapshot 20w22a pour Minecraft 1.16 est maintenant disponible dans votre launcher. Mojang a inclus dans cette nouvelle snapshot quelques modifications expérimentales concernant le rendu graphique, cela pourraient entrainer certains problèmes sur un petit nombre de cartes graphiques plus anciennes.
Si vous avez de nouveaux bugs graphiques, veuillez les signaler via l’outil de suivi des bugs en indiquant la marque et le modèle de votre carte graphique ainsi que le système d’exploitation que vous utilisez.
Sommaire
Nouveautés
Les Piglins dansent désormais parfois pour célébrer une chasse fructueuse.
Modifications
Changement de logique pour les postes de travail des villageois
Les cloches peuvent être accrochées sous d’autres blocs
Lorsqu’un villageois avec qui on a fait du commerce est touché par la foudre, la sorcière en laquelle il se transforme ne disparait plus
Les joueurs ne peuvent plus monter une autre entité lorsque la touche pour s’accroupir est maintenue enfoncée
Logique du poste de travail des villageois
Les villageois n’essaient plus de travailler au même poste de travail
Le villageois le plus expérimenté au alentours pour la profession correspondant au poste de travail que vous ajoutez sera assigné au poste de travail
Les villageois doivent désormais se rendre à pied au poste de travail afin d’ y acquérir la profession
Les villageois ne peuvent plus réclamer de postes de travail pendant les raids ou la nuit.
Les villageois vérifieront et s’assureront que leur poste de travail est valable à toute heure de la journée tant qu’ils se trouvent dans un rayon de 16 blocs de leur poste de travail.
Modifications techniques
Ajout de la prise en charge des shaders pour l’accès au depth buffer
Le Renderer utilise désormais des couches de mélange par pixel pour certains éléments transparents
Le chargement des datapacks a été légèrement modifié pour éviter que les datapacks personnalisés ne plantent
Mise en cache des recherches répétées de type bloc et des collisions lors de la recherche de chemin pour une meilleure performance
Optimisations mineures dans la détection des collisions
L’élément de premier niveau dans le fichier de prédicats peut maintenant être un tableau (tout le contenu sera ANDed)
Chargement des datapacks
Si le rechargement du datapack échoue, les modifications ne seront pas appliquées et le jeu continuera à utiliser les données précédentes
Si le datapack existant empêche le chargement du monde, le jeu donnera la possibilité de charger le monde en mode sécurisé, qui ne charge que le datapack vanilla
Les modifications apportées à la liste des datapacks ne sont stockées qu’après avoir été rechargées avec succès
Ajout de l’option –safeMode sur le serveur pour ne charger que les paquets de données vanilla
Le jeu détectera désormais les problèmes critiques liés aux datapacks, comme l’absence des balises requises et empêchera le chargement du monde
Bugs corrigés
MC-667 – Les nénuphars peuvent être placés à l’intersection d’entités
MC-4065 – Les messages/commandes envoyés dans un lit ne seront pas mémorisés dans l’historique des envois
MC-112131 – Croisement de donjons : le bloc d’apparition est remplacé par de la pierre
MC-118594 – Suppression de Log4J2Plugins.dat causant un ralentissement de 3 secondes au démarrage alors qu’il doit rescanner toutes les classes
MC-120805 – La rotation des cochons est mauvaise quand on voit un joueur les chevaucher avec une carotte sur un bâton
MC-124812 – Les Endermens qui tiennent un bloc peuvent disparaitre
MC-125006 – La forteresse et le donjon se génèrent l’un sur l’autre
MC-134755 – Toutes les petites créatures se noient juste sous la surface de l’eau
MC-143443 – Les états du bloc de Redstone ne se mettent pas à jour correctement si le fil est cassé par un piston
MC-148893 – Les générateurs de renard ne rendent pas le renard à l’intérieur du bloc
MC-150806 – Plusieurs villageois sont rattachés à un même bloc de travail
MC-153787 – Les renforts de zombies peuvent apparaitre sur le verre
MC-156161 – Une partie du butin de coffre est répartie au hasard sur la même graine, contrairement à avant en 1.14
MC-156866 – Les villageois passent du niveau Apprenti au niveau Compagnon avec moins d’expérience que ce qui est indiqué par la barre d’XP
MC-157303 – Les villageois se réveillent et cherchent un nouveau “chez-soi” (lit) tout en vivant dans une maison à deux étages
MC-157436 – La position du joueur est constamment remise à zéro lorsqu’il clique avec une épée ou un trident au sol en mode créatif
MC-162340 – La frontière du monde est rendue derrière des blocs transparents
MC-162665 – La nourriture ne tombe pas d’un feu de camp quand on l’éteint avec une pelle ou une bouteille d’eau
MC-163910 – L’animation de la main joue parfois pour la deuxième fois avec un ping élevé
MC-164233 – Les villageois “qualifiés” sans chantier n’ont pas la priorité sur les villageois au chômage
MC-165549 – L’animation du balancement du bras est toujours jouée quand on boit un objet
MC-166135 – Les abeilles dans un nid/ruche ne grandissent pas ou voient leur temps de reproduction remis à zéro
MC-167039 – Un clic droit sur un générateur avec le même œuf d’apparition que la créature fait jouer une animation de la main
MC-169891 – Les renforts zombies peuvent apparaitre même si le niveau de lumière est supérieur à 9 dans le Nether (difficulté difficile)
MC-171515 – Les éléments semi-transparents ne sont pas rendus correctement devant les blocs semi-transparents
MC-171553 – Le basalte peut se générer à l’intérieur des forteresses du Nether
MC-172079 – La sortie de la commande /clear ne compte pas les objets dans la grille d’inventaire d’artisanat
MC-172142 – Les objets sont invisibles lorsqu’ils sont ramassés
MC-172197 – Le nylium ne tombe pas du ciel quand il est cassé par une pioche
MC-172272 – /clear supprime tous les objets de la grille d’artisanat, quel que soit leur type
MC-172479 – Les Hoglins attaquent immédiatement les joueurs invisibles
MC-172980 – La lumière ne se propage pas correctement à travers les frontières
MC-173032 – Les fossiles peuvent écraser le portail de la forteresse
MC-173063 – Le fil Redstone ne met pas à jour les connexions montantes ou descendantes lorsqu’il est placé par les commandes
MC-173197 – Les Piglins zombifiés ne tiennent pas leurs bras en l’air comme des zombies
MC-173404 – Désynchronisation quans don essaye de monter sur une entité en s’accroupissant
MC-174307 – Un fossile du Nether arrête arrête la génération de pilier de basalte
MC-174692 – Shroomlight, les blocs de verrue et les vignes peuvent écraser la tige de grands champignons du Nether
MC-174932 – Le texte de droite à gauche apparaît de gauche à droite après le début du jeu jusqu’à ce que la langue soit changée
MC-175553 – Les Piglins ne perdent pas leurs inventaire lorsqu’ils sont transformés en Piglins zombifiés
MC-176020 – Si un joueur monte un arpenteur, les autres joueurs ne peuvent pas voir l’animation de l’arpenteur
MC-176051 – La pierre lumineuse fixe le point d’apparition et charge en même temps l’ancre d’apparition
MC-176147 – Le basalte est coupé aléatoirement
MC-176628 – Le Frost Walker protège le joueur contre le feu
MC-177150 – Entité de cotation java.lang.IllegalStateException : Tag minecraft:feu utilisé avant qu’il ne soit lié
MC-177265 – Piglin et Piglin zombifié : les textures bras droit/jambe/tissu sont identiques à celles de la gauche
MC-177626 – La génération de l’épicéa est brisée
MC-177870 – Le feu de camp de l’âme ne cause pas deux fois plus de dégâts qu’un feu de camp normal
MC-177888 – La Pierre noire ne peut pas être utilisé pour réparer des outils en pierre et des armes à l’aide d’une enclume
MC-177962 – Les champignons géants peuvent remplacer les blocs gorgés d’eau lors de la culture
MC-177970 – Le joueur peut parfois être contraint de ramper dans des espaces d’un bloc
MC-178003 – Les fossiles peuvent générer à l’intérieur des temples du désert
MC-178441 – Les Endermens n’évitent pas les projectiles du Wither
MC-179020 – Les blocs de puzzle ne disparaissent pas après la génération de la structure grâce à l’action “Générer” d’un puzzle initial
MC-179890 – Le feu cesse de faire tic-tac à jamais si la règle de jeu doFireTick est réglée sur faux une fois
MC-179909 – Les arbres 2×2 ne poussent pas toujours, mais s’ils poussent, ils poussent toujours en surface
MC-180098 – Le comportement des agriculteurs des villages est brisé
MC-180771 – L’observateur ne se met pas à jour lorsque l’arbre pousse des feuilles devant lui
MC-180877 – L’incendie ne se propage pas du Nether aux autres blocs
MC-181108 – Le texte de droite à gauche est affiché de gauche à droite à tout moment
MC-181464 – Lorsqu’un Piglins ramasse un bouclier, le son de l’équipement est infiniMC-181529 – Ctrl + récuperer un bloc ne copie plus correctement les données NBT sur le crâne / la tête
MC-181555 – Lors du remplacement d’une couche de neige par un bloc d’herbe, de podzol ou de mycélium, le bloc a l’état de bloc “snowy=true
MC-182666 – Question de parité : Les Piglins n’ont pas d’animation dansante lorsqu’ils célèbrent leur victoire
MC-182888 – Les boussoles et les horloges fonctionnent comme d’habitude dans les villages qui font du commerce
MC-182919 – L’armure du cheval cesse d’apparaitre si vous équipez le cheval d’une selle en cliquant avec le bouton droit de la souris
MC-182967 – Lancer une perle de l’End à cheval ne vous téléporte pas
MC-183275 – Les piliers de basalte se terminent au-dessus de la lave dans l’édition Java mais à l’intérieur de la lave dans l’édition Bedrock
MC-183374 – Le texte des panneaux cesse de s’afficher lorsqu’il est encore en vue
MC-183496 – Le scintillement de l’enchantement ne se retrouve pas dans l’intérieur des bateaux
MC-183718 – Le portail de l’End de la forteresse peut être écrasé par les ruines de l’océan
MC-183808 – L’avancement de “Bee Our Guest” ne se déclenche pas lors de la récolte du miel des nids d’abeilles
MC-183860 – Un villageois zombie converti d’un villageois obtient la PersistanceRequis selon que le zombie attaquant l’avait
MC-184482 – Les passerelles de l’End ne se génèrent pas après avoir vaincu l’Ender Dragon
MC-184609 – Rendu de texte dans le mauvais ordre
MC-184619 – Les Piglins chevauchant d’autres entités flottent
MC-184629 – Les Piglins montés sur des hoglins ou d’autres Piglins les descendent automatiquement
MC-184730 – [Crash] “java.lang.NullPointerException : mouseClicked event handler” – Certaines présélections Superflat se plantent immédiatement lorsqu’on essaie de les générer
MC-184740 – Les structures générées dans les versions précédentes ne sont pas reconnues comme des structures valables, ce qui empêche les foules de se reproduire
MC-184778 – La poussière de Redstone peut être passée de la croix au point en mode aventure
MC-184936 – Ancien logo de Minecraft dans le poème de fin/crédits
MC-185156 – Les paramètres de Worldgen ne sont pas validés et peuvent provoquer des plantages
📰 Quelles sont les nouveautés de cette snapshot 20w22a ?
Les Piglins ont une animation de victoire, modification du rendu graphique et du fonctionnement des datapacks.
📰 Quelles sont les modifications de cette snapshot 20w22a
La façon dont les villageois interagissant avec leur poste de travail a été modifié mais également le fonctionnement des collisions et autres rendus
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Clément Reynaud
Clément est rédacteur sur minecraft.fr depuis 2011, sa principale motivation est de maintenir le site à jour et de vous apporter votre dose de Minecraft régulière. Il a suivi des études dans le domaine du web et rédige les articles du site sur son temps libre.