[1.4.6] Compilation plugins

Publié le 03 Jan 2013 à 10:01 par Shyndard

Voici une compilation de plugins pour vos serveurs Minecraft. Le point fort des plugins qui vont vous être présentés est qu’il n’y a aucune configuration particulière à prévoir (ou presque).

Porte Coulissante 

Porte Coulissante est un plugin très utile permettant d’ajouter un système de barrière coulissante actionné par de la redstone.

Pour le faire fonctionner, il vous faudra : 1 levier ( ou système de redstone) , des barrières et n’importe quel type de bloc. Le principe de ce plugin est de faire lever ou descendre les barrières, des blocs doivent donc être positionnés au-dessus et en dessous de ces dernières afin de les stopper.

/!\ La redstone doit impérativement alimenter un bloc en contact avec les barrières

Screenshots :

Porte fermée par la barrière.
Utile pour un système de protection de ville.
Porte complètement ouverte

CookieMonster

Plugin utilisé par beaucoup de serveur permettant aux joueurs de gagner de l’argent en tuant des monstres.

Exemple : en tuant une araignée, vous gagnez 5 $

Screenshots :

Argent gagné après meurtre d'un monstre.

Il est possible de modifier la quantité d’argent gagnée par monstre en allant dans le fichier config.yml du dossier cookingMonster de votre serveur. Les premières lignes sont équivalent à la configuration du plugin, puis plus loin vous arriverez sur les noms des mobs. En face du nom du mob désiré, vous avez « coins : 5 » par exemple. Modifiez la valeur 5 pour modifier l’argent donné au joueur lors du meurtre de ce monstre.

/!\ Attention : doit être associé à un plugin de gestion de monnaie comme Iconomy

Time is Money

Plugin également utilisé par pas mal de serveur, et consistant à récompenser le temps passé en jeu. Ainsi, plus un joueur restera longtemps connecté sur un serveur, plus il amassera de l’argent.

Mais pour cela, le joueur devra aller le récupérer dans une sorte de guichet de retrait. Celui-ci est constitué d’un panneau indiquant le temps en jeu et l’argent qu’il pourra recevoir (2) , un ou deux boutons pour recevoir l’argent (3) et des plaques de pressions pour allumer et éteindre le panneau (1)

Schéma explicatif du système

Screenshots :

Le guichet.
Un ou deux boutons, c'est au choix !
A vous de choisir le contenu du panneau !

/!\ Attention ! Le temps est réinitialisé à chaque fois que le joueur se déconnecte !

/!\ Doit être associé à un plugin de gestion de monnaie comme Iconomy

Signrank

Vous désirez créer un système de changement de rang visiteur/membre depuis votre site mais vous n’avez pas les connaissances en codage ? Ce plugin vous permettra de le faire directement en jeu !

Il permet à un joueur de changer de rang en cliquant tout simplement sur un panneau, efficace et rapide.

Pour créer un panneau, mettez sur la première ligne

[SignRank]

Et sur la seconde ligne le nom du rang à attribuer, par exemple builder

Builder

 

 

Screenshots :

Exemple

 

Mais pour configurer cela, il faudra vous rendre dans votre fichier config.yml du dossier de votre plugin et remplacer la ligne

bypassGroupCheck: false

par

bypassGroupCheck: true

 

/!\ Doit être associé à un plugin de gestion de rang comme Groupmanager de essentials

 

Téléchargements :

Porte coulissante

CookieMonster

Time is Money

Iconomy

Signrank

Groupmanager

 

En espérant que cette compilation vous aura plu.

Shyndard

29 commentaires

  1. Sur Moderncraft il y a des endroits où on ne peut pas poser/détruire de blocs. Quelqu’un connaît un lien pour installer le plugin utilisé?

    Merci d’avance! :)

      1. Les plugins ne sont pas comme les mods. J’ai un serveur en 1.4.6 qui tourne avec des plugins en 1.3.5 et ils fonctionnent

  2. slt c est quoi le maxime pour les port coulissant car je fais un grande muraile avec des port coulisant de 25 bloc

  3. quelqu’un pourrait me dire comment faire avec bukkit 1.4.6 pck je l’avais dans beaucoup d’autres version mais j’arrive pas a installer bukkit en 1.4.6 .
    SVP merci

  4. quel est le plugin pour acheter/vendre des trucs dans des coffres ? svp
    et celui pour les safezone,warzone,zone libre ?

    1. tu fais double clic (faut cliquer 2 fois très vite avec le bouton gauche de ta souris) sur un espece de truc jaune (sa s’appelle un dossier) avec marqué plugin en dessous et hop t dans plugin
      WOUHA ct super dur! attend faut au moins un diplôme polytechnique pour comprendre ! et encore je pense que j’ai bien détaillé

  5. lol moi groupmanager est bien installer j’ai mis tous les nom que je voulais mais quand j’arrive sur mon serv no op sa me met aucun grade mais les permission marche car je n’ai pas le droit a certaine command help aider svp rapidement

  6. pour mettre des plugins va dans le dossier plugins puis tada tu es dans le fichier apres tu va sur bukkit tu prend le plugins que tu veut et voila tu as ton plugins apres tu lance ton serveur puis va dans ton serveur et voila
    a+

Commentaires fermés.

Article à lire

firefox-2016-09-25-20-35-23-47

Partenaire

fantabob

Rejoignez nous !