Minecraft Dungeons se joue comme n’importe quel autre jeu isométrique de hack and slash, sauf qu’il se passe dans l’univers cubique de MInecraft. C’est une introduction douce aux jeux de type Diablo pour ceux qui sont nouveaux dans le genre, mais il a assez unique en son genre et pourra même tenter les vétérans du genre

Dans ce guide pour Minecraft Dungeons, nous allons vous partager nos 21 meilleurs conseils et astuces pour bien commencer sur le jeu. Vous trouverez également en fin d’article des pages spécifiques à certaines recommandations et autres secrets sur Dungeons.

Les autres guides sur Minecraft Dungeons à lire :

Minecraft Dungeons : 21 conseils et astuces pour les débutants

Guide, conseils et astuces pour Minecraft Dungeons

Du recyclage d’objets pour un meilleur équipement à la recherche de chemins cachés pour des objets uniques ainsi que des techniques de combat importantes à maitriser, voici 21 conseils et astuces essentiels pour vous aider à bien démarrer dans Minecraft Dungeons.

  • Explorez les environs de votre camp, car vous trouverez des coffres cachés dans le hall d’entrée qui sont remplis d’émeraudes.
coffre caché dans le lobby de Minecraft dungeons
La position d’un des coffres caché du camps, cherchez bien vous en trouverez d’autres !
  • Gardez un œil sur les pots de couleur marron qui brillent d’une couleur verte. En cassant ces pots, vous serez récompensé par des émeraudes.
  • Les coffres de récompense standard (marron) n’apparaissent pas toujours automatiquement, alors assurez-vous de bien vérifier chaque recoin de la carte. Dans certains cas, nous avons constaté que vous devez vous tenir juste à côté pour qu’ils apparaissent.
  • Les coffres de munitions apparaissent avant que vous ne soyez confronté à une bataille importante ou à une zone très peuplée en créatures. Ces coffres vous fourniront toujours des flèches et du pain.
  • Saviez-vous que vous pouvez transporter plus d’un bloc TNT à la fois ?
  • Vous ne savez pas si un ennemi est devant vous ? Si vous écoutez attentivement, vous risquez de les entendre au loin. La musique et les sons peuvent être de bons indices pour les batailles imminentes à venir, ou même les coffres proches.
  • Profitez de l’aide du forgeron, car il peut parfois fabriquer des objets uniques et d’autres objets de grande puissance.
  • Gardez un œil sur le cercle blanc légèrement transparent qui apparaît sur le sol sous les monstres et les objets qui sont sur le point d’exploser. Ce cercle indique le rayon d’explosion.
  • Si vous cherchez à débloquer les objets de la quête du mode l’histoire, battez toujours tous les monstres que vous rencontrez car beaucoup de ces armes et armures sont déposées par des monstres et des boss tout au long des cartes.
  • Besoin de santé ? En tuant des monstres amicaux tels que des vaches, des cochons et des moutons, vous pourrez parfois obtenir tomber des objets de soins.
  • Vous n’avez pas encore débloqué le niveau de difficulté suivant, mais vous avez besoin de plus de défis ? Essayez de jouer avec les différents niveaux de difficulté qui accompagnent chaque mission. Bien que vous ne puissiez pas réduire le niveau de difficulté en dessous de votre niveau de puissance, vous trouverez peut-être qu’augmenter la difficulté d’un niveau peut satisfaire votre besoin de défi.

Recyclez les objets inutiles

Dans Minecraft Dungeons vous aurez souvent des doublons dans votre inventaire, des armes de bas niveau, des armures, et même des artefacts.

Au lieu de laisser ces objets trainer inutilement dans votre inventaire, nous vous recommandons fortement de recycler tout votre matériel inutilisé car le fait de stocker ces objets dans votre inventaire n’a aucune utilité, soyez sans pitié !

recycler objet minecraft dungeons
Sélectionnez un objet puis cliquer sur recycler pour obtenir des émeraudes en échange

Le nombre d’émeraudes que vous gagner pour le recyclage d’un objet est généralement assez faibles, mais à la longue vous en obtiendrez de plus en plus. Avec les émeraudes supplémentaires, vous pourrez tenter votre chance chez le forgeron ou le marchand voyageur qui fabriquera des objets aléatoires pour une somme modique.

Ne suivez pas toujours le marqueur

N’ayez pas peur d’explorer la carte, car dans Minecraft Dungeons les joueurs sont souvent récompensés pour avoir dévié de la route principale de la quête.

Il est important de se rappeler que le marqueur n’est là que pour vous guider le plus rapidement jusqu’à la fin du niveau. Si vous décidez de suivre un autre chemin, vous trouverez souvent des pièces d’équipement rares et uniques cachées dans des coffres ou en tuant des monstres.

coffre caché minecraft dungeons
Un coffre caché que vous ne trouverez qu’en vous écartant du chemin principal.

N’oubliez pas que ces coffres n’apparaissent pas sur votre carte, alors assurez-vous de vérifier chaque recoin que les cartes ont à offrir.

Ne vous inquiétez pas, vous récupérez les points d’enchantement dépensés

Vous craignez d’avoir dépensé tous vos points d’enchantement sur un objet de bas niveau qui n’est plus utilisable ?

Eh bien, vous serez heureux d’apprendre que tous les points d’enchantement sont remboursés lors du recyclage d’un objet, ainsi que quelques émeraudes supplémentaires. Avec les points d’enchantement remboursés et les émeraudes supplémentaires récompensées, il est inutile de se ruiner dans la crainte de perdre tous vos progrès.

Tuez toujours les enchanteurs en premier

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous rencontrerez des monstres connus sous le nom d’Enchanteurs. Ces Illageois en robe violette peuvent rapidement rendre les combats très difficiles, car leur capacité magique leur permet de se connecter avec d’autres monstres et de les rendre beaucoup plus forts.

C’est pourquoi il faut toujours éliminer les enchanteurs en premier, sinon vous risquez de vous retrouver à lutter pour survivre.

Vérifiez constamment votre carte

Bien que le marqueur de position soit extrêmement utile, il est essentiel que vous vérifiiez toujours votre carte. La carte change constamment au fur et à mesure que vous progressez dans les différents niveaux.

ouvrir carte dans minecraft dungeons
La carte vous indique en bas à gauche les secrets et coffres à trouver.

L’utilisation de la carte vous permettra de trouver tous les chemins possibles qui peuvent être explorés et vous montrera exactement où vous êtes allés car la zone sera lentement ombragée au fur et à mesure que vous continuerez à explorer.

Vérifier la carte est également un excellent moyen de s’assurer que vous avez bien ouvert tous les coffres que vous avez trouvés. Elle permet également d’indiquer le nombre de coffres qu’il reste à trouver, ainsi que les secrets.

Achetez de l’équipement chez le forgeron

Maintenant que vous avez recyclé votre vieux équipement, assurez-vous de faire bon usage de vos émeraudes nouvellement acquises. Bien que cela ne dépende que de vous, nous avons constaté que dépenser toutes nos émeraudes de rechange chez le forgeron était la meilleure façon d’utiliser l’argent.

Bien que le marchand ambulant offre des objets décents, son prix est assez élevé et la plupart des objets ont très peu de valeur de récupération par rapport au forgeron. De plus, en utilisant le Forgeron, vous avez la possibilité de recevoir des ensembles d’armures et des armes uniques.

Rejouez les niveaux

Minecraft Dungeons est fait pour la rejouabilité. Bien que vous débloquerez différents niveaux de difficulté en fonction du nombre de fois que vous aurez terminé le jeu, vous pouvez changer le niveau de difficulté avant chaque niveau.

Lorsque vous recherchez un nouvel équipement, assurez-vous de toujours lire les informations de niveau avant de commencer la mission.

Sous la zone qui indique le niveau de puissance recommandé, vous trouverez une courte ligne de texte qui fournit un guide approximatif des niveaux de puissance des objets et des artefacts que vous pourrez trouver sous ce niveau de difficulté.

changement objets et artefacts niveau de difficulté
Vérifiez toujours les artefacts et objets que vous pouvez récupérer en fonction du niveau de difficulté choisi.

N’ayez pas peur de fuir les batailles

Ne soyez pas gêné, certaines batailles dans Minecraft Dungeons peuvent être assez difficiles, surtout quand la difficulté augmente et que vous commencez à faire face à plus de 10 ennemis à la fois.

L’une des meilleures techniques de combat que nous ayons trouvées était de frapper les ennemis une fois et de rebrousser chemin. Bien que cette méthode fonctionne quand vous combattez au corps à corps, le fait d’utiliser des attaques à distances est beaucoup plus efficace. Dans certains cas, la technique vous permet également de passer inaperçu lorsque vous attirez des ennemis isolés de leur groupe vers vous.

Bien que la technique de la « fuite » ne soit pas la plus honorable, elle a certainement contribué à rendre ces rencontres de combat délicates beaucoup plus faciles.

Combinez vos attaques à distance et de mêlée

Combinez vos attaques en mêlée et à distance pour éviter des dégâts inutiles et terminer plus vite le niveau.

La technique consiste à tirer à l’aide de votre arc lorsque vous vous dirigez vers un ennemi. Cela vous permettra de réduire leur état de santé afin que vous puissiez porter le coup final en mêlée au moment où vous les atteindrez.

Vous constaterez également que tirer sur un monstre à bout portant le fait légèrement reculer. Il sera ainsi un peu plus facile de s’échapper de situations dangereuses ou même d’avoir juste assez de temps pour lancer quelques attaques de mêlée bien chronométrées.

Veillez à toujours améliorer vos armes

Plus vous avancez dans le jeu, plus les niveaux deviennent difficiles. Vous remarquerez que chaque niveau que vous terminez a un niveau de puissance recommandé pour chacune des différentes difficultés.

Ces niveaux de puissance sont une partie essentielle du jeu et sont étroitement liés au niveau des armures, des armes et des artefacts que vous utilisez, car votre niveau de puissance est calculé à partir de la moyenne de tous vos objets.

Si vous utilisez du vieux matériel, il est essentiel que vous passiez à un niveau supérieur.