Castle Defenders [1.8.1]

Publié le 01 Oct 2011 à 05:10 par Hapistorique

Vous en avez assez de voir votre propriété détruite à cause des Creepers, d’être dérangé par une araignée qui grimpe vos murs, ou de vous faire assiéger par une horde de zombies assoiffés de sang ?

Ce temps est révolu. Grâce au mod Castle Defenders, vous pourrez dormir tranquille. Ce mod rajoute en effet des PNJ qui vous défendront.

Ils sont au nombre de 2. Il y a l’archer (Archer) qui tuera les monstres à distance à l’aide de son arc et de ses flèches, et le chevalier (Knight) qui attaquera les monstres au corps à corps à l’aide d’une épée. Le chevalier dispose de beaucoup de vie. L’archer en a moins. Pour les faire apparaître, vous devez d’abord crafter des « Archer Block » et des « Knight Block », qui détermineront les points de spawn des PNJ. Voici le schéma pour chaque bloc :

 

Knight Block = Spawner de chevaliers

Archer Block = Spawner d’archers

Il vous faudra donc, pour crafter ces blocs, 4 lingots de fer et une épée, ou un arc selon le type de PNJ désiré. Ils vous défendent, et attaqueront tous les mobs hostiles qui s’approcheront d’eux. Vous serez donc protégés.

Au moment où j’écris cet article, je me rends compte que le créateur du mod vient de publier une version 1.3, dans laquelle deux nouveaux PNJ font leur apparition. Il s’agit des deux mêmes, à savoir le chevalier et l’archer si ce n’est qu’ils ont des armes en diamant. Pour les faire apparaitre, le craft diffère légèrement.

– Pour le chevalier, il vous suffira de remplacer l’épée en fer par une épée en diamant.

– Pour l’archer, il vous suffit de placer un diamant à chaque extrémité du plan de craft, dans les quatre carrés vides ( 1-3-7-9 )

Comme ceci :

Vous aurez alors des PNJ avec des armes en diamant.

Voici la vidéo de présentation du mod :

http://youtube.com/watch?v=SzSIaiR94F4

Et voici le lien du topic original : http://www.minecraftforum.net/topic/472937-173castle-defendersv13-new-tier/

Je vous invite à vous tenir au courant sur ce lien, si le mod vous intéresse. Une mise à jour est à prévoir bientôt. Ces dernières seront d’ailleurs fréquentes.

 

Comment installer ce mod ?

  1. Si ce n’est pas déjà fait, installez le ModLoader. Téléchargez le ici : http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip
  2. Ensuite, placez l’archive sur votre bureau l’archive téléchargée, ainsi que celle-ci : http://lnk.co/HMRVY
  3. Ensuite appuyez sur : Bouton Windows+R . Tapez dans la barre qui s’affiche « appdata ». Allez dans le dossier Roaming –> .minecraft –> bin
  4. Ouvrez avec Winrar le fichier Minecraft.jar
  5. Glissez le contenu des deux archives téléchargées plus tôt à la source de minecraft.jar
  6. Supprimez le dossier META-INF
  7. Jouez !

Hapistorique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam ultricies mattis orci. Mauris mauris dui, volutpat sed bibendum dignissim, cursus non ante. Etiam feugiat nisi nec ante semper in mollis erat dictum.

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

40 commentaires

    1. moi aussi je l’ attendais mais en 1.1 ou je suis maintenant d’ ailleur et aussi ces cool parce que si on a toomanyitem on peut prendre le bloc archer knigt sois le bloc archer dons sa veut dire quon peut se faire des bataille (jen ai fais une grosse celle s’ appelait la guerre de cent ans sauf que ya u quelque beug :( )

  1. Le mod comporte d’autres blocs tel que le « poste de mercenaire » ou le « poste de soin ».
    A quoi servent t-ils tous (je suppose que le poste de soin c’est pour que les PNJ regagne de la vie)?

  2. C’est mon image que j’ai créé pour BlazingZboub ! Copyright ! :D ( je sais c’est simple a faire)

  3. bonjour je voudrer savoir comment faire un passage car jai un chateaux avec de la lave tout le tour et je ve faire un passage pour accdee a mon chateaux merci de bien vouloir me faire voir comment faire

  4. J’aimerais savoir une questions que je me pose? Est que les mods marche sur la version beta? Si non est -que certain on était créer pour la version beta?

  5. Bonjour, j’ai installé ce mod 2 fois, j’ai vidé le contenu des deux fichiers dans minecraft.jar, j’ai supprimer meta-inf, MAIS mon mod ne marche pas !! Quelqu’un pourrais m’aider svp ? Merci .

    PS : je n’ai que toomanyitem en autre mod

  6. bin tu mets le modloader le modloader a le son spécialisé dedans du mod CD (castle defenders) et des fois des mods ont leurs sons directement dans le mod lui meme donc tu dois
    OBLIGATOIREMENT installer le modloader :)
    sinon ca marchera jamais ca fera un ecran noir
    j’ai trouvé un site qui parle de mod qui beug quand on les installe regarde tu veras tout en bas de la page atend je te dis le lien :
    http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Installation_de_modsvoila ca t’aidera bocou parce que c grace a ca que mes mods marchent tous maintenant amuse toi bien

  7. OMG avec le topic original les chateaux sont IMPOSIBLT A PASSER!!!! jai du le faire sauter pour men debarrasser xD

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

aquasyris

Rejoignez nous !