Comment la communauté s'est dégradée ...!

Pensez vous que la communauter PvP est une bonne communauté

  • Oui

    Votes: 2 4.3%
  • Non

    Votes: 18 38.3%
  • Sa dépend des gens ... !

    Votes: 27 57.4%

  • Total voters
    47
C

Compte supprimé

Invité
Personnellement depuis maintenant plus de 5 ans je n'ai retrouvé AUCUN jeu sur lequel j'ai passé du bon temps, "comme au bon vieux temps" si j'ose dire, à part Minecraft. C'est l'un des rares où il est encore possible de former des communautés soudées et sympathiques avec qui jouer.
En multi, c'est l'ultra compétitivité et l'ultra farm à outrance, partout. Alors que les jeux solo se ringardisent et usent toujours des mêmes mécaniques dont on se lasse toujours un peu plus chaque jour...

C'est l'ensemble de l'espace vidéo-ludique qui est en cause ! Les anciennes générations se lassent, et les nouvelles ne sont pas dans le même état d'esprit que nous étions petits. Aujourd'hui c'est normal pour eux d'exiger certaines choses d'un jeu. Pour nous, pouvoir cliquer sur un ptit bonhomme dans les années 90 et lui demander de se déplacer, c'était juste incroyable !
Sans vouloir mettre une barrière générationnelle, il y a toujours des cas inversés évidemment !

La VR va peut être rapprocher à nouveau les joueurs en mettant en place des contraintes physiques (pauvres handi...) et en remettant de nouvelles limites d'exigences des possibilités de gameplay comme des possibilités graphiques par exemple.

Mais comme tous les mondes, celui de Minecraft a énormément évolué, rendant toujours plus accessibles les contenus autrefois réservés aux administrateurs initiés aux langages de programmation. Evolution de la concurrence, évolution des serveurs, évolution des communautés qui deviennent aussi plus exigeantes...
C'est comme la dette publique ! Suffirait de l'effacer ! Et bien suffirait de re-coder Minecraft en C++ pour sa version 2.0. Tout repartirai de zéro pendant quelques années ! Ah ah :D
 
  • J'aime
Reactions: BatPara et ilitch

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Le hard pvp player c'est mon grand frère :)
Parles-en à ton grand frère avant d'en parler ici alors :D

Nan plus sérieusement, je suis d'accord que la communauté Pvp s'est vraiment détériorée, après je trouve qu'il est toujours assez simple de s'entourer d'une bonne communauté de par la diversité des serveurs (qui, pour certains, innovent bien heureusement) mais aussi de par la facilité à créer son serveur, son mod. De plus, les administrateurs de serveurs sont très libres et peuvent mettre en place un questionnaire/test à l'entrée du serveur si ils le souhaitent donc je pense pas que ce soit un vrai problème, et que, si cela en devient un, la plupart de la communauté mature et appréciable favorisera les petits serveurs comme cela est en train de se faire de plus en plus. ;)

EDIT : Pour rendre ton sujet plus sérieux, corrige " comment la communauté c'est dégrader " par:
" comment la communauté s'est dégradée "
 
  • J'aime
Reactions: Malogurote

FantomIx

Architecte en herbe
13 Avril 2015
46
8
73
23
Totalement d'accord.
Mais ce qui à vraiment enfoncer la communauté c'est les quelques youtubeurs qui donne une mauvaise images d'un jeu , ici minecraft , devenant grotesque juste pour avoir tuer une personne tout en l'humiliant et l'insultant.
Deplus , la communauté depuis peu a eu de nombreux joueurs qui , point sensible je l'admet mais il faut comme meme le citer , ne joue plus pour le plaisir mais pour parraitre plus fort qu'eux , cela en devient une activité quotidienne et dégrade beaucoup les serveurs ( Certains seulement , heuresement )
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
les quelques youtubeurs qui donne une mauvaise images d'un jeu
Je n'irai pas jusqu'à là. Certes, ils sont cancer pour la communauté et pour le jeu, mais pas jusqu'à en donner mauvaise impression. Ce n'est pas parce que X personne a vu "XxD4ARKKIKOOLOL24xX" dire n'importe quoi qu'il n'aimera pas le jeu.
 
C

Compte supprimé

Invité
+2
Un serveur a minima "fermé", ne serait-ce qu'avec un refus des versions crackées et une petite candidature accueillera déjà une communauté davantage respectueuse.
Il y a beaucoup de serveurs autorisant les versions crackées aujourd'hui, et vous savez à quel point il est aisé de "changer de vie" après un bannissement. Les sanctions n'ont plus de sens, alors forcément on fait n'importe quoi !
J'avais posté un sujet à mon retour sur le forum concernant, notamment, l'évolution des mentalités dans l'univers du jeu vidéo... Mais impossible de remettre la main dessus...
 
  • J'aime
Reactions: Xenaquis

friwave

En vie.
1 Octobre 2015
883
107
118
Stalingrad
Y'a les youtubeurs qui font des trolls sur les serveurs réputés pour contenir des kikoos. Ces mecs sont juste immatures malgré leur âge ex: "Un kikoo trollé sur xxxx". Franchement, ça leur sert à quoi? A rien... De plus ils humilient des gens publiquement. Heureusement que ce sont des pseudos car je pense que l'humiliation publique comme ils font ne serait pas totalement légal avec des vrais noms (pour moi c'est similaire à des insultes et diffamations sur Facebook)
 

FantomIx

Architecte en herbe
13 Avril 2015
46
8
73
23
Oui... toute communauté devra un jour affronté sa un jour.
Je trouve dommage que des gens donne une image comme sa : Minecraft = PVP , ce que j'aime dans minecraft c'est qu'il existe plusieurs branches , on est libre de faire ce qu'on veut , les sujets de discussions sur les serveurs ne sont pas forcement sur minecraft , on peut débattre , présenter nos travaux. C'est vraiment un bac à sable et des personnes qui salissent l'image comme sa , me dégoutte.