Comment la communauté s'est dégradée ...!

Pensez vous que la communauter PvP est une bonne communauté

  • Oui

    Votes: 2 4.3%
  • Non

    Votes: 18 38.3%
  • Sa dépend des gens ... !

    Votes: 27 57.4%

  • Total voters
    47

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
Pour ma part, j'ai été dégouté du pvp dans minecraft a cause du comportement gamin et du grand manque de fair-play de certain joueurs. Je suis arrivé sur un serveur, je suis sorti du spawn et un gars en full diam m'as A-TO-MI-SE ! Sa réponse : "t 1 nub, je T ez pov kikoo". L'exemple parfait du kikoo de base. Dès que l'option PvP est activée, le minecraft classique devient une immense arène de combat. C'est entre autre pour sa que j'ai viré le coté pvp sur mon serveur survie, et c'était un bon choix : le coté entraide, build, fair-play caché est ainsi remonté a la surface, preuve que ces qualités qu'on connaissait ne sont pas encore éteintes.
ce qui est vraiment dommage, c'est que minecraft a attiré les kikoo de par son succès, mais c'est normal. La grande majorité des jeux avec un coté PvP sont peuplés de gens comme sa (GTA 5 est un superbe exemple de communauté vérolée). Heureusement pour nous, la flexibilité des configs de serveurs, et la bibliothèque de plugins nous permettent de faire le ménage et d’empêcher certains comportements. Mais j'aime pas trop l'idée de "forcer" le fair-play et d'autres trucs qui normalement doivent être présents de base...
J'ai remarqué aussi que les serveurs ou les permissions sont très strictes et ou on supprime la facilité (le /back pour retourner a son point de mort, le /tp etc..) sont bien souvent "anti kikoos". On y retrouve des personnes qui jouent a minecraft pour presque tout les aspects du jeu, comme la redstone, le build, le survie tout court etc... Et généralement, ce sont des personnes assez matures. Y'a toujours des exceptions bien sur.
 

lncogmito

Programmeur, Architecte et Joueur
26 Août 2014
117
9
75
28
Moi je pense que ça dépend vraiment... Y a des gens qui peuvent être très matures mais qui par moment ont/font des craquages et peuvent passer pour des kikoos et inversément, un kikoo peut parfois... (euh non pas ça ;) )

En tout les cas, je sais que tout le monde reste humain et que Minecraft reste un jeu pour s'amuser... Le tout c'est que chacun doit choisir avec qui il préfère :) Mais perso, les kikoos me font autant ch*** que ceux qui s'en plaignent... A nous de montrer qu'on est plus intelligent et qu'on arrive à les éviter ;) <3
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Moi je pense que ça dépend vraiment... Y a des gens qui peuvent être très matures mais qui par moment ont/font des craquages et peuvent passer pour des kikoos et inversément, un kikoo peut parfois... (euh non pas ça ;) )
Le kikoo n'est pas un état d'âme mais juste le petit fanboy de 12 ans et moins qui arrive pas à jouer deux minutes sans dire de la merde.
Mais perso, les kikoos me font autant ch*** que ceux qui s'en plaignent
Ignore le tout alors.
A nous de montrer qu'on est plus intelligent et qu'on arrive à les éviter
deal with it.
 

lncogmito

Programmeur, Architecte et Joueur
26 Août 2014
117
9
75
28
Le kikoo n'est pas un état d'âme mais juste le petit fanboy de 12 ans et moins qui arrive pas à jouer deux minutes sans dire de la merde.

Si je disais ça c'était dans le sens où maintenant dès qu'on voit qqun faire un peu de la merde c'est direct catégorisé: OMG le kikoo, retourne chez toi jean-kévin ou encore oh le nooooob....
Alors que ce sont parfois des gens plus matures qui se tapent juste un délire par ci par là...

Ignore le tout alors.
Si il suffit juste d'ignorer, pourquoi tout le monde ne le fait pas de nature envers les kikoos tout simplement? Et par la même occasion, d'éviter de s'en plaindre?

Une étude récente à dit que la moyenne d'âge actuelle des joueurs de minecraft est de 28 ou 29 (je suis plus sur)... Plutôt que de se focaliser sur les 10-20% les plus jeune, pourquoi ne pas plutôt se réunir simplement avec les 50% au dessus?
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Une étude récente à dit que la moyenne d'âge actuelle des joueurs de minecraft est de 28 ou 29 (je suis plus sur)... Plutôt que de se focaliser sur les 10-20% les plus jeune, pourquoi ne pas plutôt se réunir simplement avec les 50% au dessus?
rpz la communauté des plus de 50 ans.

awi et j'te critique pas, mais faut être clair dans ce que tu dit, car oui :
Si il suffit juste d'ignorer, pourquoi tout le monde ne le fait pas de nature envers les kikoos tout simplement? Et par la même occasion, d'éviter de s'en plaindre?
parce que nous sommes tous con.
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Si il suffit juste d'ignorer, pourquoi tout le monde ne le fait pas de nature envers les kikoos tout simplement? Et par la même occasion, d'éviter de s'en plaindre?
Parce qu'ils n'ont pas l'habitude de gérer ça et qu'ils vont essayer de le faire à leur manière.
Puis, il y'a kikoo et kikoo, ceux contre qui certains profèreront des insultes à cause de leur bas niveau et ceux qui profèrent des insultes et se comportant de manière enfantine.
 

Pi-Wan

Chasseur de Zombie
3 Mai 2016
68
3
35
38
France
www.pi-wan.com
Effectivement l'ambiance s'est dégradée quand Minecraft s'est généralisé et a commencé à accueillir une communauté Pvp. Malheureusement ça arrive dans tous les jeux victimes de leurs succès.

Néanmoins, c'est loin d'être le pire car il y a une très grosse communauté de joueurs Pve et heureusement :) (il suffit de regarder le nombre de tuto, de chaines youtube sur Minecraft, on a de la chance^^).
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Y'a les youtubeurs qui font des trolls sur les serveurs réputés pour contenir des kikoos. Ces mecs sont juste immatures malgré leur âge ex: "Un kikoo trollé sur xxxx". Franchement, ça leur sert à quoi? A rien... De plus ils humilient des gens publiquement. Heureusement que ce sont des pseudos car je pense que l'humiliation publique comme ils font ne serait pas totalement légal avec des vrais noms (pour moi c'est similaire à des insultes et diffamations sur Facebook)
Je te conseille même pas de regarder une de ses vidéos car tu vas lui apporter des vues... C'est un joueur PvP (qui joue tellement bien que s'en est suspect) qui insulte chaque personne qu'il tue de kikoo... Parsemé de "Ez"

En même temps, c'est pas parce que y'a plein de vidéastes diaboliques qu'on voit ressortir beaucoup ce genre de vidéos, c'est parce que y'a beaucoup de gens qui aiment regarder et que tout le monde s'y met pour faire des vues. C'est surtout l'intérêt que ça suscite qui m'inquiète moi.

Mais pour le sujet de base, je suis un ancien de Minecraft et j'ai le souvenir de gros serveurs poubelle avec des tours de 1x1 absolument partout, des constructions qui finissaient en ruines en 48 heures sur les serveurs où elles étaient pas protégées. Alors j'ai envie de dire que si tu veux voir les cons, tu les repères à plusieurs kilomètres et tu vois plus qu'eux, mais y'a toujours eu des mentalités différentes. Certes, les légions de casseurs discrets pour pas se faire bannir se sont transformés en combattants bruyants, mais c'était pas mieux avant.