Redstone De vrai lignes électriques dans Minecraft !

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
1) Ça sert à ne pas avoir une ligne électrique en redstone comportant donc une ligne de bloc, ici on ne verra pas les fils de loin.
2) Application première: compacter les lignes électriques
Secondaire: Si on ne sait pas faire de instant wire(oui qui ne marche pas en multi) car le trajet est beaucoup plus rapide (40 case avec le tripwire et 0.1seconde pour démarrer l'autre fil)
Troisième: Pour envoyer un signal à son ami très rapidement! Ou encore pour les serveurs socials qui ont une fausse centrale nucléaire, utiliser ce système pour que cela soit vraisemblable.

La centrale électrique je ne sais pas de quoi tu parles, veut surement dire en français qui envoie du courant quand on le demande, mais oui s'est plusieurs torches de redstones fusionné à des systèmes pour éteindre, allumer, envoyer des impulsions, toutes sortes de choses à travers les lignes électriques. Pour moi s'est sa une centrale électrique dans minecraft sans le mod qui va avec.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
L'usine électrique, gbreuil1 en parlait juste avant moi.

Sinon, tu viens en gros de me dire que ça transportait du courant de manière jolie, mais ça je le savais déjà. Je parlais d'application concrète.
En fait, je ne vois aucun système qui aurait besoin de faire passer un courant à travers toute la ville.

EDIT : Je tiens à préciser que je n'ai jamais vraiment joué sur un serveur RP / survival (juste un peu, pendant 1 mois, à mes débuts dans minecraft). Je joue exclusivement sur des serveurs redstone.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Euh si les instants wires ne marchent pas, mettre ces lignes électriques sur des gros systèmes comme un morpion avec de gros systèmes pour rendre le morpion un poil plus rapide :p
 

gbreuil1

Expert minecraftien
23 Juillet 2011
422
9
57
Razzoor : C'est pas normal que les bateaux disparaissent :eek:

TheoWal: Merci de tes petites questions ;)
- Ca sert a transporter un signal à distance sans besoin de mettre de repeteur par terre donc on gagne en place et c'est plus joli.
- Justement j'essaye d'en trouver, je pensai à faire un télégraphe mais le principe est EXTREMENT dur (signal long, court c'est pas de la tarte :mad:), et puis un réseau électrique en ville peut etre sympa pour des lampadaires :cool:.
- La centrale électrique ce sera une machinerie qui envoyera un tension alternative, puis une tension continue. Simple comme Bonjour (c'est plus la construction pour faire effet dans mes prochaines vidéos :D).
La différence c'est que ca envoyera pas tout le temps du courant car des lampes vont "griller" environ tout les 5min faut que je trouve un moyen simpa ;).
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
29
Je trouve ca excellent, faut juste un peu retoucher la chose et pis et on pourrait arriver a faire pas mal de choses !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Au final j'ai pas l'impression que les lignes électriques change grand chose au faite. Tu as toujours l'impression quand tu en fais, que s'est plus long à arriver. Et après les bateaux posent des problèmes quelques fois. 44bloc par 44bloc(4 bloc le système) il est vrai que contrairement à 12 par 12 s'est plus rapide vu que cela prend 0.1 seconde pour l'amplificateur(le piston et le bateau) de s'activer.

Mais bon après comme dit juste en haut, le retouchage s'est sa le principale problème ^^ même si s'est compact car effectivement s'est assez jolie en masse et à très grande hauteur, mais les piliers sont séparés que de 40 blocs ce qui n'est pas assez et donc rend ces "piliers" gros. Il faut un mod pour la 1.3 pour tripler le fil!.