Résolu Erreur connexion serveur craftbukkit

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut,

Tu veux dire quoi par ping le serveur? Est-ce que quand il va dans minecraft il voit le serveur comme étant connecter? Si c'est le cas alors non. Mais le truc c'est que son serveur à lui sur son PC ça marche, mais moi je ne peut pas y accéder. Et moi mon serveur sur mon PC ne fonctionne même pas et pour lui non plus ca ne marche pas.
Et même avec un direct connect ça ne marche pas. Pourtant je sais comment utiliser le direct connect, je l'ai déjà utilisé auparavant.

Cordialement,
RPPalestine
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Déjà arrête de me dire salut en boucle ça me stresse et quand je stresse je tue des gens et c'est pas très gentil donc arrête sinon... hein ok bon

Alors, ton pare-feux et le sien sont désactivé?
Sinon passe sous Evolve Lan et ça fonctionnera, promis!
Même entre toi et moi dans 20 minutes ça fonctionne.
Hamachi c'est le logiciel créé par un Russe portant des pantoufles au coin du feu avec un modem 56k, alors prends Evolve et essaye ;)

Ted
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Euh... Toi je vais te reporter... Tu es pas net comme type... XD mdrr désolé réflexe XD

Bah j'ai essayé avec mon pare-feux désactivé mais ça n'a pas marché
Mdr j'ai ta parole si ça fonctionne pas tu me rembourse ok? XD
Mdr si tu le dit... XD
Bon Vas-y j'essaye ça et je te tiens au courant ;-)

RPPalestine
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Tu as Tunngle encore au pire
Tu auras juste un soucis de connection avec ton ip je peu t'expliqué sur skype si jamais ou alors je trouve une vidéo just wait my flend (accent russe)

Voila une vidéo qui te montre tout bien ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne pense pas que le problème vienne de Hamachi... Ou alors c'est qu'il a mal été utilisé...

J'aimerais revenir sur plusieurs choses @TdT3ch

Déjà arrête de me dire salut en boucle ça me stresse et quand je stresse je tue des gens et c'est pas très gentil donc arrête sinon... hein ok bon
C'est pas gentil d'être poli et de saluer la personne quand on s'adresse à elle ? Faut que tu m'expliques la... A la limite tu peux dire qu'il peut arrêter car tu n'en a que faire des formules de politesses. Seulement tu n'es pas le seul à lire ce forum.

Hamachi c'est le logiciel créé par un Russe portant des pantoufles au coin du feu avec un modem 56k, alors prends Evolve et essaye ;)
Complètement faux... Hamachi est développé par la société logmein qui est une boite américaine...
https://secure.logmein.com/home/fr

je peu t'expliqué sur skype
Un peu bête vu qu'on est sur un forum. Le but est de faire en sort que tout le monde puisse utiliser ce poste en cas de problème. Tout le monde ne va pas t'ajouter sur skype si ils ont ce problème.


Cordialement,
Detobel36
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut,

@TdT3ch Tungle j'ai voulu essayer mais niet j'ai rien compris... XD et pour evolve je verrais ça dans la journée ^^

@Detobel36 Ouais je pense pas on plus que ce soit Hamachi et ça fait un petit moment que je l'utilise donc je m'y connait un minimum. En plus comme je l'ai dit, au début tout marchait nickel, ce n'est que à un certain moment que ça n'a plus marcher. N'ayant (à ma connaissance) fait aucune modification entre temps, il est peu probable que le problème vienne de là. Quoiqu'il en soit je vais quand même essayer Evolve on ne sait jamais... Peut-être que sur un malentendu... XD

Bref en tout cas je vous tiens au courant ^^

Cordialement,
RPPalestine
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Salut,

D'abord @Detobel36 j'ai quelques petites choses à te dire, juste pour calmer l'histoire avant d'avoir une guerre et des sanctions.


C'est pas gentil d'être poli et de saluer la personne quand on s'adresse à elle ? Faut que tu m'expliques la... A la limite tu peux dire qu'il peut arrêter car tu n'en a que faire des formules de politesses. Seulement tu n'es pas le seul à lire ce forum.
J'aime répondre avec humour, rigoler, et je par du principe que sur un forum on est tous égaux. Pas de monsieur pas de madame juste des "Salut, bonjour etc" donc pour moi il n'est pas obligatoire de me faire un messages avec formule de politesse à tout les coup. Je suis juste TdT3ch et non pas l'administrateur d'un support.
Tu remarquera aussi que je fais ça en essayant de rigoler légèrement mais toujours en donnant des infos claires. Par rapport à ce que j'ai déjà pu avoir comme soucis.

Complètement faux... Hamachi est développé par la société logmein qui est une boite américaine...
https://secure.logmein.com/home/fr
Oui, je sais et le siège social se trouve même à Boston, mais j'ai beaucoup utilisé et... je trouve ce logiciel "mauvais".
D'ailleure tu devrais connaitre le sarcasme non?
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse
Voila, il faut savoir rigoler ou se relâcher aussi dans la vie ^^

Un peu bête vu qu'on est sur un forum. Le but est de faire en sort que tout le monde puisse utiliser ce poste en cas de problème. Tout le monde ne va pas t'ajouter sur skype si ils ont ce problème.
Il faut lire la suite des posts, je lui ai donné une vidéo pour corriger le soucis ;) mais je prend en compte ton dire et je donne ma parole de ne plus proposer de skype pour que tout le monde puisse lire, tu as tout à fais raison. :)


Bref pour en revenir au soucis de base, je préfere proposer à une personne d'essayé un autre logiciel (que j'utilise) plutôt que de mal utiliser un autre. Hamachi est un logiciel capricieux et les utilisateurs veulent jouer, pas le temps de configurer pendant une heure donc je propose Evolve qui est complet, simple et il n'impose aucune limites. Il propose un systeme de Party pour jouer et créé un chat commun avec des modérateur etc.
Avant de vouloir démonté une réponse lis, essaye de comprendre pourquoi je propose ça, moi si tu proposes aux gens Hamachi pas de soucis mais donne leurs la liste des inconvénients et comment les résoudre, ce que pour ma part j'ai fais avec Evolve ;)

Voila @Detobel36, j’espère avoir été compris et je m'excuse si j'ai pus dire des choses sans avoir été assez clair ^^ tu noteras que je suis dyslexique donc moi les fautes c'est mon quotidien :p

Et pour toi @RPPalestine n'hésite pas à me poser des question, mais je penses que tu en auras pas, mon frère de 12 ans l'utilise sans avoir regardé de tuto donc c'est vraiment simple ^^

Mes plus sincères salutations, ;)
Ted
 

RPPalestine

Aventurier
20 Juin 2016
17
0
2
27
Salut,

Je viens d'installer Evolve mais je me demandais ce qu'il fallait faire après? Genre est-ce que c'est la même chose qu'avec Hamachi ou c'est différent? Par exemple des réglages différent à faire ou autre?
Pour ce qui concerne le problème de début, j'ai vu la vidéo et c'est bon ça marche pour moi, il arrive à se connecter à la partie ^^

Cordialement
RPPalestine
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Ajoute les gens en ami et invite les dans ta party c'est aussi simple que ça, après il copy ton ipv4 et voila ;)
Sinon regarde quelques tuto ^^
Ted
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Je me doit malheureusement d'intervenir ici ...

Voila, il faut savoir rigoler ou se relâcher aussi dans la vie ^^
Oui en effet. Mais ce qui est quand même un peu plus important, c'est savoir adapter son comportement à une situation.
Oui tu es bien sur un forum, mais là tu es dans la section support d'un forum.
Ici des gens viennent demander de l'aide à propos d'un sujet qu'ils ne maitrisent pas forcement. Comme on est sur internet, il peut avoir n'importe qui en face de toi. On a chacun nos habitudes, nos façons de faire, etc ...
Je ne vois absolument rien de mal dans le fait de saluer à chaque message. Personnellement je salue seulement au premier message, mais ce n'est pas le cas de Detobel qui le fait à chaque fois. Si ça te déranges tu n'as qu'a ignorer le premier mot de ses messages. Utiliser un langage proche du monde professionnel n'est pas interdit sur les forums.

Les personnes que tu cherches à aider n'ont pas forcement le même niveau que toi. C'est d'ailleurs très rarement le cas. Les personnes cherchant de l'aide prennent en général très au sérieux les personnes qui les aide. C'est pour ça que le sarcasme n'est pas du tout approprié à cette section. Utiliser de l'humour lorsqu'on fait du support, c'est quelque chose de très complexe à maitriser.
La personne en face de toi ne va pas forcement vérifier l'information (malheureusement peu de gens vérifies les informations qu'on leur donne) et peut te prendre au sérieux. Du-coup au lieu de la faire rire, tu vas la désinformer. Ce qui n'est pas bon du tout. D'où l'importance de savoir adapter son comportement à la situation.
Tu n'es pas en train de parler avec des amis, tu es dans une discussion sérieuse où l'objectif est d'apporter autant d'informations vrais que nécessaire pour résoudre le problème détaillé par l'auteur.
 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch et Detobel36