[Map Aventure] Portal : Hall of Science (+ 40 000 DL !)

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Bonjour collègue amoureux de Portal x)

Ah, toi aussi t'as le syndrome des répliques ? ^^

Eh bien comme indique la fin du trailer le plus récent ( le message de fin ), non, nous n'avons aucune date. La map est terminée, elle est juste en attente du mod portalgun dans sa version complète. Actuellement, du fait de sa réécriture par iChun, il lui manque des choses absolument ESSENTIELLES à notre map comme par exemple les checkpoints ou les grilles d'émancipation. La map est donc injouable.

La date de sortie d'une version sans bug et sans éléments manquant sera aussi celle de cette map. Voilà...la version 1.5 du mod est sortie, je vais la tester ce soir.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
D'accord ! ^.^
Mon dieu j'ai hâte !
"Mais si vous avez pris la peine de me réveiller, j'en conclue que vous aimez tout particulièrement les tests."
- Oui, j'en suis amoureux ! *-*
"Comme je vous comprends !"
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Sincèrement on a hâte aussi, on est un peu deg de devoir patienter ( et vous faire patienter ) alors qu'on bosse dessus depuis un an et que le projet est terminé, franchement, la réécriture du mod tombe à la fois bien ( première map Portal minecraftienne à user de cette nouvelle version réecrite ) et mal ( attente...).

Owi les répliques :mobcreeper:

Bonne nouvelle, je sais à quoi servait l'objet inconnu d'Aperture Science que vous venez de jeter dans l'incinérateur autonome d'urgence d'Aperture Science, il s'agissait d'un processeur de moralité que les ingénieurs m'ont rajouté lorsque j'ai inondé le centre d'une neurotoxine mortelle pour que j'arrête d'inonder le centre d'une neurotoxine mortelle.

Ou bien :

Nous avions même invité votre meilleur ami, le cube de voyage, mais il a du se désister puisque vous l'avez tué. Vos autres amis n'ont pas pu venir, puisque vous n'en avez pas. Pas étonnant vu votre comportement désagréable. Oui, c'est inscrit dans votre dossier " un être aigrit, désagréable, solitaire, que personne ne regrettera ". Je cite, " que personne ne regrettera ". C'est écrit noir sur blanc. Je lis aussi que vous avez été adopté. Fascinant, n'est ce pas ?

Ou, ma réplique favorite dans le 2 :

Vous avez toute la grâce d'un aigle...qui pilote un dirigeable

Je prends un plaisir indescriptible à donner vie à GLaDOS sur la map, via les commandes blocs. La rendre assez " réelle " pour que le joueur oublie que ce ne sont que des dialogues pré-inscris sur des blocs, et a l'impression qu'une véritable " personne " surveille ses actions et lui adresse la parole. D'ailleurs, j'ai passé un peu plus de quatre heures avec mon équipier pour mettre au point les dialogues inventés qui interviendront lors des salles de test inédites ( même si quelque un sont tirés de la BD Lab Rat ou du coop de Portal 2, mais il n'y en a que trois ou quatre comme ça ).

On veut vraiment donner une GLaDOS fidèle à celle des jeux Portal, avec ce mélange d'humour noir, de " respect du protocole réglementaire ", son aspect informatique, son sarcasme et ce non-sens vis à vis de la vie humaine qui ont fait sa réputation ( dans le 1 en tout cas, dans le 2, elle se contente surtout de chambrer Chell ou Wheatley ). On veut que les fans s'y retrouvent, et que ceux qui n'ont jamais touché à un Portal mais qui jouent à notre map se disent tous :

" Puuuuutain "

Comme nous lorsqu'on l'a découverte la première fois.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
T'a mis des références ça c'est cool surtout que t'en a pris qui représente bien GLaDOS(que t'a bien décrit je trouve).
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Je ne pense pas qu'on puisse parler de références sur une map qui reprend totalement le jeu et son univers hein x)

C'est plutôt normal. Mais niveau références ( des vraies ) on s'est surtout concentré sur le contenu que Valve ou des fans, comme pour Prélude, ont ajouter entre Portal 1 et Portal 2 pour faire patienter les joueurs. ( La BD Lab Rat, les cadeaux à gagner sur leur site en entrant le login CaveJohnson...les identifiants de Rattmann pour avoir accès aux fichiers du centre ou aux zones privées...les pubs " Aperture vend..." de Valve....).

Il y en a pour tous les goûts. Certaines ne seront déchiffrées que par de gros connaisseurs de l'univers Portal ( comme les identifiants de Rattman par exemple, ou alors la référence du mot " Tiers3 " ...) alors que d'autres sont accessibles à tous les fans du jeu.

Concernant les dialogues de GLaDOS, ceux cités dans mon dernier message sont présents en effet ( étant donné que la totalité des dialogues de GLaDOS cités dans Portal 1 sont présents, on en a sélectionné aucun, on prétend reprendre tout Portal 1, il est dont logique d'y mettre TOUS les dialogues de notre Caroline robotique... ) mais il n'y en a aucun de Portal 2 ( eux, ils y seront pour la map Portal 2 ).

On s'est juste permis de mettre un ou deux commentaires sortis de Portal coop et de Lab Rat parmi les 38 dialogues que nous avons inventé. Pour résumer, tu auras toutes les citations " GLaDiennes " du jeu de base avec en plus des dialogues que nous avons inventé nous même en faisant attention à lui rester fidèle.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Dylan2347

Redstone contruction et déco voila mes spécialité.
19 Août 2012
307
8
125
Bon perso j'ai hate de testé tu me donne envie la.
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Oh mon dieu, jouissance absolue haaanw !

---------------- JE SAIS PAS FAIRE LES ANTI SPOIL DONC BARRIERE ANTI
SPOIL---------------

- Caroline ? Caroline.. Mais j'la connais ! Mais pourquoi .. ? Laissez moi une seconde, je dois réfléchir *s'éteint*

- Détenporisateur qualifié, veuillez appuyer sur le bouton de détenporisation, affon d'effectuer le transfert.
Weathley : NON ! N'appuyez pas sur ce bouton ! N'appuyez pas, n'y allez pas je vous dis !
GLaDOS : Allez, y ! Appuyez sur le bouton, vous y êtes presque, appuyez dessus !
*appuis* *explosion*
Weathley : Voilà ! Je vous avez dis de pas y toucher ! Vous voyez, ce que vous avez fais en jouant au chat et à la souris ?
*Slow motion* .......
Weathley : Raah ! On est dans l'espace !
Processeur défaillant : L'espace.. L'espaaace !
Weathley : Rebranchez-moi ! Je peux encore rectifier le tire !
GLaDOS : C'est déjà réparé ! Et ne comptez SURTOUT pas revenir !
Weathley : Changement de plan, tenez moi, tenez moi ! TENEZ MOI !!
--------------------
GLaDOS : Ouf, par chance vous n'avez rien ! Vous savez.. J'ai découvert quelque chose en étant Caroline.. JE vous prenais pour mon ennemie juré ! Alors que vous étiez ma meilleure amie.
J'ai aussi découvert autre chose. L'endroit de mon cerveau où vit Caroline..
*TIIIT*
Robot : Caroline supprimée.
GLaDOS : Bye, bye ! Caroline.. Vous savez ? J'ai découvert quelque chose en supprimant caroline.. Que la meilleure solution est souvent la plus simple.. Et je vais être franche. J'ai.. Du mal à vous tuer !
Avant, j'étais toute entière à mes tests.. Personne ne m’assassinait, personne ne me mettait dans une patate, personne ne me picorais.. C'était le bonheur.
Et puis.. est apparut cette folle dangereuse qui m'as tué sans piper mot ! Vous voulez que je vous dise ?
Partez ! *petit rire* C'était sympa.. Adieu !
--------------------------
*Cara mia*
---------------------------
*Want you gone*
-------------------------
*Cinématique de dernière minute*

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
FIN :3

Et voilà, toi petit amateur de Portal, tu liras le texte au dessus uniquement quand tu aura finis Portal 2 !
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
Selim : Regarde la balise ^^

Et comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, la map n'attend que son mod, celui ci ayant déjà dépassé la 1.4.7 ( mais n’étant toujours pas complet en 1.5...) la map sortira forcement dés qu'il sera enfin prêt, et donc, dans sa même version. Donc si le mod sort en version totale dans les semaines qui suivent, la map sortira en 1.5.

Si le mod sort en version totale dans les mois qui suivent, la map sortira donc en 1.6 ou je ne sais quelle est la prochaine MAJ. Bref si tu veux savoir quand est ce que sort la map, surveille le blog d'iChun, le jour ou il sort portalgun mod entiérement corrigé avec tous ses éléments, ce sera le jour de la sortie de cette map.

Fly : Oui, les fans de Caro' y trouveront leur compte, j'en suis sur.

Concernant la scéne que tu viens de citer, putain, qu'est ce qu'on va se faire chier pour retranscrire tout ça version Minecraft avec la redstone, les blocs de commande... xD
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Haha, tu as raison ('x
Mais bon.. D'ici là, il y aura des améliorations redstones et je suis sûr que tout sera plus facile. Ou contraire.
BON JE ME CASSE...