Vos idées pour améliorer Minecraft

ezio7080

Bucheron
6 Mars 2011
524
0
11
Oué de pouvoir leurs donner l'ordre de garder la maison mais comment faire pour lui donner l'ordre vu que le clic droit lui fait s'asseoir ^^
 

zebulonmartin

Créateur d'Artecraft
20 Mars 2011
212
12
13
Ah que d'invention vous avez!
Moi je vai me contenter de laisser le boulot a Notch, mais j'aimerai bien un système de mécanisme comme la poulie!
 

fratou77

Aventurier
31 Mars 2011
15
0
0
Sa serait pas mal qu'il y est des trappes, sa serait sympa pour des piégés ou même d'autre chose
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
_Des élément de décoration. pas difficile à modéliser, sur un thème donné (château fort, deco d'intérieur, art grec, pirate etc ) à chaque mise à jour (des truc comme, des bol, statue, siège, des barres de bateau, des drapeau, oriflamme, éoliennes etc)

_des "rails intelligents" des rail qui bosstent le wagon passant dessus, il suffirait qu'il soient inactif par défaut (donc comme des rails simple) mais que le courant puisse les activer.
On pourrait donc imaginer une longue ligne de rail booster relié en permanence a de la redstone.
ou alors faire des départs en reliant ces rail a un bouton.

_ des générateurs de sons
Un simple "bloc note" crafté avec un diamant donne un générateur de son.
Faire un clic droit sur un générateur change la piste (océan, foret, caverne, tempête, ambiance de fête, transmission radio etc)
Un clic gauche augmenterais ou baisserait la portée du son.
Imaginez , vous en mettez au pied d'une falaise avec le son "vague et fracas" et vous entrez dans votre maison perchée en haut de la falaise, écoutant le bruit des vagues tout en regardant l'océan

_ajoutez des piafs ! des mouettes, des corbeau
buter une mouette pourrait éventuellement donner un poisson, les corbeau pourraient dévaster les cultures

_ajouter le craft "épouvantail" pour régler le problème corbeau

_Ajouter des "antidespawner"
Je m'explique créer un poulailler, une bergerie, une étable ou quoi que ce soit dont la fonction première est de conserver des animaux est tout bonnement impossible.
Parce que les mob disparaissent (despawnent) si on ne se trouve pas a proximité.

Nous ajoutons un nouvel objet: l'antidespawner, lequel, crafté avec un bloc quelconque (herbe, terre, neige, stone, sand, cobblestone etc) transformerais ce bloc en "herbe antidespawn" "stone antidespawn" etc
En apparence semblable a n'importe quel autre bloc, posable n'importe ou (qui émettrait peut être des étincelles de couleur lorsqu'on l'use pour le récupérer)

La règle est simple, tout les mob se trouvant en contact direct avec un de ces blocs ne peut pas disparaitre.
Il suffirait donc de délimiter un près, de l'entourer de barrière, et de transformer le sol en sol "antidespawner" afin de pouvoir conserver ses animaux

_Avoir la possibilité de colorer le verre

_qu'une éolienne reliée à une source d'eau la boost (l'eau pourrais donc s'écouler sur 14 case plutôt que 7 par exemple)

_Ajouter un système de mécanisme avec (attention, gros problème de fps probable):

Des blocs "mouvement" : rotation (sur x y z), attraction, répulsion, translation (sur x, y z)

le bloc rotation: existe en 3 type (X Y et Z) déterminé lors du craft.
Lorsqu'il est posé, ce bloc commence sa rotation (vitesse réglable avec un clique droit)
tout les bloc (sauf sable, eau, gravier, lave, air) qui sont directement collé a ce bloc (ou collé a un bloc collé a ce bloc) sont entrainé dans la rotation.

contrainte: si le mouvement après avoir été libre rencontre un bloc solide alors le mouvement s'arrête et s'inverse

On pourrait donc imaginer des roue de moulin, des ailes de moulin, des pont levis

Les bloc "translation": disponible dans les 3 type (X Y et Z) déterminé lors du craft
fonctionne comme un bloc rotation à la différence qu'il ne peut aller plus loin que 25 cases
On pourrait donc imaginer des sources d'eau ou de lave attaché a ce genre de bloc, ou faire des plates formes mobiles

Les bloc "attraction" fonctionnent avec d'autres éléments faisant "lien" (des bloc "cordes" par exemple) ainsi, lorsqu'il est activé, ce bloc tire a lui les autre blocs
On pourrait imaginer la création de herse ou de système permettant de libérer de l'eau ou de la lave et permettant de le refermer facilement


_ différent arbustes suivant l'espèce de l'arbre dont il sont issu.
Ce qui permettrait de cultiver des sapin ou des boulot.

_Des bloc émetteur de vent: fonctionnant comme une "source" il produiraient un courant dans l'air de la même maniéré que l'eau.
(cela pourrait créer des piégés pour des phases de plates forme)

_La possibilité de créer des "lanternes" (une torche sur un lingot de fer à crafter par exemple)

_La possibilité de colorer les dites lanternes

_Un nouvel etabli : l'etabli d'alchimiste (3 bloc de verre sur trois bloc de bois, sur deux bloc de pierre et un four au milieu)
Serait un nouvel outil de craft permettant la création de potion:
aucune potion ne peut être créé sans une fiole de verre (craftable)


potion de souffle:pour un court instant, permet de respirer sous l'eau (poche d'encre + eau )
potion des genoux solides:pour un court instant, double la distance de chute non mortelle (plume + œuf + eau)
potion d'entrain:pour un court instant, double la vitesse de marche (plume + cuir + eau + charbon)
poison: mort lente (poche d'encre + fleur rouge + argile)
antidote: empêche la mort par poison (neige + eau + œuf)
potion du sans visage :pour un court instant, rend les monstre passif envers le joueur (eau + poudre d'os + poison+ redstone)
potion de furie: pour un court instant double la vitesse de minage, enlève 25% de la vie (lave + redstone + poison + eau)
Potion d'hirsutisme: les cactus ne font aucun dégât, le feu en fait le double (cactus + cuir + eau)
potion de marche sur l'eau: pour un court instant, comme son nom l'indique (plume + poche d'encre+ poison)
Potion de Jack (jack 0 lanterne) : Le joueur émet de la lumière jusqu'au lever du soleil (poudre de glowstone + eau)

Etc

_De nouveau minerait ou matériaux permettant la création des quelques bloc décrit ci dessus
 

Vdragon.b

Aventurier
10 Mars 2011
62
0
0
27
Epilost a dit:
Des blocs "mouvement" : rotation (sur x y z), attraction, répulsion, translation (sur x, y z)

le bloc rotation: existe en 3 type (X Y et Z) déterminé lors du craft.
Lorsqu'il est posé, ce bloc commence sa rotation (vitesse réglable avec un clique droit)
tout les bloc :fire:(sauf sable, eau, gravier, lave, air) :fire: qui sont directement collé a ce bloc (ou collé a un bloc collé a ce bloc) sont entrainé dans la rotation.

contrainte: si le mouvement après avoir été libre rencontre un bloc solide alors le mouvement s'arrête et s'inverse

On pourrait donc imaginer des roue de moulin, des ailes de moulin, des pont levis

Les bloc "translation": disponible dans les 3 type (X Y et Z) déterminé lors du craft
fonctionne comme un bloc rotation à la différence qu'il ne peut aller plus loin que 25 cases
On pourrait donc imaginer des sources d'eau ou de lave attaché a ce genre de bloc, ou faire des plates formes mobiles

Les bloc "attraction" fonctionnent avec d'autres éléments faisant "lien" (des bloc "cordes" par exemple) ainsi, lorsqu'il est activé, ce bloc tire a lui les autre blocs
On pourrait imaginer la création de herse ou de système permettant de libérer de l'eau ou de la lave et permettant de le refermer facilement


(truc entouré de feu) la terre aussi, car je n'ai pas tropenvie de voir mon monde tourner.

sinon, ce sont toutes des supers idées!!!!!!
le despawner : la joie de ma soeur (pro de capture d'animaux, mais elle les perd tout de suite!)
 

fratou77

Aventurier
31 Mars 2011
15
0
0
C'est vrai que tes idées sont super, sa serait pas mal de les envoyer a Notch mais je sais pas comment faire :s
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Ah, ce sont des idée, je vous les donnes, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Maintenant il faut pouvoir les traduire :)
(et si vous voulez me citer vous hesitez pas hein :D )
 

Epilost

Bucheron
24 Mars 2011
154
8
13
Je ne suis pas programmeur.
Par contre je suis graphiste, imaginer des systemes et solution fait parti de mon metier.
Mais allez y ! Trouvez vous aussi des idée, qu'on en fasse tout un paquet qu'on traduise et qu'on envoi a mojang !
 

Pannos

Architecte en herbe
28 Mars 2011
273
1
125
Moi je dit: qu'ils devraient prendre les mods les plus utiliser qui ne détruit les mondes et qui on un lien avec minecraft, les mettre dans le jeu a cause que je trouve sa fatigant de devoir toujours téléchargé des mods qui ne marche pas tout le temps.
Exemple: Le mod Mo'animaux ou juste les chevaux,pégase, ours,sanglier pas tout les monstres hideux (ogre, spectre de feu) , Le mod planes et minecolony peut-être...

Voilà!