Minecraft et les autres jeux

Publié le 31 Août 2011 à 04:08 par Gyoo

L’engouement généré par le jeu Minecraft a beaucoup inspiré les moddeurs et mappeurs d’autres jeux. Ainsi, on peut retrouver des touches de Minecraft dans plusieurs jeux récents, grâce aux communautés qui développent ces petits ajouts à d’autres jeux.

Ainsi, on peut retrouver Minecraft dans des jeux tels que Fallout 3, Team Fortress 2, et peut être d’autres qui ne sont pas tombés sous ma main.

 

Minecraft et les autres jeux 20071223-tf2_banner

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, TF2 est un FPS cartoon dans lequel deux équipes s’affrontent pour divers objectifs (Capture de drapeau, contrôle de points…) et ce que je vais vous présenter est une map de type « charge utile », où l’on doit pousser un chariot d’un point A à un point B sous les feux de l’adversaire.  Tous les décors ont été fait à la sauce Minecraft ! Bref, pour avoir testé, on s’y croirait… à peu de choses près ! Comme ça reste du TF2, les blocs ne sont pas destructibles, on ramasse rien… mais l’ambiance y est.

Minecraft et les autres jeux 2011-08-31_00002

Minecraft et les autres jeux 2011-08-31_00006-1024x576

 

Pour vous faire une meilleure idée de la chose, voici une vidéo de ladite map :

Pour télécharger la map, cliquez ici

Pour installer la map, décompactez l’archive et insérez le fichier dans /SteamApps/nomdecompte/team fortress 2/tf/maps

Vous pourrez y jouer en créant un serveur et en choisissant la map (mais il n’y aura pas de bots, malheureusement, à moins d’en rajouter par un programme tiers)

Minecraft et les autres jeux fallout3bannerC’est dans un autre style qu’un mod pour Fallout 3 a vu le jour : cette fois, ce sont les objets de Minecraft qui sont insérés au jeu, et à l’aide d’un autre mod vous aurez la même physique que dans minecraft « mettre les blocs les uns sur les autres dans n’importe quelle direction sans que ça tombe)

Dans le monde « normal », il faut trouver une chaise assez pixelisée pour rentrer dans le monde « minecraft » fait de cubes. N’ayant pas pu tester ce mod (car je n’ai pas le jeu), je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais voici une vidéo très fournie sur ce mod :

Si vous souhaitez téléchargez et essayer ce mod, rendez vous sur cette page, inscrivez vous au site et vous pourrez le télécharger.

Ensuite, placez les fichiers de l’archive dans le répertoire Fallout 3/Data, puis activez le mod via le launcher du jeu.

L’autre mod qui permet d’avoir la physique de Minecraft est Feng Shui, disponible à cette adresse : http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=11532

Minecraft et les autres jeux 8d9cc8dc-9018-e07e-6efd-b8c2eee70aee-banner

Le mod le plus crétin du moteur Half-life 2 a aussi sa version de Minecraft. Cette fois, le concept reprend exactement le principe du jeu : on pose les blocs comme on veut, on pioche, on construit… mais à la sauce garry’s mod (attendez vous à du grand n’importe quoi si plusieurs mods sont combinés)

Le mod s’appelle GMiner et est plutôt bien fait, voyez vous même :

Minecraft et les autres jeux 20161847393622_112904_1

Minecraft et les autres jeux 14390920544022_112904_31

Téléchargement et instructions d’installation disponibles ici : http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=112904 (en anglais)

Minecraft et les autres jeux banner_csFinissons ce sujet avec Counter Strike 1.6

Comme pour Team Fortress 2, c’est surtout au niveau des maps que l’on retrouve l’inspiration minecraft.

Parmi la multitude de maps disponibles, une a particulièrement retenu mon attention, il s’agit de la map trC_mycraft_journey, qui reprend le principe des maps jump de minecraft : on doit sauter un peu partout pour arriver au bout du parcours le plus vite possible.

Minecraft et les autres jeux _23860-Minecraft et les autres jeux _23862-

Pour télécharger la map, c’est ici

Mettez la dans le répertoire maps de votre jeu Counter Strike 1.6 (attention ! Pas Source !)

 

Si jamais vous connaissez d’autres jeux où des mods/maps spéciaux pour Minecraft sont faits, n’hésitez pas à partager vos connaissances !

Gyoo

5 commentaires

Commentaires fermés.