The Mining Dead

Publié le 18 Mai 2016 à 09:05 par SKyBoR

« N’avez vous jamais imaginé un monde ravagé par un cataclysme d’ampleur mondiale, un monde où l’Homme n’a plus sa place ? Préparez vous à devoir faire face à une apocalypse zombie des plus grandes encore jamais vues sur Minecraft. Dans The Mining Dead, le monde que vous connaissez n’est devenu rien d’autre qu’un endroit lugubre, plongé dans l’ombre de lui même et où seul un son résonne encore… Le bruit des morts qui se relèvent.  »

Comme vous auriez pu le constater, le nom du serveur fait référence à une grande série américaine nommée The Walking Dead, le nom ayant été adapté au vocable du jeu. Le serveur en lui-même n’est pas très innovant, car n’oublions pas que l’un des premiers serveurs Survival Zombie était Shotbow avec son célèbre jeu Minez qui vous plongeait dans une apocalypse zombie sans pour autant dénaturer l’aspect visuel du jeu (pas de resourcepack).

qdtqpnr8552451

Mais c’est ici que les créateurs de The Mining Dead ont fait fort (Resourcepack customisé). En effet, la map dans laquelle les joueurs vont tenter de survivre aux morts vivants qui rôdent est la même que dans la célèbre série citée plus haut. Ainsi, vous allez pouvoir y retrouver des endroits cultes comme, par exemple, la célèbre ville d’Atlanta, le Terminus ou encore la petite ferme de l’inoubliable Hershel.

Atlanta dévastée.
Atlanta dévastée.

Outre la map, le contenu du serveur est tout aussi intéressant. Une panoplie incroyable d’armes, d’armures, de fusils, d’accessoires, de véhicules vous attend. Ainsi vous allez pouvoir moduler la façon avec laquelle vous allez survivre le plus longtemps possible. Par exemple, vous pourrez vous la jouer furtifs en éliminant vos cibles grâce à un puissant sniper où foncer sur vos adversaires pour les massacrer à coup de pied de biche ou de batte de Baseball cloutée. Mais attention, éliminer de misérables survivants ne vous suffira pas à vous en sortir car les quelques ressources qu’ils offrent ne vous seront pas d’une grande aide. Il vous faudra fouiller, chercher des vivres et de l’eau sous peine de mourir de faim ou de déshydratation.

Le virus qui a décimé la population, quant à lui, est toujours présent et il ne faut pas sous estimer son mode de contagion : les zombies. Pas très rapides ni très malins, ils s’en sortent plutôt bien au final. Une morsure d’une de ces choses et c’en est fini de vous, vous serez contaminé. Le remède ? Quel remède ? Si vous n’avez pas les soins adéquats, une arme tranchante vous servira à vous amputer le membre contaminé mais cela va fortement restreindre vos mouvements.

Un zombie est facile à éviter mais une horde devient fortement plus compliquée. Si vous ne le savez pas encore les zombies réagissent aux bruits environnants. Un coup de feu, une explosion et c’est toute la population morte d’Atlanta qui vous tombera dessus au prochain carrefour. Sans compter le nombre de survivants avides de ressources qui vous élimineront avant même que les zombies ne vous dévorent.

Si je tire ça pourrait être pire...
Si je tire ça pourrait être pire…

Si, par chance, vous avez tenu quelques jours au début de votre aventure, il est préférable de se diriger vers les différentes villes. Vous pourriez y faire de belles trouvailles.

Pas mal le fusil.
Pas mal le fusil.

Mais attention, elles ne sont pas peuplées que de morts-vivants. Les autres survivants auront sûrement la même idée et vous pourriez être amené à faire de mauvaises rencontres.

Du mouvement là... Dans le bâtiment...
Du mouvement là… Dans le bâtiment…

 

En conclusion The Mining Dead est un serveur hors du commun (des mortels ?) dans lequel vous allez passer des heures dans l’angoisse et le stress. Alors, avez vous l’âme d’un survivant ? Si vous pensez être à la hauteur, foncez… Mais vous n’en sortirez pas indemne…Welcome to The Mining Dead.

 

LIENS UTILES :

Adresse du serveur : miningdead.com (serveur en 1.9)

Site du serveur.

Corrigé par TheShining et THOMASs’.

SKyBoR

Le Map Making est un passe temps, la rédaction une passion... Minecraft est le seul monde où l'entièreté des problèmes peuvent être résolu...

14 commentaires

  1. Je connaissais ce serv ca faisait longtemps que j’y étais plus allé

    Puis

    « We updated ! We are now in 1.9 ! »

    1. Oui j’en suis conscient, mais l’article était déjà prévu avant que nous ne commencions à suivre la politique de eula.

  2. Le serveur est assez ordinaire selon moi.

    La communauté se résume à  »pow pow pow tes mort pow pow pow », 49 personnes sur 50 vont te pourchasser à mort sans raison, beaucoups de kits donateurs, rendant l’experience un peu moins impressionnante pour les joueurs lambda… Selon moi , le serveur est un peu trop pay2win pour passer plus de vingt heures de jeu sans faire de donations.

  3. J’y joue depuis que j’ai vu cet article, et il est superbe, beaucoup plus simple que HunterZ, bien optimisé, bon gameplay, je vous le conseille ! Les comportements des armes sont bien fait et les modèles 3D aussi.

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !