Isabella est un texture pack en 16*16 avec des textures apaisantes.

Le créateur de ce pack de texture est un anglophone qui a pour pseudo bonemouse. Celui-ci trouve (avec quelques joueurs) que les textures de base dans Minecraft ne sont pas assez nettes et travaillées. Le pack Isabella essaye de donner à l’univers du jeu plus d’originalité, sans pour autant changer radicalement l’apparence des blocs ou outils. En effet, en utilisant ce pack de textures vous pourrez remarquer un changement complet d’atmosphère. Vous entrez dans un monde triste et morne, avec peu de couleurs claires : le gris a une place importante dans ce pack de textures. L’aspect de la plupart des items a été changé. Les disques, les vêtements ou les armes, n’ont quant à eux, plus aucun point commun avec les textures normales. Les skins des animaux a également été modifié. On peut noter que le ciel de chaque biomes est unique et qu’il existe des versions d’Isabella compatibles avec certains mods (Mo’ Creatures…).

Ce pack va sûrement plaire aux personnes appréciant des textures douces et harmonieuses.

 

Les images :

Le menu.

Une vue d'ensemble des nouvelles textures.

Un océan et une forêt.

Une rivière.

Un marais.

Un paysage montagneux.

Une vache et un cochon.

 

La vidéo (en anglais) :

 

Installation

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici (lien de l’auteur) dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS. Pour voir certaines textures (comme l’eau ou la lave), vous devez utiliser MCPatcher.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Lien vers le topic officiel

Auteur du texture-pack : bonemouse