Minecanical : Gravity Science est un mod créé par Bardouli. Il permet de modifier et de jouer avec la gravité dans Minecraft via trois blocs et une paire de bottes ; de quoi se la jouer à la Mario Galaxy ! D’après lui, la gravité trop manquante dans Minecraft lui a inspiré ce mod. Commençons tout de suite par les crafts.

Les crafts

Gravity Boots : ces bottes permettent de ne pas être affecté par la gravité produite uniquement par les blocs du mod. Il ne faut pas les équiper mais, simplement les avoir en main.

Gravitor : Ce bloc désactive la gravité de Minecraft dans une sphère de 8 blocs. Toutes entités (TNT allumée, cochon etc.) se mettront à voler. Si une entité arrive au sommet de la sphère, elle se mettra à rebondir. Lorsque le gravitor est désactivé, les entités retombent et reçoivent des dégâts.

Attractor : Ce bloc attire toutes les entités présentent autour de lui dans une sphère de 8 blocs. Comme dans l’espace, les collisions entre entités provoquent des projections qui peuvent être quelques fois bizarres.

Repulsor : Il se comporte comme l’attractor, mais celui-ci repousse les entités.

Utilisation

Ces blocs ne subissent pas la gravité (contrairement au nom du mod) et donc peuvent êtres placés sur un mur ou autre. Pour activer ces blocs, ils doivent être reliés à une source de redstone. Surtout, notez bien que toute entité sera attirée ou repoussée de ces blocs. TNT allumée, item ou bloc droppé, creeper, sable qui tombe, etc. tout sans aucunes exceptions !

Vidéo + Photo

Attractor

Repulsor

Gravitor

Gravity Boots

Informations complémentaires

Auteur du mod : Bardouli

Topic original : Ici

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier ModLoader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.