Wand of Translocation est un mod créé par Hahaha466 et qui facilite la vie de tous les joueurs minecraftiens. Lors d’un déplacement de coffre, vous avez tous connu le problème du manque de place dans l’inventaire et des items perdus. Mais grâce à ce mod, vous pourrez mémoriser un coffre et le déplacer où bon il vous semble ! Pour ce faire, un craft a été ajouté : la baguette de transposition (wand of translocation). Avec cette dernière, vous sélectionnez un coffre (en cliquant sur le bloc au dessus du coffre), celui-ci disparaît mais reste tout de même en mémoire dans la baguette. Ensuite vous n’avez plus qu’à le déposer.

/!\ATTENTION/!\

Une fois un coffre mémorisé, ne quittez pas Minecraft, sinon votre coffre sera perdu !

Voici une vidéo explicative (en anglais), nous montre la démarche à suivre :

http://www.youtube.com/watch?v=lynDH4ifNIk

Craft de la baguette

 

Screenshot de l'auteur

Screenshot de l'auteur

Un autre screenshot de l'auteur

Liens :

Installation :

Téléchargez le mod, le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.