Realism (Dark) est un pack de textures conçu par Dr PhD qui, comme son nom l’indique, vous plongera dans un environnement qui se veut particulièrement réaliste.

Une bonne partie des blocs transformés

Ce pack de textures existe en plusieurs résolutions allant de 64×64 à 1024×1024 (cette dernière version risque de faire planter votre jeu si vous ne lui allouez pas plus de deux gigabits de RAM).

Ainsi, plus la configuration de votre ordinateur sera puissante, meilleur sera le rendu. Il existe aussi la version Light avec des couleurs plus claires qui intensifient la lumière, d’où son nom. C’est donc sur l’ombre que va  jouer ce pack de textures afin de rendre les ténèbres plus agréables.

Une eau ténébreuse et des poulpes, que demander de plus ?

BLOCS

C’est avec ce côté sombre que ce pack de textures rendra vos monuments, temples et manoirs très imposant. La sandstone connaît un renouveau et sera du plus bel effet dans vos constructions mais pas seulement, d’autres blocs et objets ont en effet été retravaillés mais mieux vaut le découvrir par soi-même. Seule ombre au tableau : la glowstone, qui ressemble énormément à de la laine jaune.

Les édifices sont améliorés

Le réalisme de ce pack se remarque particulièrement sur certains blocs, par exemple la bedrock qui ressemble beaucoup à une roche volcanique encore en fusion. En effet, le bloc est fissuré par des courbes rouge-sang rappelant le magma.

Bedrock ou croûte terrestre?

Le skin du set d’armure est très travaillé avec une apparence plutôt médiévale. Les ressources tel que le diamant, le charbon ou encore l’émeraude ont un rendu agréable et très réaliste.

L'armure ultime

ITEMS

Les fleurs, les animaux et les pnj existent en plusieurs variétés. Par exemple, il existe trois types de vaches : les blanches à taches noires, les blanches à taches brunes et les toute brune. Les fleurs ont la particularité d’être en volume (3D) quand on les cueille. Sur les vitres, on retrouve des motifs incrustés qui seront un plus, d’autant que leur transparence est nettement meilleure que celle des vitres du pack de textures par défaut.

Regarder par la fenêtre devient une addiction

MONSTRES

Les monstres n’ont pas été laissés de côté. Voici l’un d’entre eux:

Ne jamais regarder dans ses yeux

PAYSAGES

Les biomes forment un ensemble homogène et sont plutôt réussis. Comme celui-ci:Biome Prairie

EN RÉSUMÉ

Pour conclure, ce pack de textures possède beaucoup de points forts mais aussi quelques faiblesses. Il est, par exemple, difficile de voir si le portail du Nether est allumé ou non. La pierre lumineuse et les creepers, quant à eux, ne sont pas des plus réussis. Dans l’ensemble, c’est toutefois un très bon pack de textures qui modifiera agréablement votre expérience de jeu.

LIENS UTILES

Topic officiel de l’auteur

Téléchargement du pack dans ses différentes résolutions:

INSTALLATION

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texture pack téléchargeable dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon votre OS.

Windows [1.5.1] Chroma Hills [128x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5.1] Chroma Hills [128x] + r [1.5.1] Chroma Hills [128x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.5.1] Chroma Hills [128x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5.1] Chroma Hills [128x] + f2 [1.5.1] Chroma Hills [128x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.5.1] Chroma Hills [128x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.