Oracle of Seasons, réalisé par Heavenly Spoon, est un pack de textures 16×16, largement inspiré du graphisme du jeu Zelda du même nom. Ce dernier vous remémorera avec nostalgie les textures du monde de Link, mais cette fois-ci en trois dimensions contrairement à la vue de dessus que nous proposait notre bonne veille game boy color.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les textures sont donc assez fidèles au jeu. On y retrouve principalement des couleurs très vives, nuancées par l’aspect foncé de certains blocs comme la “cobblestone” ou la brique dont nous ne sommes que très peu habitués.

Aperçu ici, de la pierre "naturelle" et des gâteaux.

Comme vous l’aurez remarqué, ce pack de textures rejoint plus précisément l’aspect d’un des jeux de la saga Zelda ; particulièrement grâce à son système de saisons en fonction du biomes dans lequel vous vous aventurerez.

Les quatre "saisons" du pack de texture.

En effet, dans Legend of Zelda : Oracle of Season, des “saisons” étaient attribuées aux environnements par rapport à leur localisation.

Correspondances entre les biomes et les saisons :

  • Été : jungles, océans et montagnes.
  • Automne : forêts et déserts.
  • Hiver : taïga et toundra.
  • Printemps : marécages et plaines.

Autres textures

Comme vous l’aurez deviné, Heavenly Spoon ne s’est pas arrêté là. Les différentes interfaces, ainsi que les mobs, les villageois et les dernières nouveautés du jeu vous seront présentées dans le même style soigné de textures. En voici un petit aperçu.

L'interface du menu principal.

L'interface du menu créatif.

Les mobs ont eux aussi eu droit au bon coup de souris de l’auteur, et se caractérisent par un graphisme très simple et épuré.

L'enderdragon.

Le wither ; les enderman ; le blaze.

Le PNJ bibliothécaire, inspiré de Mr. Write.

Note du rédacteur

Oracle of Seasons vous propose donc un voyage dans le passé du jeu de Zelda. Ce dernier pourrait s’avérer très pratique à la conception d’une map de style retro-gaming, ou même pourquoi pas une aventure basée sur le personnage de Link. Il faut aussi noter que ce pack de textures vous proposera différentes animations et textures aléatoires sur certains blocs et items ; c’est le cas pour le feu. Il vous faudra donc impérativement utiliser MCPatcher ou Optifine pour pouvoir profiter de ces dernières fonctionnalités.

Liens utiles

Installation du Texture Pack

Téléchargez d’abord MCPatcher (facultatif) si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de “.minecraft”

Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/“. Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Notez cet article