Voici un mod à la fois très simple et très complet, en effet grâce à un seul bloc vous allez pouvoir créer comme jamais !

Une seule recette à retenir :
Craft du bloc

Une fois votre bloc « Printer » créé, il suffit de le placer pour s’en servir. Clic gauche permet de changer la direction dans laquelle votre création laineuse vas être créée, et clic droit d’ouvrir la fenêtre de création, elle est aussi simple et « complète » que celle de Paint mais est largement suffisante pour créer des pixel-art en 2D ou 3D, grâce aux layers.

Voici à quoi ressemble l’interface du mod :

Interface

Et un exemple de son utilisation :

 

Avant

Après

 

Et pour finir une petite vidéo sur ce mod :

 

 Liens :

Lien topic officiel

Lien de téléchargement du mod

 

 

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.