A la manière de nombreux ressources packs en basses résolutions, OttieCraft se veut simple, doux, épuré et clair sans non plus bruler la rétine du joueur. Ce pack, conçu par Ottiemans, se décline en deux exemplaires : un premier à une résolution de 16 pixel par 16 pixel et une autre en 8 pixel par 8 pixel. (Les captures d’écran pour illustrer seront celles du 16 par 16). Ces deux packs nécessitent peu de ressources, ils conviendront à toutes les configurations.

De plus, ces packs de ressources supportent divers mods dont voici la liste :

  • Armor Stand
  • Elemental Arrows
  • ExtraBiomesXL
  • Connected Textures(Optifine)
  • Mutant Creatures Mod
  • TooManyItems
  • Spawner GUI

Ces packs de ressources peuvent faire penser à oCd Ressource Pack. Mais aux grands mots les belles images, je vous laisse vous faire un avis :

Une interface simple mais agréable.
Idem pour les inventaires.

Une vidéo présentant le texture pack. (vidéo partagée par l’auteur, et anglaise) :

Téléchargement

Téléchargement 16 par 16

Téléchargement 8 par 8

Une des deux maps utilisée pour les screnshots

Installation

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows oCd Ressource Pack Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 oCd Ressource Pack + r oCd Ressource Pack et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux oCd Ressource Pack Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt oCd Ressource Pack + f2 oCd Ressource Pack et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac oCd Ressource Pack Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.